Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.

Aller en bas 
+18
Bozinchu
volcan
coffeeman
L'intendant zonard
entropie
BERET
Winnie
delacôte
néthou
DBM
Yhenamar
Op@lomero
Zero Panic
Ed
LMDV/LG
Vénérable Intendant
Stoïk
spartacus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:58

Je voudrais que l'on me confirme que l'agent comptable n'a aucune autorité hiérarchique sur les gestionnaires des établissements rattachés. Et donc, que l'on m'explique comment exiger la remise régulière de documents exacts et complets (hormis les mandatements, qui, globalement, sont faits en temps et en heure). Et comment informer l'ordonnateur (qui n'est pas non plus le supérieur de l'AC) des carences d'un gestionnaire qu'il considère comme parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:06

1. Aucune lien hiérarchique entre les AC et les gestionnaires d'ER. Autrefois les premiers avaient leur mot à dire sur la fiche de notation des seconds mais je crois que ça n'existe plus ;

2. Que l'AC s'adresse à l'ordonnateur s'il n'obtient pas satisfaction alors que ses demandes lui paraissent légitimes ;

3. L'accumulation du 2. devrait faire sens si le constat fait par l'AC est fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:10

La question est prometteuse et le débat risque d'être intense... Mr green 

Le moyen de pression principal reste le refus de paiement (quand les pièces ne sont pas produites).

Autres possibilités:
Le refus de réception d'un OR (c'est moins percutant car ça gène aussi le comptable).
L'absence de constitution ou de reconstitution d'une régie.
etc...

Une règle à appliquer strictement : chaque refus doit être motivé explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:17

refus de paiement d'un mandatement: impossible: ça, c'est fait.
refus de réception d'un O.R.: impossible: ça, c'est (presque jamais) fait avant février N+1
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:40

Réponse simple.
Aucun lien hiérarchique entre l'AC et le gestionnaire (normal, le gestionnaire n'est jamais que celui qui fait le job de l'ordonnateur).
On commence à s'adresser au collègue.
Si cela n'a pas d'effet on s'adresse à l'ordo.
Si cela ne marche pas mieux on écrit à l'ordo avec copie pour info au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:41

Alors la solution préconisée par Grincheux reste applicable : courrier motivé à l'ordonnateur.


Dernière édition par Stoïk le Lun 1 Juil 2013 - 15:47, édité 2 fois (Raison : Vilain intendant s'est intercalé entre la question et la réponse : normal, il est vilain :-))
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:50

Cela dit, à partir d'un moment, continuer à mandater quand les OR ne sont pas passés, ça peut devenir délicat. Par ailleurs, rappeler à l'ordonnateur que les mandats rejetés ne vont pas reporter éternellement les délais de paiement et que des dépenses supplémentaires risquent d'en découler, ça peut réveiller le plus béat des CE (BADCE, pas mal, hein?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:54

spartacus a écrit:
refus de réception d'un O.R.: impossible: ça, c'est (presque jamais) fait avant février N+1

Pour moi, ça justifie d'alerter l'ordonnateur sur le manque de sérieux professionnel du gestionnaire.

Par contre, cela ne justifie pas le rejet de mandat, hormis pour la restauration / hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:10

J-M a écrit:
spartacus a écrit:
refus de réception d'un O.R.: impossible: ça, c'est (presque jamais) fait avant février N+1

Pour moi, ça justifie d'alerter l'ordonnateur sur le manque de sérieux professionnel du gestionnaire.
 
Et le manque de sérieux de l'ordonnateur qui ne s'inquiéte pas de n'avoir signé aucun OR de l'année ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:28

Normalement il doit exister une convention d'agence comptable. Celle-ci (du moins le modèle type) prévoit la fréquence d'enregistrement des écritures. S'appuyer sur cette convention pour motiver le courrier adressé à l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:57

Peut être que le CE ne sait pas ce qu'est un OR. Donc il ne s'étonne pas...

Il y a deux ans j'ai fait un rapport au compte fi avec l'ensemble des mails de l'année qui me servaient à réclamer les pièces manquantes ou les opérations non faites. (j'ai fait un récap sinon il me fallait joindre une ramette de mails au compte fi). Tous mes mails étaient adressés au gestionnaire et au CE...

L'année suivante s'est beaucoup mieux passée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:14

spartacus a écrit:
...que l'on m'explique comment exiger la remise régulière de documents exacts et complets...
Etablir un document concis mais clair sur les écritures attendues avec les dates et PJ. Cela a forcément été fait, ça va sans le dire. Mais parfois, ça va mieux en le disant. Après, voir effectivement avec l'ordonnateur et essayer de comprendre pourquoi l'un est satisfait (CE) et pas l'autre (AC). Il arrive parfois que les exigences de gestion matérielle nombreuses et immédiatement satisfaites le soient au détriment de la compta bud. Un équilibre serait-il à trouver? Je ne dis pas que ce soit le cas, je pense juste que ça peut l'être.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:14

Un compta bud bien tenue est aussi la condition pour une bonne gestion matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:21

Tout le monde ne le sait pas et ce qui semble être une évidence peut être sainement rappelé par écrit de temps en temps. Soit cela remet les idées en place au GM qui néglige sa compta bud, soit cela lui permet de s'appuyer sur l'écrit pour démontrer que, ça aussi, c'est important même si on lui met la pression sur d'autres choses.

J'insiste sur le côté écrit de ce qu'on exige car je n'ai jamais pu obtenir cela à mes débuts. Il m'a fallu bien plus de temps pour savoir quoi faire, quand et comment, selon les désirs de l'agent comptable qui n'étaient pas les mêmes que ceux du précédent et ceux du suivant. Pourtant, lui pensait sans doute être très clair.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:32

La rcbc devrait resoudre "naturellement" le souci non? Je croyais avoir compris que les or devaient être faits au moment du mandat ( pour la tresorerie). L'AC n'a qu'à exiger l'OR au moment du mandat sous peine de rejet. Normalement ça marche...

Mais le constat d'ALO est bien souvent remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:14

DBM a écrit:
Je croyais avoir compris que les or devaient être faits au moment du mandat ( pour la tresorerie). L'AC n'a qu'à exiger l'OR au moment du mandat sous peine de rejet.
SRH mis à part, il n'y a aucune corrélation obligatoire entre les mandats et les OR.
C'est même apparemment le problème de Spartacus, avec un collègue GM qui mandate correctement mais attend le dernier carat pour faire ses OR.
Une idée serait effectivement de le préciser dans le règlement de l'agence-comptable; écrit noir sur blanc, c'est plus difficile de justifier les retards.

Quand je débutais je faisais moi-même mes OR très en retard; j'y passais beaucoup de temps, les PJ devaient laisser à désirer, il y avait souvent des erreurs, d'où perte de temps supplémentaire. Les faire au fil des mandats voire symétriquement limite les erreurs, et permet de suivre bien mieux la classe 4.
Moi c'est à ce niveau que le bât blesse avec l'agence; avec l'impression que mon établissement est plus suivi par les SDE que par la balance, avec les corrections cosmétiques régulièrement demandées. Je préfèrerais que la balance me soit plus régulièrement transmise et que l'on s'attache moins à la correspondance des crédits ouverts qui importe moins.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:16

DBM a écrit:
Je croyais avoir compris que les or devaient être faits au moment du mandat ( pour la tresorerie)...
Le fait de faire ou pas les OR est sans effet sur la trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:28

"Il faut caresser le chien avec son bâton pour lui rappeler qui est le maître". (proverbe haoussa)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:40

Gné ?
Drôle de conception du travail collaboratif...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:18

delacôte a écrit:
"Il faut caresser le chien avec son bâton pour lui rappeler qui est le maître". (proverbe haoussa)
Moralité : y'a pas qu'cheu nous que les proverbes disent des conn....ies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:23

Yhenamar a écrit:
delacôte a écrit:
"Il faut caresser le chien avec son bâton pour lui rappeler qui est le maître". (proverbe haoussa)
Moralité : y'a pas qu'cheu nous que les proverbes disent des conn....ies

 Ben oui, c'est pas en restant qu'on va, surtout que là où l'eau passe c'est mouillé et que c'est par les grandes portes que rentrent les grands vents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:20

Et si on faisait un concours de proverbes surréalistes?

e32
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:24

Chat échaudé n'amasse pas mousse ! Mr green 

Mais évitons de faire dériver un fil qui était intéressant...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:43

entropie a écrit:
Chat échaudé n'amasse pas mousse ! Mr green 

Mais évitons de faire dériver un fil qui était intéressant...
Ton optimisme fait plaisir à voir... mais c'est pas gagné! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:12

Tel qui rit vendredi, le mardi c'est ravioli.
Les chiens aboient, la caravane c'est Trigano.
Un foie, deux reins, trois raisons de boire St Yorre*. Une femme, deux gosses, trois raisons de boire Gévéor.


* C'est pour la rime
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:56

Vénérable Intendant a écrit:
DBM a écrit:
Je croyais avoir compris que les or devaient être faits au moment du mandat ( pour la tresorerie)...
Le fait de faire ou pas les OR est sans effet sur la trésorerie.

  Ben pas directement peut -être ( en formation, on nous a dit que si...on aurait tenté de nous mentir sacrebleu!!) mais si d'aventure il y a une dbm3, un prelevement, ca n'a aucune incidence? 
Un effort cherchez bon sang!!ordi
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:05

DBM, ma petite sorcière, quelle est la dernière fois où tu as fait un OR pour une somme prélevée sur fonds de roulement?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:29

Laughing 

Non je repensais aux formations rcbc visiblement les or sans être faits de manière obligatoire (dans la seconde) etaient fortement conseillés (trésorerie incidence sur la caf tout ça quoi ) bref à partir denla rcbc l'or regulier devait etre fait pour permettre aux AC de payer ou de faire des contrôles utiles en vue d'un prélèvement par exemple ( alo steuplai pas aujourdh´hui dis moi pas que j'ai rien compris:( 
aujourdh'hui tu me dis oui tu as raison dbm et demain tu rectifies en apportant des precisions !! Chaipa tu cherches!king



 Moi j'peux pas j'ai poney


 Ps: alo je ne suis pas peutite!


Pour le gm recalciitrant: faire preuve de pedagogie: un bon café et on lui explique pourquoi les caprices demandes de l'AC sont utiles, indispensables, des ordres etc., abr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:47

DBM a écrit:
alo steuplai pas aujourdh´hui dis moi pas que j'ai rien compris:( 
Je ne dis rien...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
papa
Invité




autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Aautorite de l agent comptable sur le gestionnaire   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:24

de quel droit vous êtes entrain de dénigrer les gestionnaires, a vous lire on  a l impression que tous les agents comptables sont parfaits et les gestionaire sont des nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Empty
MessageSujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.   autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestionnaire autorite depositaire?
» Entretien évaluation secrétaire direction et infirmière
» Autorité fonctionnelle
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Délégation de Service Public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: