Achat véhicule à l'UGAP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat véhicule à l'UGAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Lun 27 Mai 2013 - 18:01

Bonjour,
Nous souhaitions acquérir une renault twingo à l'UGAP mais la centrale d'achat nous a répondu que ce type de véhicule ne pouvait se proposer qu'à la location pour un minimum de deux ans.
A y réfléchir, cela pourrait nous intéresser car la voiture ne fera pas beaucoup de km et une location permettrait d'avoir toujour un véhicule récent. Je n'ai pas encore demandé le prix de la location.
Un collègue a t il déjà souscrit à cette formule?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 8:04

hum...n'avez-vous pas de co- financement possible pour cet achat avec la C T dans votre région,ici c'est 50 p cent...

autre reflexion,si un jour je suis amené à proposer le remplacement du véhicule,je ferai des économies en prenant une essence,car les voitures actuelles diesel deviennent des catastrophes en cas de petits trajets répétés (fap)...,il vaut mieux plus de carburant,moins de cout à l'achat, et pas de casse..
Revenir en haut Aller en bas
zeou
Invité




Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 10:22

Mais alors quid du développement durable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 18:41

S'il n'y a que de la location de disponible à l'UGAP (je ne comprends pas bien pourquoi), alors le prix au kilomètre de ce véhicule deviendra tellement démentiel que tu préféreras payer un taxi.

Ce que tu cherches n'est pas bien compliqué : un véhicule neuf de petit gabarit, moteur essence, pour le prix le plus bas possible. Publie donc un MAPA à l'AJI, et assure-toi d'avoir des réponses en faisant connaître la publication aux concessionnaires du coin. Si on te propose une Pigeot alors que tu détestes les Pigeot, la commission des marchés dira que la Ranault est est quand même mieux pour votre usage (sur la 106 le cendrier n'est même pas prévu pour les gauchers, une honte !) même si c'est plus cher. Et baste.

En ce qui concerne l'aspect environnemental, je serai formel : le mieux, c'est de tout faire à pied, un vélo même pas à assistance électrique, ça pollue déjà beaucoup à produire. Si la pollumobile est considérée comme nécessaire, alors on prend une motorisation adaptée au besoin. En 2013, il y a des véhicules électriques, mais ils ne se justifient pas si l'on roule peu, il faut craindre que leur impact environnemental soit pire si l'on gâche des batteries très polluantes à produire pour ne pas les utiliser. Un véhicule essence ne pollue absolument pas plus qu'une motorisation diesel, le gasoil est simplement un carburant un peu plus concentré en énergie chimique récupérable dans le moteur à explosion. Et comme ce moteur est moins coûteux à produire, il est pertinent pour un petit kilométrage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat véhicule à l'UGAP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 10:03

L'intendant zonard a écrit:
S'il n'y a que de la location de disponible à l'UGAP (je ne comprends pas bien pourquoi), alors le prix au kilomètre de ce véhicule deviendra tellement démentiel que tu préféreras payer un taxi.

Ce que tu cherches n'est pas bien compliqué : un véhicule neuf de petit gabarit, moteur essence, pour le prix le plus bas possible. Publie donc un MAPA à l'AJI, et assure-toi d'avoir des réponses en faisant connaître la publication aux concessionnaires du coin. Si on te propose une Pigeot alors que tu détestes les Pigeot, la commission des marchés dira que la Ranault est est quand même mieux pour votre usage (sur la 106 le cendrier n'est même pas prévu pour les gauchers, une honte !) même si c'est plus cher. Et baste.

En ce qui concerne l'aspect environnemental, je serai formel : le mieux, c'est de tout faire à pied, un vélo même pas à assistance électrique, ça pollue déjà beaucoup à produire. Si la pollumobile est considérée comme nécessaire, alors on prend une motorisation adaptée au besoin. En 2013, il y a des véhicules électriques, mais ils ne se justifient pas si l'on roule peu, il faut craindre que leur impact environnemental soit pire si l'on gâche des batteries très polluantes à produire pour ne pas les utiliser. Un véhicule essence ne pollue absolument pas plus qu'une motorisation diesel, le gasoil est simplement un carburant un peu plus concentré en énergie chimique récupérable dans le moteur à explosion. Et comme ce moteur est moins coûteux à produire, il est pertinent pour un petit kilométrage.

J'ignore pourquoi la twingo n'est pas proposée à la vente car la personne de l'Ugap a été incapable de répondre à cette question. Auparavant j'avais demandé le prix d'une Zoé (électrique), j'ai été absourdie par le prix. Quant à la twizzi (électrique également), elle n'a pas de vitres latérales.

Quant à demander la gardienne d'aller chercher le courrier et de faire les quelques courses dans la ville à pied ou à vélo, tu touves sans doute que j'ai pas assez d'em.....des avec les personnels techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 16:24

remarquez la C T nous parle bien d'écologie,alors pourquoi pas communiquer sur la santé publique et les bienfaits de l'exercice ?Ici la poste est à 1.5 km,le temps de démarrer,trouver une place...on peut compter 10/15 mn de plus à pied a/r..perso quand je dois y aller moi-meme,je marche,sauf aujourd'hui ou il tombe des cordes hélas...mais ce petit trajet en ville m'a couté une conso de 13 l aux 100...! (et on parle encore écologie,en plus..).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 17:50

Excusez-moi, je vous lis, je comprends et je respecte les considérations écologiques, mais un truc me chiffonne un peu. Quand on passe par l'UGAP pour acheter un véhicule, normalement on a déjà défini ses besoins. Si on veut un véhicule de type twingo, l'UGAP a un équivalent à proposer qui ne soit pas une location, ou pas ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 13:31

oui l'UGAP propose à la vente une 107. sauf que l'on souhaite une voiture modulable et que semble t il la twingo offre plus de possibilité que la 107.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 14:43

Merci pour la précision Calamity.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 23:13

Donc faut faire un MAPA, vu le montant c'est tout à fait dans les clous vite brossé. Et ne pas s'interdire l'occasion, au passage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat véhicule à l'UGAP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Achat véhicule à l'UGAP Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule à l'UGAP   Achat véhicule à l'UGAP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat véhicule à l'UGAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat véhicule
» SORTIE INVENTAIRE VEHICULE ET VENTE
» Achat de vehicule
» Achat véhicule en leasing
» achat véhicule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: