Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AC 2010
Invité




REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:37

Un etablissement rattaché n'a pas respecté volontairement les tarifs votés par le CA pour des hébergements facturés a une mairie. La mairie a verse le montant erroné sur le compte tresor de l'AC.
L'agent comptable rejette l'OR de l'ordonnateur ,Il veut aussi rejetter l'encaissement, mais le compte 4664 comporte la signature de l'ordonnateur qui refusera de signer car c'est lui l'auteur de cette malversation.
Commnent retourner l'argent sans passer par le 4664 ?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Invité




REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:43

On ne peut pas "rejeter" un encaissement.
On doit encaisser l'argent sur un compte d'attente, et rembourser par OP. Point.
Si ton problème se situe au niveau de la signature de l'ordo sur l'OP pour redonner le montant indument perçu, je comprends mieux ta question.
Dans ce cas soit laisser courir et attendre 4 ans pour faire un OR
Tu peux aussi rembourser quand même en annotant l'OP d'un trait rageur sur la mention "l'ordonnateur" car après tout le 4664 c'est un OP du comptable.

Non, je l'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:04

Bien entendu qu'on ne "rejette" pas un encaissement. Vous "stockez" cet argent sur un compte d'attente tout simplement en informant par écrit l'ordonnateur.
D'ailleurs il ne s'agit pas d'un excédent de versement à rembourser puisque, si l'OR est faux, il y a quand même un montant à recevoir même si il différe de celui perçu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:05

AC 2010 a écrit:
Un etablissement rattaché n'a pas respecté volontairement les tarifs votés par le CA pour des hébergements facturés a une mairie. La mairie a verse le montant erroné sur le compte tresor de l'AC.

Comment ça "sur le compte trésor de l'AC" ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:54

J-M a écrit:
AC 2010 a écrit:
Un etablissement rattaché n'a pas respecté volontairement les tarifs votés par le CA pour des hébergements facturés a une mairie. La mairie a verse le montant erroné sur le compte tresor de l'AC.

Comment ça "sur le compte trésor de l'AC" ?

Très juste ! Là pas de souci pour redonner à la mairie... Car bien entendu il est hors de question de reverser directement à l'ER.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AC 2010
Invité




REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:33

MERCI POUR VOS REPONSES

Sur quel compte d'attente puis je stocker ?
et apres, que faire? l'ordonnateur est du genre obstiné(tendance psychiatrie)
de surcroit nous sommes en fin d'année et au compte financier il y a maintenant beaucoup de comptes bloquants.
question subsidiaire : le 4664 etant un OP du comptable ,comment se fait il que GFC nous le propose avec la signature de l'ordonnateur?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:44

Si le virement est arrivé à l'AC pour un ER, pas de souci pour rembourser.

Sinon, stocker sur le 4664. Un solde au 31/12 n'est pas bloquant.

Quant à la signature de l'ordo sur un OP du 4664, c'est sûr que pour moi c'est inutile. Je m'en passerais pour le coup et voilà si vraiment je devais rembourser qqch. Mais là ce n'est pas le cas, c'est juste que l'OR est erroné.

Comme le dit N@n@rd, pourquoi ne pas demander un OR avec les bons tarifs à l'ER ? Par écrit bien sûr. Et si vraiment le CE pose problème, et que ce n'est pas réglé d'ici avril, la demande est à joindre au COFI en explication du solde du 4664... REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_twisted REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_twisted

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Empty
MessageSujet: Re: REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES   REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejet ordre de recettes
» Rejet ordre de recettes sur mémoire GFC - Conséquences en CBUD
» Rejet salaire suite à un décès
» Madatement facture Orange suite à rejet
» Situation des recettes et dépenses au SS R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: