Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT et personnels en cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:18

Bonjour

J'ai une petite question un peu personnelle : voilà mon mari est chef de cuisine dans un collège avec 700 rationnaires le midi (les collégiens + des lycéens qui viennent déjeuner au collège) et 70 internes le soir. Ils sont 2 cuisiniers : mon mari qui est chef de cuisine et son second, quand ils ne font pas le soir, ils font 6h30 - 15h00 avec une pause d'1/2h pour déjeuner et la pause de 20 min après le service. Il y a en plus un titulaire remplaçant (mais qui remplace un cuisinier en longue maladie sur place, mais peut quand même être amené à effectuer des remplacements dans d'autres collèges). Celui qui fait les soirs commence à 8h45 jusqu'à 14h00 puis 16h30-19h45 pour respecter l'amplitude horaire de 11h00. Donc le matin à partir de 6h30, un cuisinier s'occupe du petit déjeuner des internes de 7h10 à 8h00 (et que de ça), le deuxième commence le chaud et celui qui arrive à 8h45 prend en charge les entrées et les desserts. Ils ont une aide de cuisine qui arrive à 8h30 (car elle est au service général de 6h30 à 8h30). Mon mari a déjà 19h à récupérer !

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette situation ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:24

Bonsoir,

Je suppose qu'il est celui qui fait le plat chaud et 6h30/15H00.

Je sais bien que ça ne correspond pas du tout à la question, mais je ne puis m'empêcher de faire remarquer que la pause de 20 min ne peut pas se prendre à la fin de son service... parce que ça revient à quitter son poste 20 min plus tot, et que ce n'est pas ce que dit la règle.

Pour le reste, je ne vois rien d'anormal dans les horaires des uns et des autres. J'ai vu des choses similaires se pratiquer ailleurs, et fonctionner de façon satisfaisante.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il a 19H à rattraper...  Il vient avant 6h30 ? part après 15H ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:50

par rapport à mon établissement, où nous servons à peu près le même nombre de repas, celui-ci me semble sous-doté.
En effet ici pour 700 déjeuners et 70 internes le personnels de cuisine se répartit comme suit :
1 chef de cuisine (qui n'assure pas les repas du soir sauf absence, mais fini 1 fois par semaine à 17H pour les menus, les commandes et le travail plus administratif)
2 cuisiniers
1 ATTE formé à l'interne qui assure des fonctions de cuisinier
les repas du soir sont assuré par ces 3 personnes (roulement sur 3 semaines)
2 ATTE à temps plein en cuine (légumes, entrées, plonge)
1 ATTE magasinière
1 ATTE venant en renfort à partir de 9H00
Bon je pense qu'ils ne sont pas bousculés, même si à les écouter c'est presque le bagne (mais je ne suis pas dupe !).
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:53

Agathe Deblouze a écrit:
Bonsoir,

Je suppose qu'il est celui qui fait le plat chaud et 6h30/15H00.

Je sais bien que ça ne correspond pas du tout à la question, mais je ne puis m'empêcher de faire remarquer que la pause de 20 min ne peut pas se prendre à la fin de son service... parce que ça revient à quitter son poste 20 min plus tot, et que ce n'est pas ce que dit la règle.

Pour le reste, je ne vois rien d'anormal dans les horaires des uns et des autres. J'ai vu des choses similaires se pratiquer ailleurs, et fonctionner de façon satisfaisante.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il a 19H à rattraper...  Il vient avant 6h30 ? part après 15H ?
Quand je dis que la pause de 20 min est à la fin du service c'est-à-dire de 13h10 à 13h30. Et en effet il part souvent après 15h00 pour faire les menus, passer les commandes, mettre à jour le PMS... ce qu'il n'a pas le temps de faire pendant son service.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:58

AUBEGM a écrit:
par rapport à mon établissement, où nous servons à peu près le même nombre de repas, celui-ci me semble sous-doté.
En effet ici pour 700 déjeuners et 70 internes le personnels de cuisine se répartit comme suit :
1 chef de cuisine (qui n'assure pas les repas du soir sauf absence, mais fini 1 fois par semaine à 17H pour les menus, les commandes et le travail plus administratif)
2 cuisiniers
1 ATTE formé à l'interne qui assure des fonctions de cuisinier
les repas du soir sont assuré par ces 3 personnes (roulement sur 3 semaines)
2 ATTE à temps plein en cuine (légumes, entrées, plonge)
1 ATTE magasinière
1 ATTE venant en renfort à partir de 9H00
Bon je pense qu'ils ne sont pas bousculés, même si à les écouter c'est presque le bagne (mais je ne suis pas dupe !).
C'est ce que je voulais connaitre : la situation dans d'autres établissements, je me suis peut être mal exprimé dans mon premier message. Le personnel se compose comme suit :
1 chef de cuisine
1 second
1 TR (titulaire remplaçant qui est sur le poste d'un CLM mais qui peut partir en remplacement dans le département)
Les repas du soir sont assurés par les trois personnes qui roulent sur trois semaines
1 ATTE aide de cuisine qui arrive à 8h30
1 ATP magasinier
1 ATTE plongeur qui arrive à 12h00
Et parmi les 2 cuisiniers qui sont présents à partir de 6h30, un s'occupe du petit déjeuner

Voilà j'espère avoir été plus claire et je voulais juste avoir des avis objectifs sur la dotation en personnel de cet établissement.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:25

Le seul truc qui me pique les yeux, ce sont les commandes que passe le cuisinier.

Il les prépare oui. Mais après ça passe à l'intendance. Et si c'est vraiment lui qui passe directement les commandes, je ne peux que lui conseiller d'arrêter tout de suite ou pour le moins à les passer via presto et les faire signer par une personne compétente (CE ou adjoint avec délégation).

Pour le reste, je ne trouve rien d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:45

Pour les commandes, le chef de cuisine les prépare en collaboration avec une personne de l'intendance.
Les bons de commandes sont signés par moi (avec délégation du CE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT et personnels en cuisine Empty
MessageSujet: Re: EDT et personnels en cuisine   EDT et personnels en cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT et personnels en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnels de cuisine ATTEE
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» cuisine
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: