Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM

Aller en bas 
+8
Re-Init
Nat
Zatopek
Op@lomero
Gars du Doubs
Winnie
entropie
volcan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM   Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:58

volcan a écrit:
Je ne suis pas certain que le fonctionnement que je décris soit celui du département ; c'est celui du bassin montluçonnais.
Comme je l'ai écrit, il y a un historique qui se base sur des réunions périodiques aussi bien de bassin que d'agence comptable. La formation continue est faite au niveau du bassin depuis des années ce qui débouche sur une réelle compétence de tous les acteurs et des échanges réguliers. Surtout je m'emploie à toujours justifier mes demandes par des obligations règlementaires et n'impose jamais rien qui ne soit justifié. J'explicite toujours mes rejets qui sont tout sauf une "sanction" du travail du gestionnaire, il m'arrive d'ailleurs de rejeter mes propres mandats lorsqu'ils passent entre mes mains pour un dernier contrôle. Je conseille mais ne prétends pas gérer les ER à la place des gestionnaires ; je ne suis pas toujours d'accord avec leur choix budgétaires, mais ce sont les leurs et je les respecte tant qu'ils ne sont pas en contradiction avec mon travail de comptable. Je prends toujours soin de bien faire la séparation entre gestion budgétaire et gestion comptable ; y compris pour mon propre lycée.
Oui, le bassin de Montluçon a une pratique atypique qui est enviée et souvent citée en exemple ; mélange de rigueur, de professionnalisme et de respect mutuel avec la recherche constante de la solidarité de gestion.
afro
Mais qu'est-ce que c'est que ce patelin où les gens sont infoutus de se foutre sur la tronche??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM   Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:01

On ne s'étonnera pas ensuite que l'idée d'un site d'entraide ait pu naître dans un tel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures comptables: répartition des rôles entre AC et GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» écritures comptables suite à fusion entre EPLE
» DGF - répartition entre SG et J1 -
» Critères de répartition entre le 611 le 615
» répartition DBM entre le Z et le fonctionnement
» REPARTITION DE LA SUBVENTION ENTRE SG ET J1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: