Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement eau du stade sans convention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:54

je m'explique :

mon lycée est neuf et à ouvert en septembre dernier. La région, en échange du terrain, a construit un stade à côté, une convention tripartite, Région, ville de Marseille et lycée, décrit les modalités de fonctionnement.

Il est précisé que le lycée payera l'eau des espaces verts.

Tout irait bien si la convention était signée à l'heure actuelle, où la Ste des Eaux nous envoie sa première facture.

Retard dans la signature de la convention pour x raisons et pression de la Région pour que je paye les factures dès maintenant car point n'est besoin de la convention (dixit la région) le stade et le lycée, c'est la même entité !!!!

Ce que je crois pas.

Auriez vous connu qq chose de similaire qui m'aiderait à y voir plus clair. Je suis très indécise sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Re: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:21

Mandatement - Refus de payer la facture par le comptable - Réquisition.

Je ne vois pas d'autre solution rapide en l'absence de convention.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Re: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:34

La convention est elle signée par la ville ?
Si tel est le cas, si c'est urgent, si l'ordonnateur et l'AC sont d'accord, vous pouvez aussi demander à la région de signer rapidement la convention et de vous en envoyer une copie électronique ou télécopiée.
En tout état de cause, il y à certainement le moyen de travailler à partir de copies (fax ou scan) qui circuleront entre les différents signataires afin de mettre en paiement ces factures (toujours avec l'accord de l'AC). Le prestataire n'a pas à subir outre-mesure les retards de signature.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Re: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:43

Il faudrait savoir qui est en retard dans la signature de la convention et pourquoi. D'expérience, l'EPLE est souvent le plus rapide à signer et et CT ou communes les plus lents en raison des circuits plus complexes.

Si c'est le cas, il peut être utile de rappeler à la région, si pressée que les factures soient payées, qu'elle est mieux placée que l'EPLE pour faciliter le retour de la convention signée. Il n'y pas de raison que l'EPLE et son comptable se retrouvent impliqués dans des paiements non réguliers si la cause du retard n'incombe pas à l'établissement.

Il faudrait aussi savoir qui a le contrat avec la compagnie des eaux, ce qu'il comprend et de quelle manière l'utilisateur du terrain doit reverser au payeur des factures.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Re: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:00

la convention est signée par la région et la ville mais le lycée va la signer aujourd'hui même. le retard est du à un manque d'information de la région au lycée. Elle nous est parvenue in extremis sur nos boites mail le jpir de notre dernier CA et il nous a fallut l'examiner attentivement avant de s'engager. le pb c'est que la région et la ville l'avait déjà signée avant même que l'on connaisse son existence. D'où le retard, manque de communication tout simplement et de la prise en compte de nos différences dans la manière d'appréhender les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement eau du stade sans convention Empty
MessageSujet: Re: Paiement eau du stade sans convention   Paiement eau du stade sans convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement eau du stade sans convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention utilisation installations sportives
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» facture sans convention
» Facturation de repas par la collectivité sans convention
» Convention signée sans autorisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: