Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie

Aller en bas 
+18
Tony Parker
bip²
tchopo
Ndoyi
nopasaran
Fantômas
Op@lomero
Thurston Moore
Walking Dead
volcan
Nicolas
Gest' on air
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
1789
garfield03
Winnie
Isaac Newton
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:38

[N.de M. IZ : suite à l'annonce de la mise à disposition de GemaSCO. On laisse une cour de récréation, mais je n'en pense pas moins...
frappe ]


Je profite de cette annonce pour demander solennellement à l'équipe de développement la mise en place d'un outil indispensable: GeCoMisco. (Gestion de la connerie en milieu scolaire). Je suis sûr qu'il y a un besoin. En tout cas, je le ressens souvent.  

Pardon, tout ça.  abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:38

Isaac Newton a écrit:
Je profite de cette annonce pour demander solennellement à l'équipe de développement la mise en place d'un outil indispensable: GeCoMisco. (Gestion de la connerie en milieu scolaire). Je suis sûr qu'il y a un besoin.
Je précommande. La version multipostes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:07

On pourrait avoir deux autres modules:
GeCoMiSup pour le niveau universitaire
et
GeCoMiSer pour le niveau services académiques?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:13

Isaac Newton a écrit:
Je profite de cette annonce pour demander solennellement à l'équipe de développement la mise en place d'un outil indispensable: GeCoMisco. (Gestion de la connerie en milieu scolaire). Je suis sûr qu'il y a un besoin. En tout cas, je le ressens souvent.  

Pardon, tout ça.  abr  

 Sinon il y a ça, en attendant : Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie 1540-1
Revenir en haut Aller en bas
1789
.
.
1789


Nombre de messages : 9
Localisation : Ville Lumière
Date d'inscription : 25/06/2016

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: LOGICIEL DE FACTURATION   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:52

Un logiciel de facturation répondrait à certains besoins en EPLE : factures EMOP, location de salles, vente de formations (post-bac), charges des logements de fonction etc.
Options:
- courriers types (relance amiable, avis avant poursuite).
- encaissements (FQE).
- liste des factures en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:47

1789 a écrit:
Un logiciel de facturation répondrait à certains besoins en EPLE : factures EMOP, location de salles, vente de formations (post-bac), charges des logements de fonction etc.
Options:
- courriers types (relance amiable, avis avant poursuite).
- encaissements (FQE).
- liste des factures en cours.
Ca s'appelle "mémoires". Et c'est dans gfc.

De rien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:02

1789 a écrit:
Un logiciel de facturation répondrait à certains besoins en EPLE : factures EMOP, location de salles, vente de formations (post-bac), charges des logements de fonction etc.
Options:
- courriers types (relance amiable, avis avant poursuite).
- encaissements (FQE).
- liste des factures en cours.
Je suis réservé : GFC assure 90 % des fonctions que tu évoques, et la complexification voire les doubles saisies qu'imposerait un logiciel externe pour cela annulerait les gains éventuels de productivité. Je fais tout cela à l'aide des mémoires, et ça marche très bien. De plus, je considère, à tort ou à raison, que nous ne pouvons pas garantir une qualité "comptable" dans nos logiciels, avec la technologie que nous employons : les données ne sont pas verrouillées contre une manipulation de falsification, notamment. Je suis donc défavorable à un module d'encaissements.

En revanche, on a en magasin un prototype d'outil qui améliore le suivi du recouvrement. Je n'ai pas vraiment étudié son fonctionnement pour l'instant, mais il va falloir qu'on envisage d'en parler hors du cénacle.

En Greta, vu l'échec absolu de Progré, un logiciel de facturation serait le bienvenu, mais les besoins sont autrement plus complexes que la seule facturation à proprement parler.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:29

Moi je pencherais plutôt pour une remise en forme de GTI, même si c'est une application nationale, elle aurait bien besoin d'un p'tit coup de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:40

IZ a écrit:
En revanche, on a en magasin un prototype d'outil qui améliore le suivi du recouvrement. Je n'ai pas vraiment étudié son fonctionnement pour l'instant, mais il va falloir qu'on envisage d'en parler hors du cénacle.


Si c'est le projet auquel je pense avec qui veux tu en parler hum.... ? Mon cher et tendre est à ta disposition pour t'expliquer son boulot sur le sujet. Le but a été de m'aider à construire sur une base odt le moyen de suivre et d'historiser les actions sur chaque créances. GFC est pauvre , très pauvre en la matière. La base odt fonctionne, j'ai testé et cela permet des éditions multiples intéressantes notamment quand on a un paquet de créances à suivre... voilà le fondement principal de cet outil. Il reste imparfait sur le lien avec GFC car manips un peu lourdes à faire mais il ne fait pas appel à Access . Donc logiciel libre. Mais GFC Web va bien améliorer le tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:49

Gest' on air a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour une remise en forme de GTI, même si c'est une application nationale, elle aurait bien besoin d'un p'tit coup de jeune !
Soyons raisonnables : GTI fonctionne, il n'est pas parfait mais ceux qui en ont besoin ont par lui accès aux fonctions nécessaires. Notre équipe de bénévoles ne va certainement pas s'investir dans la "remise en forme" de ce qui fonctionne déjà, les besoins sont déjà cent fois supérieurs à notre capacité à les remplir comme cela.
TiTI a écrit:
Le but a été de m'aider à construire sur une base odt le moyen de suivre et d'historiser les actions sur chaque créances. GFC est pauvre , très pauvre en la matière. La base odt fonctionne, j'ai testé et cela permet des éditions multiples intéressantes notamment quand on a un paquet de créances à suivre... voilà le fondement principal de cet outil. Il reste imparfait sur le lien avec GFC car manips un peu lourdes à faire mais il ne fait pas appel à Access. Donc logiciel libre.
Un outil imparfait mais qui fonctionne, c'est justement la meilleure base de travail imaginable pour OpenAcadémie : c'est maintenant que le collectif doit s'en saisir et voir ce que l'on peut faire pour l'améliorer, et aussi imaginer ce qu'on peut faire d'autre avec, soit en imaginant d'autres fonctions à ajouter au bouzin, soit en piquant des bouts de code pour le factoriser dans d'autres applications.

NB tous les logiciels OpenAcadémie sont libres, en sources ouvertes. Le fait, fort dommageable, qu'ils soient développés à l'aide  de logiciels privateurs n'y change rien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 0:19

Parmi les projets qui ont déjà un début d'avancement, il y a aussi :

- gestion de l'aide régionale à la DP, système IDF d'avant le quotient familial, donc abandonné : il y a peut-être des CT dont le bouzin exige l'utilisation d'un logiciel de gestion qui n'est pas fourni
- enquête écolo du Greta : pour avoir des billes dans la réponse aux appels d'offres exigeant les états de service du postulant en matière d'empreinte écologique
- suivi des réserves des rapports de bureaux de contrôle et de leur traitement
- dossiers d'inscription pré-remplis (DossierSCO)
- gestion des logements de fonction

Pour identifier un besoin, il faut vous mettre à l'écoute de votre exaspération face à un travail chronophage et stupide, comprenant des saisies d'informations redondantes. Par exemple ces idées de logiciels qui n'ont pas encore été développés :

- suivi d'activité du pôle d'accueil en Greta
- registre de sécurisé assisté par ordinateur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:05

Un seul mot : BRAVO à l'équipe d'OpenAcadémie flower  !!!

Je mets une immense option sur un outil de suivi du recouvrement ...

Parmi d'autres pistes : suivi de la viabilisation.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:52

Suivi du recouvrement notamment contentieux oh que oui.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:37

Suis des contrats avec le suivi des visites
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:40

Walking Dead a écrit:
Suis des contrats avec le suivi des visites

Un simple tableau excel suffit pour cela non?!
Revenir en haut Aller en bas
LFDD
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:44

Volcan a écrit:
Suivi du recouvrement notamment contentieux oh que oui.
D'après les informations dont je dispose, c'est prévu dans le nouveau GFC
ah, mais pardon, j'oubliais, c'est web nouveau, donc c'est mââââââââââââââââââl!!!c'est vrai, ça, c'est tellement plus efficace de réinventer l'eau chaude chacun dans son coinabr
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:51

oui et non.
L'avantage d'un système plus complexe qu'un simple tableau excel reste, notamment : 

-la possibilité de numériser le contrat et l'intégrer au bousin pour y avoir accès rapidement au moment du mandat.
- Ajouter des dates (date limite de dénonciation, date d’exécutions successives, date de fin d'engagement...) qui sont très différentes en quantité et en nature d'un contrat à l'autre. Un tableau excel est vite limité pour cela si l'on doit ajouter une colonne par type de date.
- Avoir de beaux états recap sur les contrats avec leur dates de fin par exemple (utile en début d'exercice)

Il n'est pas cité par le lapin écarlate, mais ce système est en cours de création au sein d'openacadémie.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:53

Quelle bonne nouvelle ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:23

LFDD a écrit:
Volcan a écrit:
Suivi du recouvrement notamment contentieux oh que oui.
D'après les informations dont je dispose, c'est prévu dans le nouveau GFC
ah, mais pardon, j'oubliais, c'est web nouveau, donc c'est mââââââââââââââââââl!!!c'est vrai, ça, c'est tellement plus efficace de réinventer l'eau chaude chacun dans son coinabr

Pour réinventer faudrait d'abord que ca soit inventé. Sauf erreur de ma part à la date du 27 juin il n'existe pas de logiciel pour le recouvrement.
Certes on peut attendre 2020 ou 2021 ou plus que GFC nous propose un outil qui sera d'une fiabilité à toute épreuve comme l'a été en son temps SCONET ; ou alors on peut disposer dans six mois d'un outil fourni par les collègues.
Après on peut discuter du GFC WEB et des craintes que j'ai et qui sont partagées par nombre de collègues échaudés par les bugs des logiciels EN par le passé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:29

uluberlu a écrit:
oui et non.
L'avantage d'un système plus complexe qu'un simple tableau excel reste, notamment : 

-la possibilité de numériser le contrat et l'intégrer au bousin pour y avoir accès rapidement au moment du mandat.
- Ajouter des dates (date limite de dénonciation, date d’exécutions successives, date de fin d'engagement...) qui sont très différentes en quantité et en nature d'un contrat à l'autre. Un tableau excel est vite limité pour cela si l'on doit ajouter une colonne par type de date.
- Avoir de beaux états recap sur les contrats avec leur dates de fin par exemple (utile en début d'exercice)

Il n'est pas cité par le lapin écarlate, mais ce système est en cours de création au sein d'openacadémie.

Mais ça ce n'est pas l'EMCC qui existe dans GFC ? Ah on me dit que ce n'est pas disponible alors que c'est annoncé depuis des années. LFDD va encore dire qu'on à tort de ne pas attendre que l'eau froide se réchauffe.
Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:39

Mais on n'est pas prêt de l'avoir EMCC.... D'ailleurs, ca serait bien qu'un jour, l'inventaire se fasse direct avec un module sur GFC. Dès qu'on saisit un mandat en OPC, un module s'affiche obligatoirement pour saisir dans l'inventaire. On aurait tous le même logiciel qui pourrait vérifier la concordance entre GFC et l'inventaire... Je sais, je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 10:55

Walking Dead a écrit:
Mais on n'est pas prêt de l'avoir EMCC.... D'ailleurs, ca serait bien qu'un jour, l'inventaire se fasse direct avec un module sur GFC. Dès qu'on saisit un mandat en OPC, un module s'affiche obligatoirement pour saisir dans l'inventaire. On aurait tous le même logiciel qui pourrait vérifier la concordance entre GFC et l'inventaire... Je sais, je rêve !
Et on pourrait imaginer la même chose avec le suivi du stock : commandes dans GFC, à la livraison mise à jour du stock, à réception de la facture génération de la liquidation, avec aussi suivi des marchés (quantités, % d'écart par rapport aux besoins exprimés), stock d'alerte, gestion des lieux de stockage, suivi des DLC et des DDM avec alerte paramétrée, etc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:01

LFDD a écrit:
Volcan a écrit:
Suivi du recouvrement notamment contentieux oh que oui.
D'après les informations dont je dispose, c'est prévu dans le nouveau GFC
ah, mais pardon, j'oubliais, c'est web nouveau, donc c'est mââââââââââââââââââl!!!c'est vrai, ça, c'est tellement plus efficace de réinventer l'eau chaude chacun dans son coin

Vu la qualité des outils proposés par openacadémie, le fait qu'il y ait une base existante (si j'ai compris), et un besoin énorme (d'après moi) sur cet outil de suivi de recouvrement (y compris contentieux) fait que cela vaut le coup de demander !

Je dirais même qu'il me changerait la vie ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:12

Un 1er aperçu de cette base faite par ma moitié

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie M3yEVWEvi+wAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:38

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Odt11

Pour chaque créance, on peut tenir un historique précis (appels téléphoniques, relances, huissier, relance de l'huissier etc ...)
De plus la notion d'action prévisionnelle permet de ressortir par exemple la "liste des créances dont on doit faire la relance huissier cette semaine"
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:56

Un logiciel de gestion des clés (pour l'instant je me contente d'exc..).

GEMACLE
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:19

Isaac Newton a écrit:
[N.de M. IZ : suite à l'annonce de la mise à disposition de GemaSCO. On laisse une cour de récréation, mais je n'en pense pas moins...
frappe ]


Je profite de cette annonce pour demander solennellement à l'équipe de développement la mise en place d'un outil indispensable: GeCoMisco. (Gestion de la connerie en milieu scolaire). Je suis sûr qu'il y a un besoin. En tout cas, je le ressens souvent.  

Pardon, tout ça.  abr
Je demande une variante : GeMeCo (gestion des méchants cons).

Et je ne sors pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:46

Sinon sur la base de données de recouvrement , qu'est ce que pensez du fait d'historiser les données, de pouvoir faire une liste prévisionnelle d'actions à venir ? qu'est ce que vous voudriez voir comme option supplémentaire par rapport à GFC ? Merci de vos retours, ça intéresse le concepteur odt ... qui livrera ou non ses codes au "collectif"...
Revenir en haut Aller en bas
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:39

Walking Dead a écrit:
Suis des contrats avec le suivi des visites

le suivi des contrats et des conventions avec la possibilité de stocker en pdf le document (j'en demande peut être beaucoup)


uluberlu a écrit:
oui et non.
L'avantage d'un système plus complexe qu'un simple tableau excel reste, notamment : 

-la possibilité de numériser le contrat et l'intégrer au bousin pour y avoir accès rapidement au moment du mandat.
- Ajouter des dates (date limite de dénonciation, date d’exécutions successives, date de fin d'engagement...) qui sont très différentes en quantité et en nature d'un contrat à l'autre. Un tableau excel est vite limité pour cela si l'on doit ajouter une colonne par type de date.
- Avoir de beaux états recap sur les contrats avec leur dates de fin par exemple (utile en début d'exercice)

Il n'est pas cité par le lapin écarlate, mais ce système est en cours de création au sein d'openacadémie.

je n'avais pas vu mais oui ça c'est un vrai besoin
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:01

Gest' on air a écrit:
Walking Dead a écrit:
Suis des contrats avec le suivi des visites
le suivi des contrats et des conventions avec la possibilité de stocker en pdf le document (j'en demande peut être beaucoup)
Amha, si l'on veut facilement communiquer entre GM et AC, stocker des PJ scannées et recevoir des alertes automatisées par courriel, c'est plus un boulot pour les e-services d'AJI que pour les logiciels locaux en base de données par OpenAcadémie. Mais il y aura peut-être deux projets "concurrents", départagés par les utilisateurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Empty
MessageSujet: Re: Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie   Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de logiciels à soumettre à OpenAcadémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» OpenAcademie dans les médias
» Présentation de la rubrique "OpenAcadémie et ses outils"
» La chaîne vidéo OpenAcadémie est en ligne... et éthique !
» DossierSCO, dossiers d'inscription pré-remplis par OpenAcadémie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: