Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Observation rectorat qui veut reprographie en AP

Aller en bas 
+23
polaire
Winnie
BERET
El Doctus
Machin-truc
marco
Kieren
Gars du Doubs
Mad Max
tobias
néthou
entropie
petaukask
margotte
Bozinchu
V.M.B
Grégory House
L'intendant zonard
Op@lomero
Thurston Moore
Madame Follette
dédé
ALINEA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:20

Et moi je trouve au contraire très pédagogique de leur démontrer que les moyens qui nous sont donnés pour faire autre chose qu'assurer les dépenses obligatoires, c'est peanuts. Et comme il parait que faire des photocopies c'est indispensable, voilà en AP ce qui reste. CQFD. Il y a belle lurette que toutes mes charges de repro étaient au D sans que personne n'y trouve à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:52

On s'en pose des questions pour une dépense de quelques centaines d'euros, financée intérgalement par l'Etat. A mon sens, AP, ALO ou autre, ca ne change vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:56

Au fait, l'infirmerie, vous le mettez en ALO ou VE? Mr green abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:05

Farpaitement Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 B18
moi c'est ALO sans aucune discussion ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
à l'eau
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:42

Avec bientôt 6 mois de fonctionnement RCBC, je pense changer l'année prochaine et mettre également cette dépense en ALO, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...
Ca va être super pour comparer les budgets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:12

Avant = A2

Aujourd'hui = AP... Mettre ça en ALO ne m'étais même pas venu à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:21

La reprographie des profs = AP et celle de l'administration = ALO.
Infirmerie = VE.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:34

Pour moi également pas de question à se poser pour donner une visibilité du coût de la reprographie à la fois pour l'activité pédagogique de l'établissement mais également pour son fonctionnement proprement dit.

En pratique, cette visibilité s'est traduite en une activité reprographie attachée au domaine de fonctionnement des pôles disciplinaires au sein du service AP.

Pour la reprographie inhérente au fonctionnement de l'établissement, création d'une activité reprographie au sein d'un domaine administration dans le service ALO.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:03

Machin-truc a écrit:
La reprographie des profs = AP et celle de l'administration = ALO.
Infirmerie = VE.
Pareil pour moi, sauf que l'infirmière photocopiant une bricole une fois tous les de temps en temps, elle est intégrée à celle de l'administration en ALO.

J'ai quand même du mal à comprendre comment, comme Marco, on peut concevoir de mettre tout en AP ou tout en ALO. Je suppose qu'il entendait reprographie pédagogique et uniquement. Ou alors l'administration de son établissement ne fait jamais de photocopies ? Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:47

néthou a écrit:
J'ai quand même du mal à comprendre comment, comme Marco, on peut concevoir de mettre tout en AP ou tout en ALO. Je suppose qu'il entendait reprographie pédagogique et uniquement. Ou alors l'administration de son établissement ne fait jamais de photocopies ?
Tu l'auras deviné, c'est uniquement pour des questions de facilité comptable, toutes les factures sur le même activité:compte sans avoir à les scinder, cela n'a rien à voir avec le distingo péda/admin. Nombre de collègues autour de moi font cela aussi...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:57

C'est pour cela que chez moi les photocopies sont en ALO
Le téléphone et internet aussi

L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler.
Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:20

Bozinchu a écrit:
C'est pour cela que chez moi les photocopies sont en ALO
Le téléphone et internet aussi

L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler.
Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes.



Ca me fait mal mais j'avoue: je partage complètement l'analyse de Boz.

Maintenant, le cadre actuel laisse le choix; ceux qui ne partagent pas ce point de vue ne sont pas malins peuvent continuer à gonfler A.P. pour faire croire qu'ils font un maximum d'effort en direction de la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:25

Oui, c'est logique.
Mais quand la taxe d'apprentissage sert à financer la reprographie des enseignants, comment justifie-t-on que des dépenses pédagogiques sont mandatées au service ALO ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:32

Pour moi, la TA ne peut pas servir à payer de la reprographie, à moins de me démontrer que le fait de faire des photocopies soit spécifique à l'enseignement professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:35

par contre tu peux acheter du papier... Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:36

ben non.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:42

Winnie a écrit:
Oui, c'est logique.
Mais quand la taxe d'apprentissage sert à financer la reprographie des enseignants, comment justifie-t-on que des dépenses pédagogiques sont mandatées au service ALO ?

Argument parfaitement recevable;
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:24

polaire a écrit:
Pour moi, la TA ne peut pas servir à payer de la reprographie, à moins de me démontrer que le fait de faire des photocopies soit spécifique à l'enseignement professionnel...
Circulaire du 05/02/2007 :"achat, location et entretien de matériels et de biens d’équipement pédagogiques et professionnels, y compris des photocopieurs, à l’exclusion de tout mobilier à usage administratif".
Tu penses bien que si on peut le justifier, on ne va pas se priver.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:44

Idem que certains collègues une partie en AP et l'autre en ALO. Ainsi j'évite les jaloux! De plus, l’administration  (intendance inclus) est une forte consommatrice de papiers, c'est bien connu!

Au demeurant, je n'ai pas eu de remarques particulières de la part des autorités de contrôle, ni du CA.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:51

Certes, mais la même circulaire dit :

"La nature des dépenses susceptibles d’être
financées par les fonds reçus en provenance des versements exonératoires
de la taxe d’apprentissage doit être en rapport avec les besoins
spécifiques des formations technologiques et professionnelles pour
lesquelles la taxe d’apprentissage est perçue"

Mon propos portait plus sur la spécificité du besoin : pour moi, le besoin en photocopies n'est pas plus spécifique à l'enseignement professionnel qu'à l'enseignement général. C'est pour cette raison que je veille dans mon établissement, à ce que la TA soit utilisée à des dépenses spécifiques et facilement identifiables (en général matériel pour les ateliers).
Comme ça les choses sont claires et ne prêtent pas à interprétations diverses zé variées, selon l'humeur et le changement de la lune.... Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 173855

Mais bon, chacun fait comme il veut, et comme c'est indiqué noir sur blanc sur la circulaire, je vais pas pinailler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:07

C'est pour cela que j'ai un peu de mal à prendre de la TA pour payer la repro des sections chaudronnerie, par exemple (nous avons déjà abordé le sujet sur le forum mais je ne sais plus quelle était l'exemple pris), alors que pour une section secrétariat cela ne me pose aucun problème.
Comme tu le dis, chacun fait comme il le veut. On verra bien quand le premier d'entre nous se fera aligner.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:31

Pour moi, les besoins spécifiques des sections techniques ou professionnelles, ce sont ceux qui relèvent des enseignements du même métal. Le prof de lettres qui photocopie sa feuille en 35 exemplaires pour des STL, c'est de l'enseignement général, ça n'est pas finançable par la TA. Le prof de bioch-biol qui photocopie sa feuille en 35 exemplaires pour des STL, c'est un besoin spécifique, ça peut être payé par la TA.

Quand on a de beaux relevés qui indiquent les consommations par disciplines, le calcul est facile à faire et tout à fait présentable.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:54

Bozinchu a écrit:
L'argument selon lequel une partie des dépenses est pédagogique me fait rigoler.
Je ne mandate pas en AP 6061, l'électricité des salles de classes.
Mais si je pousse ta logique jusqu'au bout, à part les manuels scolaires, tu vas mettre quoi, dans ton AP ? Et ne me parle pas des crédits "matières", si c'est pour acheter des tas de bricoles qui servent aussi à l'enseignement, mais pas de manière plus spécifique que des ramettes de papier et un contrat photocopieur.
Ton mode de fonctionnement, tout comme le mien, mène à des choses absurdes si l'on en pousse la logique jusqu'au bout.
Disons que je préfère le mien, simplement parce qu'il permet justement de faire (un peu plus) comprendre aux profs en général que la pédagogie c'est un ensemble de choses et en particulier que la repro ce n'est pas juste une feuille qui passe dans une machine pour être multipliée par 30, 60, 100, 500, 1000, 5000, etc...

Accessoirement, ta subvention droit de repro, tu la mets aussi dans ALO, ou dans AP ? Vu qu'elle couvre un droit qui est aussi valable pour "reproductionner" des manuels documents pédagogiques que des documents administratifs, faut-il faire le distingo ? (Et ne me dis pas: "dans AP forcément puisque c'est le Bop 230, cette logique Lolfienne qui oublie toujours le but de la chose me sort par les yeux).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:08

Mais que ce soit AP / ALO/ VE, on s'en fout !!!!

Chacun voit midi à sa porte.

Ce qui compte c'est de respecter le code activité définit par le ministère. Bonjour monsieur Peillon, c'est tout.

Tout un foin pour un truc pareil, geek

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais posté moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:21

coffeeman a écrit:

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais posté moi!

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:49

Coucou ITOU!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:15

L'intendant zonard a écrit:
Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? (...)
J'ai fait exactement le même raisonnement, et j'avoue ne pas comprendre (même après la lecture des différentes interventions) ce qui pourrait justifier d'inclure ces dépenses dans ALO.
Dans les établissements que j'ai fréquenté, 99,99 % des documents qui sont reprographiés et soumis à cette redevance sont du domaine pédagogique.
Mais je suis aussi d'accord avec le fait que la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant si ces crédits sont ouverts en ALO.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:31

néthou a écrit:
Accessoirement, ta subvention droit de repro, tu la mets aussi dans ALO, ou dans AP ?
j'ai ouvert un 13REP en ALO
Les droits de reprographie c'est pour moi un contrat administratif et il n'est pas pédagogique.

Nicolas a écrit:
Dans les établissements que j'ai fréquenté, 99,99 % des documents qui sont reprographiés et soumis à cette redevance sont du domaine pédagogique.
80 % de la consommation électrique aussi...
Ce n'est (pour moi) pas un argument

Nicolas a écrit:
Mais je suis aussi d'accord avec le fait que la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant si ces crédits sont ouverts en ALO.
c'est le seul truc sur lequel nous sommes d'accord Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:33

Les contrats passés avec les voyagistes sont théoriquement administratifs et sont pédagogiques. Non ?

L'électricité fait partie des charges générales de l'établissement alors que le volume de photocopie est fonction de l'activité pédagogique des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:21

Nicolas a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? (...)
J'ai fait exactement le même raisonnement, et j'avoue ne pas comprendre
Ça me paraît évident.
Avec tout ce que la réglementation nous impose, nos mandatements constituent maintenant de véritables oeuvres d'art, de quasi-chefs d'oeuvre de compagnons peaufinés et repassés 100 fois sur le métier.
Photocopiés en 3 exemplaires réglementaires, tu penses bien que le droit d'auteur en repro administrative, ça existe aussi, et toutes les semaines ou presque...


Ce message est à prendre au 3ème degré.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:11

Laxman a écrit:
Les contrats passés avec les voyagistes sont théoriquement administratifs et sont pédagogiques. Non ?
La forme est administrative, certes...
Mais le fond est pédagogique, c'est à dire un voyage.
Dans le cas du contrat CFC, il n'y a rien de pédagogique ni sur le fond ni sur la forme.


Laxman a écrit:
L'électricité fait partie des charges générales de l'établissement alors que le volume de photocopie est fonction de l'activité pédagogique des enseignants.
Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation rectorat qui veut reprographie en AP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» observation crc
» Observation sur un acte
» observation acte
» STAGE D'OBSERVATION EN EPLE
» DP : période d'observation et choix du forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: