Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppression de la PFR ?

Aller en bas 
+10
V.M.B
Gilliù
Ours62
El Doctus
LMDV/LG
peky
Winnie
Walli
volcan
drakhaon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:41

Je viens de recevoir la lettre électronique d'un syndicat (auquel je n'adhère pas d'ailleurs) qui affirme avoir reçu l'assurance de Mme Lebranchu que la PFR sera annulée dès septembre et remplacée par un autre dispositif.

Quelqu'un a d'autres informations là dessus ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:43

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walli
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2013

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:50

Et puisque tu as des infos, on aura combien en plus ? Wink 

J'en profite pour te saluer cher "Volcan", en septembre je serai à 45 mn de chez toi via la N145, dans une académie voisine de la tienne. J'espère que j'aurai le plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:55

Toi aussi tu veux une photo dédicacée ?  drunken  Pour ta future PFR, débrouille toi avec ça :

Le ministère de la Fonction publique propose un nouveau régime indemnitaire des fonctionnaires, unique, adossé au niveau de responsabilités, aux fonctions exercées et complété en fonction de l'engagement professionnel et des résultats obtenus. Le ministère compte rénover la PFR avec un nouveau système indemnitaire minimisant la part « résultats » de la prime, critiquée par les syndicats. Il prévoit toutefois de maintenir une part qui « pourra être versée en fonction des résultats obtenus au regard des objectifs fixés ». L'objectif est de finaliser le nouveau dispositif à l'automne 2013 avec une priorité donnée aux agents de catégorie C.
La PFR devrait donc évoluer mais non être totalement remplacée. Le projet prévoit un nouveau système de primes qui prend plus en compte la part « fonctions » mais maintient une part « résultats ». Ce « nouveau dispositif indemnitaire de référence » serait « adossé au niveau de responsabilités, de technicité, d'expertise et de qualifications, aux fonctions exercées, ou aux sujétions particulières du poste », mais un « complément annuel pourra être versé, en fonction de l'engagement professionnel et de la manière de servir, et des résultats obtenus au regard des objectifs fixés, selon un système adapté aux catégories d'agents concernés ». Le poids de ce complément, précise le document, « variera selon la catégorie statutaire à laquelle appartient l'agent afin de tenir compte des conditions d'exercice des fonctions ». Il s'agit de mettre en place un nouveau régime indemnitaire « unique », applicable à tous, « permettant la prise en compte des parcours professionnels » et « garantissant l'égalité de traitement entre les agents de corps équivalents » tout en reconnaissant également « l'engagement professionnel individuel et collectif de chacun, apprécié dans le cadre des objectifs du service ». La part « résultats » ne disparaît donc pas ; elle répondrait cependant à une approche plus collective.


Dernière édition par volcan le Mer 26 Juin 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:55

volcan a écrit:
Oui.

Mais encore ? Peux tu développer ?

Grillé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:10

volcan a écrit:
Il s'agit de mettre en place un nouveau régime indemnitaire « unique », applicable à tous, « permettant la prise en compte des parcours professionnels » et « garantissant l'égalité de traitement entre les agents de corps équivalents »
Avec une part R à 1 pour tout le monde aujourd'hui, va falloir m'expliquer un moment avant que je comprenne la révolution dans le truc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walli
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2013

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:13

volcan a écrit:
Toi aussi tu veux une photo dédicacée ?  drunken  

Je préfèrerai une moto dédicacée. Je suis en train de passer le permis A et je n'ai pas de véhicule. Et je pourrai venir te voir avec... Enfin, je te laisse faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:56

volcan a écrit:
 
La part « résultats » ne disparaît donc pas ; elle répondrait cependant à une approche plus collective.
Sous l'ancien gouvernement il y avait eu la réflexion sur une indemnité de résultat collectif. je ne me rappelle plus si elle a été suivie d'effet.

Par ailleurs la part R=1 a parfois été modifiée.
Ici elle est à 1.5 env. pour tous.
Dans d'autres académies aussi.

Une revalorisation de la pfr avait eu lieu et le choix opéré ici a été de la mettre sur la part R mensualisée.
c'est peut être due à ce que je citais dans ma 1ére phrase.confused


Dernière édition par peky le Jeu 27 Juin 2013 - 11:42, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:25

peky a écrit:
volcan a écrit:
 
La part « résultats » ne disparaît donc pas ; elle répondrait cependant à une approche plus collective.
Sous l'ancien gouvernement il y avait eu la réflexion sur une indemnité de résultat collectif. je ne me rappelle plus si elle a été suivie d'effet.

Exact, elle est créée par le décret 2011-1038 et plutôt que de casser à nouveau la PFR, il serait plus judicieux de poursuivre la mise en place de la prime d'intéressement à la performance collective, notamment à l'éduc où rien n'a avancé alors que les décrets pour d'autres fonctions publiques et d'autres ministères ont déjà été publiés.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:17

Lors que la part R est uniforme pour tout le monde je ne vois pas pourquoi les syndicats sont en désaccords.

Je suis personnellement attaché à la reconnaissance individuelle des agents.

Si tout le monde touche la même chose pour un investissement différent, là il y a un gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:50

Bonjour,

Dans les services académiques la part R est généralement identique pour tous (les EPLE aussi).
En revanche une part exceptionnelle est attribuée chaque année (s'il y a des reliquats) en 2 fois, été et noël.
Cette part est modulée en 3 niveaux de montant à chaque distribution selon l'estimation du chef de service qui en général estime excellent tous ses agents (sauf grosse cagade) car les petits copains font pareils.

Je résume: part F fixée par le type de poste et grade, R= montant fixe, Exceptionnel= modulable à minima.

La seule variation doit être plutôt observable dans les universités.
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:58

peky a écrit:
Bonjour,

Dans les services académiques la part R est généralement identique pour tous (les EPLE aussi).
En revanche une part exceptionnelle est attribuée chaque année (s'il y a des reliquats) en 2 fois, été et noël.
Cette part est modulée en 3 niveaux de montant à chaque distribution selon l'estimation du chef de service qui en général estime excellent tous ses agents (sauf grosse cagade) car les petits copains font pareils.

Je résume: part F fixée par le type de poste et grade, R= montant fixe, Exceptionnel= modulable à minima.

La seule variation doit être plutôt observable dans les universités.
sur les variations en université, je suis tr-ès sceptique
Avec le passage au RCE et la non intégration du GVT par l'administration centrale, la modulation de la part R est inexistante; par contre, il y a modulation de la part F en fonction de la cotation des postes
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:01

Laxman a écrit:
Si tout le monde touche la même chose pour un investissement différent, là il y a un gros soucis.

forum
Mais l’Éducation Nationale est le pays des Bisounours dans lequel tout le monde fait son boulot correctement et où il n'y a pas de mauvais agents.
C'est connu ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Invité




Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:26

Est ce que le volume total par F+ R sera maintenu ?

C'est le minimum, s'il diminue, je fais tout sauter !!grr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:31

y'a plus de blé, le ministre ne va pas en ch.er! tout ça n'est qu'un vaste enfumage! Les annonces ne mangent pas de pain!
Sinon, la performance collective tend à favoriser les branleurs, ce qui finit par démotiver les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:37

Alain88 a écrit:
Est ce que le volume total par F+ R sera maintenu ?

C'est le minimum, s'il diminue, je fais tout sauter !!grr
tu veux une adresse précise ? je connais qq recoins où placer les pétards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:39

volcan a écrit:
L'objectif est de finaliser le nouveau dispositif à l'automne 2013 avec une priorité donnée aux agents de catégorie C.


La suppression consiste en une extension aux cat. C ?
Revenir en haut Aller en bas
Bon
Invité




Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:41

VMB a écrit:
Sinon, la performance collective tend à favoriser les branleurs, ce qui finit par démotiver les meilleurs.


C'est bien vrai ça vive le sport individuel , a bas le sport en équipe rire


Suppression de la PFR ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:45

ouais, vive le sport en équipe! maintenant faudra prouver que les grands cadors internationaux des équipes reçoivent les mêmes salaires que les sportifs "lambda".
Dons prouver que Philibert Duchemolle reçoit kif kif que Zlatan!
Le collectivisme n'a jamais marché nulle part et ne marchera jamais, car il est en lui même un facteur démotivant pour les élites.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:53

Exemple de facteur démotivant pour les élites:
Suppression de la PFR ? Blog%2B-besancenot-facteur
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:57

bien tu touches au génie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bon
Invité




Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:09

VMB a écrit:
Le collectivisme n'a jamais marché nulle part et ne marchera jamais, car il est en lui même un facteur démotivant pour les élites.
Amen Rolling Eyes!
 pourquoi N@n@rd a mis  en place un site où on collecte des données pour les mettre au profit de tous ? Encore un utopiste sans doute ?

Bonne lecture du site , je vous laisse entre élites


Dernière édition par Winnie le Jeu 27 Juin 2013 - 21:13, édité 1 fois (Raison : balises "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:56

V.M.B a écrit:
Sinon, la performance collective tend à favoriser les branleurs, ce qui finit par démotiver les meilleurs.

Oui, c'est ce que nous répète d'ailleurs le catéchisme néolibéral depuis 30 ans : on récompense les meilleurs (au regard de critères discutables) ou les plus malins ou ceux qui acceptent d'être des esclaves du travail et on punit/vire les autres.

Ce logiciel a simplement oublié que nous sommes beaucoup à nous être engagés dans la FP parce que nous avons des valeurs qui ne sont pas uniquement celles de la récompense par la prime.

Qu'il existe des primes pour celles ou ceux qui ont objectivement des responsabilités ou des quantités de travail supérieures à la moyenne, cela semble logique. Lier la rémunération à la performance ou à la réalisation d'objectifs reste discutable.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:22

Sincèrement, mes valeurs au sein de l'EN sont surtout tournées vers l'égalité de réussite entre élèves. Il y a un moment que les circonstances ont changé et que l'élan national de solidarité, rendu nécessaire par les besoins de reconstruction d'une nation, a été remplacé par la recherche de la réussite individuelle. Alors, même si pour moi la grande majorité des collègues travaille bien et beaucoup, restent ceux qui te donnent envie de tout lâcher quand tu vois qu'ils ne fichent presque rien pour obtenir la même chose que toi.

Je ne parle là que des glandeurs, très peu nombreux, et non des personnes qui font de leur mieux mais ne parviennent pas à être "productives" car le MEN n'a jamais su ce qu'est une bonne GPEEC et qu'il fait chaque année un gâchis humain invraisemblable. Pour ces personnes, il est vrai que limiter leurs indemnités au vu de leurs contre-performances en termes de résultats serait pire encore.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Suppression de la PFR ? 2019-010


Dernière édition par ALO le Jeu 27 Juin 2013 - 19:20, édité 1 fois (Raison : contre-sens)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:37

Je te rejoins sur la réussite individuelle qui est devenue la valeur indépassable.

Mais, regarder les supposés 'glandeurs' et à partir de là estimer qu'il y a une injustice et qu'elle mérite d'être immédiatement réparée sous peine d'une démotivation totale, c'est tout le contraire du message que je tiens aux agents.

Je leur dis qu'au lieu de regarder celle ou celui qu'ils pensent glander et dire qu'il démotive les autres, ils feraient mieux de regarder plutôt celles et ceux qui font bien leur travail et qui sont épanouis. Je leur dis également de plutôt regarder si leurs conditions de travail sont acceptables ou pas, ce que l'on peut améliorer pour le rendre moins pénible et de regarder ce qui se passe aussi ailleurs.

Et je leur dis qu'on est toujours soi-même considéré comme glandeur par quelqu'un qui travaille plus que soi ou qui nous voit à des moments de détente.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:05

Moi aussi je le dis (pas le choix en tant que chef de service), mais d'ici à le penser... Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Suppression de la PFR ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:19

C'est vrai que ça m'arrange bien de le dire Wink

Et aussi que j'aimerais être plus efficace envers ceux qui esquivent le travail par tous les moyens.

Ceci dit, ils ont souvent d'autres compétences que l'on peut utiliser, à défaut d'avoir toujours le suivi nécessaire pour veiller à ce qu'ils assurent bien leurs tâches quotidiennement. J'ai remarqué qu'ils repèrent très vite les limites de ce que le chef accepte ou pas et qu'ils sont en permanence sur ces limites. Les autres sont plus proches de l'inaptitude ... mais avec un établissement assez grand et des missions assez diverses, avec un peu de temps, on arrive à les affecter sur des tâches où ils sont aptes.

C'est notre GPEEC à nous Very Happy

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:20

La question corollaire est peut être la suivante : doit on attendre de nos collaborateurs d'être efficaces ou d'être efficients ?
Je crois modérément qu'une prime encouragera les glandeurs d'arrêter leur activité de prédilection et que ceux, plus nombreux, qui sont efficaces, voire efficients, et loyaux envers le service public, ne s'investiront que parce que leur rémunération s'améliorera mensuellement de quelques dizaines d'euro.
C'est peut être au manager de proximité de s'intéresser aux conditions matérielles et "morales" de ces collaborateurs. Ca peut coûter de l'argent, mais ça coûte surtout de l'attention et du temps, des valeurs bien plus précieuses et plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Apaenes
Invité




Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:17

" l'estimation du chef de service  qui en général estime excellent tous ses agents"

Une expérience perso :
désolée, mais dans mon EPLE, j'ai eu l'heureuse chance de découvrir que ma prime "R" avait été divisée par 2, tout simplement pcq ma "tête" ne revient pas à mon CE.
Autant vous dire, que depuis que je l'ai appris, après avoir demandé des explications ( non, non, je fais très bien mon travail), mon investissement est devenu  à peu près égal à zéro, et le restera désormais.
 C'est  vraiemnt dommage :  j'ai débuté il y a qqs années seulement, redressé l'EPLE en très mauvaise posture financière, fait respecter les procédures administratives, tout simplement remis de l'ordre ds cet EPLE, je me suis énormément investie, j'ai voulu bien faire, que tout soit parfait...je me suis faite à nouveau avoir  cette année en préparant le nv budget ( gros investissement pour que tout soit pft) ...et finalement...donc note de gueule, donc conclusion, où on met tout en oeuvre pour plaire à son chef ( ce qui est différent de faire tbien/bien son travail) ou on s'investit à minima voire pas du tout. Désolée d'avoir désormais cette vision des choses pour maintenant et l'avenir  qui est tellement éloignée de ce que j'étais  et pensais au départ. Je ne me fais plus d'illusion sur le système. Mon unique satisfaction : avoir  réussi l' Apaenes dès la 1ère tentative en ayant une très bonne note, sans avoir eu besoin de réviser grand chose ( sauf suivi de l'actualité).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:13

Apaenes a écrit:
désolée, mais dans mon EPLE, j'ai eu l'heureuse chance de découvrir que ma prime "R" avait été divisée par 2, tout simplement pcq ma "tête" ne revient pas à mon CE.

 C'est aussi pour cela que je suis fondamentalement contre tout système de 'modulation' des primes. Car, hormis quelques éléments objectifs, l'essentiel restera la relation qu'on aura insaurée avec son chef avec son corollaire : plus on est flatteur et au service du CE et mieux on sera évalué.

J'ai bien conscience par ailleurs que le système actuel est très très imparfait, mais celui proposé par le privé a aussi de très grands effets pervers.

Je préfèrerais que les chefs de service soit un peu plus concernés par la gestion de leurs équipes plutôt que de leur laisser exprimer leurs humeurs dans les modulations des primes.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Suppression de la PFR ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la PFR ?   Suppression de la PFR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la PFR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: