Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKYE
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2022

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:36

Bonjour

j'essaie désespérément de faire une demande de versement sans validation ordonnateur mais rien ne se passe

juste quand je vais sous ygpie je vois bien  les comptes mouvementés  mais sinon ca se passe où après ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:45

SKYE a écrit:
Bonjour

j'essaie désespérément de faire une demande de versement sans validation ordonnateur mais rien ne se passe

juste quand je vais sous ygpie je vois bien  les comptes mouvementés  mais sinon ca se passe où après ?
Ce n'est pas dans le module paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:57

bonjour, 

je suis dans le même cas, impossible de faire un règlement avec une DV sur le 466400.

un collègue m'a indiqué que ça passe sur le 466800, je n'ai pas encore essayé...

le menu pour sélectionner les trop-perçus à rembourser ne propose aucun trop-perçu alors que j'ai pourtant des tiers créditeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:16

SKYE a écrit:
Bonjour

j'essaie désespérément de faire une demande de versement sans validation ordonnateur mais rien ne se passe

juste quand je vais sous ygpie je vois bien  les comptes mouvementés  mais sinon ca se passe où après ?
je viens de tester dans le bac à sable et ça fonctionne.
il faut compléter tous les champs au niveau du tiers responsable, c'est peut-être ça qui bloque
Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:18

baraban a écrit:
bonjour, 

je suis dans le même cas, impossible de faire un règlement avec une DV sur le 466400.

un collègue m'a indiqué que ça passe sur le 466800, je n'ai pas encore essayé...

le menu pour sélectionner les trop-perçus à rembourser ne propose aucun trop-perçu alors que j'ai pourtant des tiers créditeurs
avez-vous regardé dans "remboursement suite à demande de réduction de recettes"
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:03

merci CFOU pour ton message

il s'agit pour moi d'un trop perçu au 419, mis au 466400 avec une écriture de l'agent comptable.

pas de DRR, c'est peut-être ça le problème

je testerai la semaine prochaine dans le BAS et je mettrai un message sur le forum si je trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 10:44

baraban a écrit:
merci CFOU pour ton message

il s'agit pour moi d'un trop perçu au 419, mis au 466400 avec une écriture de l'agent comptable.

pas de DRR, c'est peut-être ça le problème

je testerai la semaine prochaine dans le BAS et je mettrai un message sur le forum si je trouve une solution
Alors j'ai déjà fait ce type de remboursement.
Voici la marche à suivre.

Il faut effectivement aller dans modalités spécifiques, demande de versement sans validation de l'ordo.
Sélectionner le tiers
Compte de débit 419100
Compte de crédit 466400
Il faut également compléter les champs tiers responsable, tiers responsable adresse et tiers responsable domiciliation si c'est un remboursement pour un élève.
Si c'est un remboursement à un commensal par exemple inutile de compléter ces champs.
Il faut cliquer sur la disquette en 1er puis "sur générer et éditer la demande de versement" en 2ème.
Les paiements se trouvent dans le tableau de bord des règlements pour les élèves du côté "Processus de paiement des responsables" et pour les autres dans "Processus de paiement des autres tiers"

Bon courage
B
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: demande de versement sans validation ordonnateur   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:01

Lors de la transition 2023 GFC  vers 2024 Opale, pour les dernières factures (extourne) j'ai saisi sur 2023 des mandats pour ordre réceptionnés au c/4081. Sous Opale je dois saisir des demandes de versement est-ce la même procédure que la réponse ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 10:35

clarisse a écrit:
Lors de la transition 2023 GFC  vers 2024 Opale, pour les dernières factures (extourne) j'ai saisi sur 2023 des mandats pour ordre réceptionnés au c/4081. Sous Opale je dois saisir des demandes de versement est-ce la même procédure que la réponse ci-dessus ?
Bonjour,

Voici la procédure à suivre
Extourne GFC > Op@le
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=qReWut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR   Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT  SANS VALIDATION ORDONNATEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : DEMANDE DE VERSEMENT SANS VALIDATION ORDONNATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Bloqué à l'étape 194 : pas de signataire des EJ
» ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR
» REGISSEUR : ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR
» [résolu]Op@le : DVER sans validation ordo
» [résolu]Op@le : demande de paiement sans rib

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: