Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mda
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2010

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:37

Bonjour, HELP PLEASE !!

lors de l'OP , impossible de saisir C/5431 (COMPTE DE régie) qui n'apparait pas dans le menu déroulant et D/4291 (DEFICIT) constaté.
J'ai loupé une étape ?
Grrrrrr......!!!!!!!!
ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:27

Le 4291 n'est pas un compte d'ordre de paiement, il est logique de ne pas pouvoir saisir d'OP.

Un ordre de versement de l'ordonnateur, pour moi c'est le papier par lequel l'ordonnateur dit au régisseur : "aboule le fric". Je ne vois pas le rapport avec un ordre de paiement...

Quand un régisseur n'a pas tout rendu, chez moi il reste un solde au 5431. Et quand le régisseur rembourse j'encaisse par le 531 ou le 5112 via une FQE, et le 543 est le "compte de paiement". Mais l'OP, je ne sais pas....
T'es en EPLE ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
dzatetzf
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:12

Quelqu'un a-t-il déjà fait cet OP (planche 25 de la M 9-6) ?

Question idiote, mais en bénéficiaire, il faut mettre divers créancier ? Ou le nom du régisseur ?

Les comptes : 531 pour le paiement (vol d'espèces), 4291 pour le compte de liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:39

Le nom du régisseur/comptable débiteur. 531/4291.
Revenir en haut Aller en bas
dzatetzf
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:58

super, merci J-M Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:18

Si l'ordre de reversement a déjà été établi, c'est du 4292 / 531.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dzatetzf
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:30

L'ordre de reversement n'a pas encore été établi.

Quel plaisir de voir le nom "Volcan". J'ai manqué des épisodes, mais tu es toujours dans les murs ? Ou hors les murs et dans les murs en esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
dzatetzf
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:26

Question complémentaire... pour les puristes...

L'argent volé concerne : l'intégralité d'une régie d'avance. Et une régie de recettes qui avait été validée, puis volée pendant le weekend avant dépôt des espèces.

Quel genre d'écritures propres passeriez vous pour faire la jonction avec l'O.P., entre 543, 545, et 531 ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 11:10

dzatetz a écrit:


Quel plaisir de voir le nom "Volcan". J'ai manqué des épisodes, mais tu es toujours dans les murs ? Ou hors les murs et dans les murs en esprit ?
Mon esprit et mon fantôme continueront de hanter ce forum bien après ma disparition ou mon gâtisme.
Je ne suis plus en fonction mais continue de faire des formations, du tutorat, des articles pour l'AJI, de faire mon site "intendance03" et de préparer le nouveau pour septembre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dzatetz
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 15:23

Nanar, du coup, comme tu es dans la réserve active, peux tu me donner un oracle concernant ma question complémentaire juste au dessus ? L'histoire des sous volés qui correspondaient à des régies d'avances et de recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:04

J'aime pas répondre à ce genre de question sans la balance sous les yeux.
Pour ta régie de recettes tu dois avoir un 545 débiteur et un 543 débiteur pour le reliquat de la régie d'avance ; c'est ça ?
Mettons D/545 : 100 et D/543 : 50

Si tu ne peux pas faire un OP 4291 par 545 et 543 moi je ferais:
OP :4291 - 531 : 150
écriture manuelle : 531-545 :100 et 531-543 : 50

A vérifier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dzatetz
Invité




ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:41

Le problème est exactement (à part les montants bien sûr) tel que tu le poses.

Et la solution celle que je concevais, effectivement impossible de faire l'OP sur sur 545 et 543, donc j'avais imaginé faire comme tu l'écris.

Ta confirmation me donne de l'élan pour la suite Smile

Merci d'être encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR   ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGISSEUR : ORDRE DE VERSEMENT DE L'ORDONNATEUR
» regie voyage : ordre de versement
» ordre de versement régularisation du deficit constate dans la caisse d
» PJ pour O.R., mandats, ordre de reverst et ordre réduc recet
» Ordre de paiement ou mandat et ordre de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: