| Suppression agences comptables | |
|
+27mart Margelle Stoïk barbule kcnarf Jess Tionnaire yéyette Patou Gars du Doubs tobias Le Keynésien Stanislas néthou Lucile LMDV/LG polaire Bref AngelinaAA Vieil intendant Eric SvOlatche breizh atao pat2 Fondateur piper Isaac Newton Happyman 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 8:50 | |
| Un syndicat vient de nous adresser son bulletin de rentrée dans lequel on peut lire "A titre d’exemple, la circulaire ministérielle de juillet appelant à la disparition de la moitié des 2500 agences comptables d’EPLE illustre aussi cette volonté de faire moins au nom de la simplification". Quelqu'un a t-il vu cette circulaire ? Où peut-on la trouver ?
Bonne journée.
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 8:54 | |
| Peut-être parlent-ils de la la lettre DAFA3 n° 08-042 disponible sur le site de la DAF rubrique EPLE Textes DAF A3. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Happyman *
Nombre de messages : 241 Age : 55 Localisation : rue des étoiles Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 9:08 | |
| C'est possible. Je n'avais pas fait le rapprochement puisque cette dernière est du 26 juin et non du mois de juillet, je pensais qu'une autre était sortie après. | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 9:19 | |
| Pour info, les gestionnaires de collège de l'Isère et leurs agents comptable sont réunis par bassin pour différentes infos dont....un point du SG de l'IA sur la circulaire ministérielle du 22 août 2008 (BO n°32) relative à la réforme de la carte des agences comptables, dans la perspective des réunions de bassin (...) dans le cadre de la réflexion conduite sur la proposition de nouvelles définitions des fonctions de gestion et de comptabilité.
les italiques sont des citations de l'invitation. J'y vais demain, à suivre ! | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 9:45 | |
| Au fait le BO cité plus haut est à lire ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 14:45 | |
| - Happyman a écrit:
- Un syndicat vient de nous adresser son bulletin de rentrée dans lequel on peut lire "A titre d’exemple, la circulaire ministérielle de juillet appelant à la
disparition de la moitié des 2500 agences comptables d’EPLE illustre aussi cette volonté de faire moins au nom de la simplification". Quelqu'un a t-il vu cette circulaire ? Où peut-on la trouver ?
Bonne journée.
http://www.education.gouv.fr/cid22114/menf0800612n.html _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Jeu 18 Sep 2008 - 15:03 | |
| - Piper a écrit:
- Pour info, les gestionnaires de collège de l'Isère et leurs agents comptable
sont réunis par bassin pour différentes infos dont....un point du SG de l'IA sur la circulaire ministérielle du 22 août 2008 (BO n°32) relative à la réforme de la carte des agences comptables, dans la perspective des réunions de bassin (...) dans le cadre de la réflexion conduite sur la proposition de nouvelles définitions des fonctions de gestion et de comptabilité.
les italiques sont des citations de l'invitation. J'y vais demain, à suivre ! idem chez nous | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 12:36 | |
| Le programme de la DAF indique que le séminaire des bureaux conseils des EPLE se tiendra les 15, 16 et 17 octobre. Au menu : réforme de la carte comptable, télétransmission des virements. A suivre | |
|
| |
SvOlatche .
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : chalon sur saône - 71 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 12:51 | |
| Yo everybody j'aimerais avoir quelques explications, n'ayant assisté à aucune réunion ou autres ( les gestionnaires sont méchants, ils ont pas voulus m'emmener ) Bon j'ai compris le principe, de plus grosses agences comptables, mais que va-t-il advenir des agences comptables modestes ? les supprimer carrément et simplement ou devenir des établissements rattachés ? que va-t-il advenir des gestionnaires de ces postes ? il devrait alors avoir plusieurs comptables dans ces grosses agences pour pouvoir tout gérer ? faudra avoir quels concours pour être chef gestionnaire 8) ? et pour finir : je vais allez où moi maintenant ? déjà que j'en ch** pour trouver un poste complet ? Bon heu bon courage pour m'aider à comprendre en vous remerciant | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 12:55 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Ven 19 Sep 2008 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 12:55 | |
| dissolution des agences comptables = il n'y aura plus d'agence comptables modestes mais des agences comptables dissolues (avant Patou !!!). Un problème n'a d'ailleurs pas été évoqué : chimiquement , l'agent comptable est il soluble ?? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:04 | |
| | |
|
| |
SvOlatche .
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : chalon sur saône - 71 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:07 | |
| C'est qui polaire ? pis c'est long les articles MDR j'en ais pour la journée mais merci bien nanard ^^ | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:16 | |
| - SvOlatche a écrit:
pis c'est long les articles j'en ais pour la journée Toi t'es fait pour être CPE ou documentaliste, mais pas gestionnaire ! Allez, retourne à tes mangas. | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:19 | |
| - SvOlatche a écrit:
pis c'est long les articles MDR j'en ais pour la journée mais merci bien nanard ^^ Euh, juste pour savoir et pour être sûre, MDR ça veut pas dire Mort de rire?? Si oui, un rien t'amuse!! Et ça:^^ ça veut dire quoi? | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:44 | |
| - AA a écrit:
Et ça:^^ ça veut dire quoi? cliquer ici : (^.^)/~~~ Bref | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 13:57 | |
| Merci Bref!! en gros | |
|
| |
INVITEE Invité
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 14:04 | |
| Bonjour, en Saône et Loire, on nous a annoncé mercredi matin que sur le 24 AC du département, 13 AC seront supprimées avant 2011 . quelles sont les infos dans vos academies ??????? |
|
| |
SvOlatche .
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 15:05 | |
| - SvOlatche a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Toi t'es fait pour être CPE ou documentaliste pitié tout mais pas ça !!!! je vais m'améliorer 8) 8) ( pis j'ai pas l'air, mais au travail, je suis sérieux )
et heu, on a la liste des 13 Ac supprimées ? Ça a l'air mal parti. 1- Je ne comprends pas la moitié de tes phrases 2- Mon pauvre ami, s'il ne s'agissait que de 13 AC supprimées, on ferait la fête... Tu carbures à la vodka artisanale ?!? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 15:47 | |
| - Eric a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Euh, tu serais pas de la famille à Polaire par hasard ? tu vois, là, pour draguer c'est pas vraiment la méthode, en fait t'es plutot en train de nous la mettre de méchante humeur. mais si nécessaire, le forum est ouvert, n'hésite pas à poser des questions, je te donnerais les conseils dont tu peux avoir besoin. T'inquiètes, Eric : le toutou, il pense à moi toute la journée, c'est devenu une obsession. Allez avoues que tu m'aimes VI . | |
|
| |
polaire *******
| |
| |
invitee Invité
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:04 | |
| si le sujet fait rire tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux pour vous mais apres quelques années d'investissement professionnel, savoir qu'on nous jette comme des mouchoirs en papier ( pour rester poli)..... ça me fait quelque chose bon we quand même à vous tous |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:05 | |
| - Eric a écrit:
- dissolution des agences comptables = il n'y aura plus d'agence comptables modestes mais des agences comptables dissolues (avant Patou !!!). Un problème n'a d'ailleurs pas été évoqué : chimiquement , l'agent comptable est il soluble ??
A force de se laisser faire, l'agent comptable il a dissout. Il a dissout l'agent comptable. Et l'agent comptable à 10 sous, c'est pas cher. L'alcool non mais l'eau ferru...l'eau ferrugineuse, oui! | |
|
| |
Mikaël Invité
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:14 | |
| D'aprés un responsable syndical auprés duquel un collègue s'étonnait du peu de réactions syndicales depuis la parution de cette circulaire du 28/08, c'était , je cite in extenso : "...ça ou bien des agences comptables à 30 EPLE avec dissociation des fonctions gestionnaire et comptable.....et donc, à terme, les gestionnaires aux CT et les comptables au Trésor.."
Faut-il donc en conclure que, coté syndical, on a négocié en douce avec le Minsitère le principe des AC à 6 établissements minimum pour éviter un chamboulement bien plus radical ?
Mais comment peut on penser que qu'un tel système sera viable bien longtemps ? Comment peut-on etre un gestionnaire efficace et disponible de son établissement support si l'on a par ailleurs le souci et la responsablité d'une AC de 6, 7 ou 8 EPLE ? Qui peut croire à cette fable quand on sait que les moyens ne suivront pas ? On nous promet vaguement des "gestionnaires adjoints" ou des "fondés de pouvoir comptables" pour les plus grosses AC. C'est quoi les plus grosses ? 9 EPLE ? 10 ? 12 ?
En dessous, ce sera : démerdez vous avec votre double casquette, vos responsabilités écrasantes, 6 conseils d'administration mimimum par trimestre à vous taper, 6 régies permanentes, des myriades de régies temporaires pour ces p....... de voyages.....et par desssus tout n'oubliez pas que vous restez responsable, dans votre établissement support, de la sécurité des bâtiments, de la sécurité alimentaire (HACCP), de la sécurité des réseaux d'eau (légionellose), de la sécurité des postes de travail (document unique) etc...
Mais réjouissez vous: on va déplafonner l'indemnité de comptable ! Comme ça vous pourrez acheter des oranges de meilleure qualité quand vous serez aux Baumettes parce qu'un panneau de basket sera tombé sur la tête d 'un élève au moment où vous assistiez au CA d'un de vos 6 EPLE rattaché !
Désolé mais à la limite je préfère être seulement comptable (quite à passer au Trésor), ou seulement gestionnaire (quite à passer à la CT) pour me consacrer à un seul type de responsabilité et dormir à peu prés sur mes deux oreilles ! |
|
| |
Dégouté Invité
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:31 | |
| - Citation :
- D'aprés un responsable syndical auprés duquel un collègue s'étonnait du peu de réactions syndicales depuis la parution de cette circulaire du 28/08, c'était , je cite in extenso :
"...ça ou bien des agences comptables à 30 EPLE avec dissociation des fonctions gestionnaire et comptable.....et donc, à terme, les gestionnaires aux CT et les comptables au Trésor.."
Faut-il donc en conclure que, coté syndical, on a négocié en douce avec le Minsitère le principe des AC à 6 établissements minimum pour éviter un chamboulement bien plus radical ? Oui. Ce qui explique ce "faible" nombre ; mais comme c'est un marché de dupes, rien n'empéchera les académies de faire des agences de 10, 20 avec la bénédiction des gros AC locaux appatés par les indemnités. Mais plus grave. Je suis syndiqué mais de quel droit le syndicat refuse t'il la décentralisation des gestionnaires sans que ceux-ci aient été consultés ? Si on doit décider pour moi, j'aimerais au moins donner mon avis. |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:36 | |
| Dans mon académie, on nous a rappellé que la moyenne nationale est de 6 mais que rien n'empêche une académie d'avoir des agences comptables à 20 EPLE. Cela nous a été présenté comme une évolutionde carrières : on commence avec 6-8 étblissements, puis 10-12, enfin 15-20... l'échéance est 2011 pour faire disparaitre la moitié des AC. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:46 | |
| - Lucile a écrit:
l'échéance est 2011 pour faire disparaitre la moitié des AC. L'autre échéance étant 2012 pour faire disparaitre l'autre moitié des AC, voire la totalité de l'humanité. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Suppression agences comptables Ven 19 Sep 2008 - 16:47 | |
| - invitee a écrit:
- si le sujet fait rire tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tant mieux pour vous
mais apres quelques années d'investissement professionnel, savoir qu'on nous jette comme des mouchoirs en papier ( pour rester poli)..... ça me fait quelque chose
bon we quand même à vous tous Chère amie et néanmoins collègue, si vous aviez pris la peine de lire tout ce qui a pu ici être dit sur le sujet depuis un an et demi, vous sauriez que beaucoup ici partagent et vos inquiétudes et votre juste courroux sur le-dit sujet, et que si nous en rions, c'est justement pour ne point en pleurer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression agences comptables | |
| |
|
| |
| Suppression agences comptables | |
|