Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?

Aller en bas 
+20
Isaac Newton
V.M.B
calva14
néthou
polaire
BERET
dom08
margotte
LMDV/LG
Le Forgeron
PITBULL
Pindolek54
Hippos
Gilliù
DBM
OLRIK
Re-Init
Yhenamar
ty breiz
Winnie
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
copies
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:58

bonjour,
un AC peut-il rejeter une facture location-maintenance du copieur de la salle des profs au motif que cela doit être inscrit en AP et non en ALO (je ne parle pas du droit de copie)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:07

C'est pour le bêtisier, hein, dis ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:07

Donnes t-il une raison au rejet?
Je gère les photocopieurs en ALO et mon AC n'y trouve rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:14

Et il va bien sûr demander la modification du budget qui a prévu la dépense en ALO confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:29

copies a écrit:
un AC peut-il rejeter une facture location-maintenance du copieur de la salle des profs au motif que cela doit être inscrit en AP et non en ALO
je serais toi, je déplacerais le photocopieur au secrétariat, je ferais une photo que je joindrais au mandat et après paiement, je remettrais le photocopieur à sa place. Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:32

Si le volcan se réveille, ca va chauffer dans le coin......

(pas la peine de bouger le photocopieur, il suffit de mettre une plaque dessus avec la mention "secrétariat élèves - Mme Michu".)
Revenir en haut Aller en bas
copies
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:49

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Enaccordvos réponses me confortent dans mon appréciation de cet AC, cela fait du bien, vous imaginez même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:02

une remarque en passant : ton budget a été voté par le CA et validé (pour l'essentiel) par le Rectorat et ta CT.

Si ces 3 instances n'ont rien trouvé à redire au fait que tu aies mis la repro dans AP, je ne vois pas sur quelle base ton AC pourrait lui s'attribuer cette prérogative.
Revenir en haut Aller en bas
copies
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:52

oui, ben là on n'est plus dans le rationnel, et il a déjà passé outre (ou outrepassé) les avis des autorités de contrôle à maintes reprises....j'en resterai là
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:03

QuatrEsse a écrit:
une remarque en passant : ton budget a été voté par le CA et validé (pour l'essentiel) par le Rectorat et ta CT.

Si ces 3 instances n'ont rien trouvé à redire au fait que tu aies mis la repro dans AP, je ne vois pas sur quelle base ton AC pourrait lui s'attribuer cette prérogative.

Je conseille la lecture des lettres d'observations et débets des C.R.C mais aussi en de la C.C et autres appel....

Ici , c'est un forum et chacun dit ce qu'il veut...mais passe sous silence des éléments essentiels ....
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:06

Ah ben une discussion franche s'impose Rolling Eyes


Si ca ne suffit pas:Une agrafe mal mise ça fait mal ça au moment du rejet! Mr green

Une facture piégée aussi b15

Si ça ne marche toujours pas, dis-le nous, restera que mes incantations en sorcellerie... Ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:42

copies a écrit:
bonjour,
un AC peut-il rejeter une facture location-maintenance du copieur de la salle des profs au motif que cela doit être inscrit en AP et non en ALO (je ne parle pas du droit de copie)
Marcel Béliveau sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:47

OLRIK a écrit:
Je conseille la lecture des lettres d'observations et débets des C.R.C mais aussi en de la C.C et autres appel....
Ici , c'est un forum et chacun dit ce qu'il veut...mais passe sous silence des éléments essentiels ....
Je ne vois pas en quoi inscrire, lors du budget, de la location-maintenance de photocopieur en ALO pourrait faire grimper
une CRC aux rideaux. Suspect
Les copies faites par les profs ont "sans doute" un caractère pédagogique, la location et la maintenance sont pour moi
typiquement de la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 10:29

Je crois plutôt que ce qu'Olrik veut dire, c'est que ce n'est pas parce que le CA a voté et les zautorités de tutelle n'ont rien trouvé à redire que c'est un gage de régularité du bouzin©...

Ce qui peut expliquer qu'un AC soit parfois fondé à passer outre les avis des tutelles.

Mais dans le cas d'espèce, évidemment, c'est du grand n'importe quoi, on est d'accord.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 10:39

Une seule réponse possible face à une telle ingérence: REQUISITION !!!

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
.
.
PITBULL


Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/08/2011

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: AC et AC   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:21

Il ne faut pas confondre un inspecteur du trésor et un AC d'EPLE. Pour ma part je pense que ces derniers n'ont plus lieu d'exister (comme le grade de CASU qui va disparaitre progressivement). Quand les Intendants s'occupaient de la comptablité de leur établissement ça allait encore , mais depuis pas mal d'années, on observe l'émergence d' AC qui n'ont pas compris qu'ils ne sont là que pour vérifier la régularité des procédures et uniquement cela, pas la légalité et encore moins l'opportunité d'une dépense.
Il y a un travail à faire auprès des CE pour que la procédure de réquisition devienne automatique dans le cas d'AC qui n'auraient pas bien compris où ils se situaient dans l'organisation administrative et comptable de l'EN (pourrait on imaginer qu'un inspecteur du trésor intervienne lors d'un Conseil Municipal d'une grosse commune pour qu'il revoie un montant affecté sur une activité qui lui paraîtrait insuffisant.) Pourtant, pour discuter avec pas mal de collègues il s'avère que ces pratiques soient bien répandues.
Regardez la RCBC : son architecture a été faite pour justement mettre un terme à cette dérive, car à part voir le service et le compte, dorénavant sur le budget de l'EPLE ils sont devenus aveugles à tel point qu'un AC (et je pense que d'autres vont essayer) demande aux établissements rattachés de fournir à l'appui de leurs mandatements , une liste de mandats issue de gfc qui fasse apparaitre les domaines et activités afin qu'il puisse continuer à "contrôler".
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:33

Pitbull a écrit:
on observe l'émergence d' AC qui n'ont pas compris qu'ils ne sont là que pour
vérifier la régularité des procédures et uniquement cela, pas la légalité et
encore moins l'opportunité d'une dépense.
.

Si seulement j'étais là que pour vérifier la régularité des procédures , viens faire un tour dans mon AC ! Certains ne comprennent pas le principe d'universalité du budget . Dans le cadre de la RCBC vers qui on s'est tourné pour conseils et modèles en compta budgétaire ? vers l'AC ! Pour la rédaction des actes avec la disparition de l'EPCP , vers l'AC ...
Mais tu dis vrai je devrais certainement me retrancher dans ce rôle et m'abstenir de tous conseils, aides ou guides et dire aux GM vous vous débrouillez c'est de la compta budgétaire ! Ca me simplifierait grandement la vie !
Mieux vaut s'asbtenir de tous conseils en amont et laisser faire des c... pour ensuite tout rejeter !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 19:45

Tiens Titi, si ton chef n'a pas le bon goût de t'offrir des fleurs, moi en tout cas oui : Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Bouquet2
Je préfère l'AC qui sauve ses miches en rejetant trop que celui qui prend des risques personnels dont il ne sera jamais remercié ; il est vrai que je suis notoirement paranoïaque.
Et s'il a en plus le bon goût de donner des conseils utiles par pure gracieuseté, on devrait plutôt le remercier.
Si on n'est pas content, une réquisition ça prend deux minutes avec un modèle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PITBULL
.
.
PITBULL


Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/08/2011

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Précisions   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:47

l'universalité budgétaire:P Et que penses tu du principe de séparation de l'ordonnateur et de l'agent comptable, rappelé à plusieurs reprises par la cour des comptes (c'est vrai que ces gens là s'y connaissent peu:lol:) en notre direction , sans parler du rapport de l'inspection général de l'éducation nationale qui avait dans son rapport de 2012 rappelé cette anomalie qui ne permet en aucun cas l'application du principe de sincérité (mais c'est vrai que ces gens là sont des amateurs qui n'y connaissent rien également:lol:).
De toute façon dans les prochaines années on part en collectivité, la compta retourne au trésor ( et oui car c'est marrant quand même, avant il n'y avait que le décret de 62 et d'autres textes éparpillés, mais maintenant enfin, après toutes ces années, on a une belle instruction codificatrice qui peut permettre à n'importe quel agent du trésor de reprendre la compta d'un bahut et d'appliquer la M9-6 comme n'importe quelle autre M.
Pour clore j'ai travaillé au service financier de la plus grosse commune de France, il aurait fait beau que même le TPG en personne se permette de venir donner son avis sur le budget, qui plus est exécutoire, je pense qu'il aurait gagné dans l'heure qui suit une promotion en Guyanne:lol:
Je suis d'accord, les conseils c'est bien, mais un conseil, ça se demande. Quand on ne demande rien, à mon avis c'est qu'on n'en veut pas, des conseils...
Courage et bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 20:54

Je suis d'accord avec l'aberration EPLE séparation ordo / comptable et je suis la 1 ère à le déplorer . En attendant je fais avec le principe de réalité . Et la réalité c'est que certains GM sont demandeurs auprès de leurs AC de conseils sur la compta bud ...Et parfois c'est plus que des conseils ... C'est du vampirisme ! Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? 173855
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:52

PITBULL a écrit:

...De toute façon dans les prochaines années on part en collectivité, la compta retourne au trésor...

Bienvenu! Les idées neuves et originales manquaient sur ce forum.
Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Pho_jeun_03_03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:00

Titi a écrit:
Je suis d'accord avec l'aberration EPLE séparation ordo / comptable et je suis la 1 ère à le déplorer .

Pardon, Titi, mais je ne suis pas sûr de te comprendre. Est-ce que tu veux dire que la séparation ordonnateur / comptable est une aberration dans un EPLE ? Si oui peux-tu développer pourquoi ? Je pensais qu'il s'agissait là d'un gage de maintien de l'ordre républicain alors ça m'intéresse (sans esprit polémique). Penses-tu qu'il s'agisse également d'une aberration au-delà de l'EPLE ? Et que par exemple le Recteur devrait payer directement les fonctionnaires placés sous son autorité ?

Tout ça c'est de l'argent public, au fait. Ne doit-il pas être géré avec un minimum de précautions ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:02

PITBULL a écrit:
Je suis d'accord, les conseils c'est bien, mais un conseil, ça se demande. Quand on ne demande rien, à mon avis c'est qu'on n'en veut pas, des conseils...

Un petit bémol à cette affirmation : quand on ne demande pas de conseil, c'est parfois aussi parce qu'on ne sait même pas qu'il y a une question à poser ...

C'est la différence entre la l'incompétence inconsciente / l'incompétence consciente / la compétence consciente / la compétence inconsciente : quand on en est au 1er stade, on peut paraitre vraiment très c... "comme une poule qui a trouvé un couteau" , aurait dit ma grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:31

@Grincheux, relis ce que Pitbull a dit . Relis ce que je dis ensuite . Tu comprendras alors que nous sommes d'accord sur le fait qu'en EPLE ce principe de séparation n'est pas respecté , à notre grand regret ! Je suis atterrée de savoir que bientôt c'est l'ordo de mon bahut qui va procéder au recrutement de "son" AC / Gestionnaire .

@ Margotte chez moi c'est une poule avec un cure dent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:36

Merci Titi. coucou J'ai eu un peu peur. Je t'ai lue mais franchement pas le post au-dessus du tien, le chien méchant m'a fait peur !

Note qu'il pourrait être utile, du coup, de mieux contextualiser tes propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:47

naincheux a écrit:
Note qu'il pourrait être utile, du coup, de mieux contextualiser tes propos. Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_wink
T'as vu l'heure !!!! Shocked je contextualise mal à cette heure ci ( et surtout après une journée pourrie).
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:15

Titi, ce n'est pas parce que tu es une NG très sympa et à l'écoute de tes GM que tous le sont.....Il y a aussi quelques specimens vraiment peu recommandables (du genre porte de prison nord coréenne en hiver)

Entre un AC vampirisé par ses GM et un AC qui se mêle de l'imputation du papier toilettes de ses ER, je pense qu'on devrait pouvoir trouver un juste milieu....enfin j'y ai cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:25

Tu sais bien que je suis d'accord je réagissais aux propos de Pitbull . Il y a un juste milieu effectivement.S'il y a des AC qui franchissent la ligne c'est dommage ! mais il y a des GM qui ne se privent pas également de la franchir .
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:33

Nous disons donc...
Si un jour je deviens AC, je recrute Titi en qualité de fondé de pouvoir NG, et 4S comme GM.
dès que j'ai des infos, je vous préviens pour lancer votre mutation.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 13:46

PITBULL a écrit:
Quand on ne demande rien, à mon avis c'est qu'on n'en veut pas, des conseils...
Totalement d'accord! Je me demande bien pourquoi je passe tout ce temps à conseiller à une GM de mon agence qu'il faut, entre autres, passer les OR 2012 avant le compte financier. Ce serait beaucoup plus simple d'envoyer un beau courrier à l'ordonnateur (avec copie au rectorat) qui listerait tous les manques de cette collègue et qui mettrait le chef d'établissement face de ses responsabilités.
Sauf que le rectorat, que j'ai quand même alerté par téléphone pour m'étonner d'un manque flagrant de formation, m'a "conseillé" (bien que je ne demandais pas conseil) d'aider cette collègue (oserais-je dire la conseiller?) plutôt qu'à m'en tenir à ma seule fonction de comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Empty
MessageSujet: Re: Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?   Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet par AC qui veut location-maintenance en AP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» Décorations du forum
» on parle de nous... : « le champ des possibles et des incertitudes »
» Le bêtisier_TOME II
» Nouveaux CE et mandatement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: