Je te remercie de ton analyse mais je mettrai un bémol sur "l'équipe VR". C'est en effet les mêmes qui avaient décidés de ne plus rembourser le voyage pour aller passer les oraux à Paris sous prétexte que le texte disait "l'intéressé
peut prétendre", ignorant qu'en droit cela voulait dire que si l’intéressé en faisait la demande il était bien entendu remboursé et non le sens premier du verbe pouvoir en français usuel. Ce n'est qu'après la saisie du médiateur de la république et la menace du TA que les intéressés furent remboursés des frais engagés.
Ce sont aussi les mêmes qui payent les primes avec plus de 6 mois de retard, etc ... Pour avoir était chef de la DAF dans un autre TOM, je connais leurs obligations et là ...
Je dis cela en ayant une collègue au rectorat avec qui je m'entends très bien. Des anecdotes croustillantes du même ordre il y en a bien d'autres, bien entendu sur le gouvernement polynésien aussi.
Le problème est que l'on prend régulièrement en otage le personnel mis à disposition, mais bon on ne peut pas tout avoir les cocotiers, le soleil et l'application du droit.