| suite rejet virement compte cloturé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: suite rejet virement compte cloturé Jeu 20 Juin 2024 - 15:28 | |
| Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)
l | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Ven 21 Juin 2024 - 13:56 | |
| - Sansho a écrit:
- Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)
Réponse non Op@lienne : il faut saisir un encaissement qui sera stocké au 4663. Pour ce que j'ai entendu parler d'Op@le, tu devrais pouvoir ou devoir le lier au tiers concerné. A réception d'un RIB rectificatif, il sera possible de faire une DV (OP dans l'ancien vocabulaire). | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Ven 21 Juin 2024 - 21:40 | |
| - Sansho a écrit:
- Bonjour, impossible de trouver la procédure claire et net suite rejet 30.20€ virement sepa (compte clôturé)
l Bonjour, Il faut aller dans : Comptabilité Modalités spécifiques Saisie des opérations DFT En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV" | |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| |
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 24 Juin 2024 - 14:56 | |
| - Sansho a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Sansho a écrit:
l Bonjour, Il faut aller dans : Comptabilité Modalités spécifiques Saisie des opérations DFT En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV" j'y suis et j'ai trouvé le montant et le tiers
1) je constate le rejet ( bouton) 2) je génére le virement à réimputer , et puis ? Non il ne faut pas être directement sur YREJPAI, vous n'avez dû suivre mes indications si vous être directement sur écran. En suivant mes indications vous devez arriver sur l'écran ECREJPAI, il faut indiquer le tiers élève concerné, lancer la recherche puis l'écran YCREJPAI s'ouvre. Il faut cliquer sur "constater rejet paiement" L'écran YREJPAI s'ouvre, il faut indiquer : - Date comptable c'est la date figurant sur le relevé DFT - Date d'échéance vous pouvez indiquer la date du jour Cliquer sur la disquette puis sur "Générer le virement à réimputer (DV)" Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir. Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre. J'espère que vous allez tout comprendre, il faut que je prenne le temps de faire un pas à pas . | |
|
| |
Martine *
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 24 Juin 2024 - 15:09 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Sansho a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Sansho a écrit:
l Bonjour, Il faut aller dans : Comptabilité Modalités spécifiques Saisie des opérations DFT En bas à droite de l'écran choisir "gestion des rejets des paiements - virement à réimputer DV" j'y suis et j'ai trouvé le montant et le tiers
1) je constate le rejet ( bouton) 2) je génére le virement à réimputer , et puis ? Non il ne faut pas être directement sur YREJPAI, vous n'avez dû suivre mes indications si vous être directement sur écran.
En suivant mes indications vous devez arriver sur l'écran ECREJPAI, il faut indiquer le tiers élève concerné, lancer la recherche puis l'écran YCREJPAI s'ouvre. Il faut cliquer sur "constater rejet paiement" L'écran YREJPAI s'ouvre, il faut indiquer : - Date comptable c'est la date figurant sur le relevé DFT - Date d'échéance vous pouvez indiquer la date du jour Cliquer sur la disquette puis sur "Générer le virement à réimputer (DV)"
Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir. Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre.
J'espère que vous allez tout comprendre, il faut que je prenne le temps de faire un pas à pas . Oui c'est ça c'est moi qui ait sauté ECREJPAI merci ! pour la suite j'y vais de ce pas | |
|
| |
Ribambelle Invité
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 15:47 | |
| "Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir. Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre."
Bonjour CFOU, ça marche pas, la zone est grisée. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 16:26 | |
| - Ribambelle a écrit:
- "Le nouveau paiement à effectuer se trouve directement dans le tableau de bord des paiements, vous cliquez sur "sélection des pièces échues" pour le voir.
Attention il faut avoir le nouveau RIB et si ce n'est pas le cas il faut dans "modification de la proposition des pièces échues" au niveau du tiers responsable supprimer le "01" au niveau de domiciliation et dès que vous aurez le nouveau RIB il faut le remettre."
Bonjour CFOU, ça marche pas, la zone est grisée. Bonjour Vous êtes en sphère comptable ou ordonnateur ? | |
|
| |
Ribambelle Invité
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 16:53 | |
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 17:19 | |
| " la zone est grisée" à quel niveau ? | |
|
| |
Ribambelle Invité
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 17:22 | |
| A tous les niveaux mais à présetn c'est inaccessible puisque j'ai fait le paiement en mettant le RIB n°2 via YGPIE et en vérifiant sur "modification RIB" que c'était OK, sauf que Opale a remis le RIB n° 1 et, en plus de me permet pas de supprimer ou de rendre inactif le mauvais RIB en marquant "modification impossible il existe des pièces non soldées!". |
|
| |
Ribambelle Invité
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé Lun 15 Juil 2024 - 17:41 | |
| Bon ça y est, le RIB est changé, le fournisseur a deux fois le même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite rejet virement compte cloturé | |
| |
|
| |