Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture sans convention

Aller en bas 
+2
Hippos
Isaac Newton
6 participants
AuteurMessage
Kpri
Invité




facture sans convention Empty
MessageSujet: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:19

Bonjour chers  et chères collègues,

mon interrogation est la suivante :

dans le cadre d'un projet pédagogique, un photographe professionnel est intervenu à plusieurs reprises dans l'établissement.Aucune convention n'a été établie ( en fait c'est un projet avec la commune et l'établissement s'est greffé au projet) et je viens d'apprendre que ledit photographe souhaiterait nous adresser une facture de ses frais de déplacements.

A votre humble avis, la possibilité d'honorer la facture sans convention est-elle envisageable ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:23

Avant toute chose, mon avis ne saurait être humble...

Ordre de mission de l'ordonnateur pour prise en charge du remboursement des frais de déplacement. Donc pas de facture du photographe. Au passage , faire un peu sa mauvaise tête en rappelant que ce genre de frais aurait du être prévu dès le départ de l'action.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:07

« Ordre de mission » ?!
C'est-à-dire dans le cadre du décret de 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat ?
Pas glop ! Ce décret est prévu pour les personnels civils de l'Etat (comme son nom l'indique). Ce que n'est pas le photographe professionnel.
Donc, à mon avis (humble, celui-ci), c'est convention, non ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:19

Toute personne remplissant une mission pour l'établissement peut se voir rembourser ses frais de déplacement, donc OM et remboursement sur nos tarifs, pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:23

Dans l'absolu, c'est vrai.
Mais cet amalgame un peu facile entre ce qui relève vraiment d'une « mission » et ce qui n'est qu'une prestation de service, me gêne un peu. Il faut bien comprendre qu'en s'inscrivant dans le cadre du décret de 2006 et de l'ordre de mission, on considère en fait le prestataire comme un collaborateur occasionnel du service public, avec tout ce que cela suppose notamment en termes de responsabilité.

C'est en tous cas la façon que j'aurais de lire les choses.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:29

A partir du moment où visiblement, il n'y a pas de convention, c'est la solution la moins pire plutôt que de payer sur la base d'une "facture" émise par le gugusse.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:34

Oui, je suis d'accord avec cette analyse.
L'ordre de mission, c'est normalement réservé aux agents de l'Etat. Mais puisqu'on a raté la case "convention" et qu'il faut bricoler pour rattraper le coup, c'est le bricolage le plus simple... Neutral

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:36

Salut,

Que prévoyait le bon de commande ???
De quoi , y'en avait pas !!!
alors ne pas se laisser impressionner ...
prendre la bonne résolution de dire que c'est négatif et que ses frais de déplacements, il peut s'asseoir dessus !!!

Vue la plus value que font les photographes à l'occasion des photos scolaires, ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de plus revenir pour gratter quelques menues monnaies (pour peu que ce soit le même qui fasse les photos de rentrée ...


Dernière édition par tortue le Lun 21 Jan 2013 - 14:37, édité 1 fois (Raison : précision ...)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:09

On est ici en présence d'un MAPA (probablement en dessous de 15 000), pour une prestation de service.
La bonne question est-celle posée par Tortue : que dit le bon de commande ?
Libre ensuite à l'ordonnateur de payer la facture présenté par le professionnel, du moment que le service est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kpri
Invité




facture sans convention Empty
MessageSujet: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:05

En fait, l'établissement a ouvert des crédits pour ce projet et la mairie ayant eu vent de la disponibilité de ces crédits souhaite que l'établissement prenne en charge les déplacements.
Le chef d'établissement ne serait pas opposé au paiement de cette facture.En ce qui me concerne cela me gêne de ne pas avoir de convention qui aurait, tout naturellement, défini les droits et devoirs de chacun !!! facture sans convention Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:28

Ne pas être plus courageux que son chef. Ne rien signer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture sans convention Empty
MessageSujet: Re: facture sans convention   facture sans convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture sans convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention signée sans autorisation
» Règlement facture droits d'auteur sans convention préalable dans ER
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Paiement eau du stade sans convention
» signature convention sans incidence financière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: