Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 observation budget controle légalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
controlé
Invité




observation budget controle légalité Empty
MessageSujet: observation budget controle légalité   observation budget controle légalité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:49

Bonjour à tous, et bonne année!!!

observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcRhwdiWD1arnr07c7EzF75Ok8K6narRnDzMQPVKYD_oTB9RiqMV

Cà commence fort avec les observations du contrôle de légalité observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcSjPukw4eG9Oc1DI1P5vbQSgdA9L8LaVK2NHRk40TChU4DME5Nc0g sur mon budget, avec en vrac:

- obligation de codifier les dépenses sur TA (je pensais que c'était contraire à la règle de non affectation des recettes aux dépenses)
- obligation de détailler précisément les dépenses de chaque service (je pensais que la règle c'était le vote du budget par service)
- ajuster éventuellement le montant des dépenses sur TA par DBM de niveau 3 (je pensais pas que c'était le CA qui décrétait le montant que doivent nous verser les entreprises)

observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcRqpU2dwBz-gohXkct8P5AEzBaPixop1EpFR9WqQlMra8ZVz3ABzg S'il vous plait, aider moi à souhaiter une bonne année au Rectorat*

*(en m'indiquant les références réglementaires bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

observation budget controle légalité Empty
MessageSujet: Re: observation budget controle légalité   observation budget controle légalité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:25

- obligation de codifier les dépenses sur TA (je pensais que c'était contraire à la règle de non affectation des recettes aux dépenses)
- obligation de détailler précisément les dépenses de chaque service (je pensais que la règle c'était le vote du budget par service)
- ajuster éventuellement le montant des dépenses sur TA par DBM de niveau 3 (je pensais pas que c'était le CA qui décrétait le montant que doivent nous verser les entreprises)


La TA est effectivement affectée à certains types de dépenses mais c'est au niveau de l'ordre de recette que le contrôle s'effectue. Cela dit mettre un code activité TA pour suivre les dépenses et faire l'OR me semble souhaitable.
Je ne trouve trace nulle part de cette obligation, ni dans les textes ni dans l'esprit de la RCBC.
Il semble que le rectorat fasse une sorte d'analogie avec les ajustements pour les crédits globalisés mais en oubliant que si le CA affecte les dits crédits globalisés il n'affecte pas la TA qui relève d'une DBM 21.

On pourrait d'ailleurs retourner la charge de la preuve en exigeant du rectorat les arguments réglementaires qui fondent sa demande.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




observation budget controle légalité Empty
MessageSujet: Re: observation budget controle légalité   observation budget controle légalité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:37

volcan a écrit:
On pourrait d'ailleurs retourner la charge de la preuve en exigeant du rectorat les arguments réglementaires qui fondent sa demande.
forum
Ce qui suppose des personnes juridiquement compétentes pour ce faire dans tous les rectorats... Ce qui n'est pas toujours le cas!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

observation budget controle légalité Empty
MessageSujet: Re: observation budget controle légalité   observation budget controle légalité Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:04

controlé a écrit:
Bonjour à tous, et bonne année!!!

observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcRhwdiWD1arnr07c7EzF75Ok8K6narRnDzMQPVKYD_oTB9RiqMV

Cà commence fort avec les observations du contrôle de légalité observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcSjPukw4eG9Oc1DI1P5vbQSgdA9L8LaVK2NHRk40TChU4DME5Nc0g sur mon budget, avec en vrac:

- obligation de codifier les dépenses sur TA (je pensais que c'était contraire à la règle de non affectation des recettes aux dépenses)
- obligation de détailler précisément les dépenses de chaque service (je pensais que la règle c'était le vote du budget par service)
- ajuster éventuellement le montant des dépenses sur TA par DBM de niveau 3 (je pensais pas que c'était le CA qui décrétait le montant que doivent nous verser les entreprises)

observation budget controle légalité Images?q=tbn:ANd9GcRqpU2dwBz-gohXkct8P5AEzBaPixop1EpFR9WqQlMra8ZVz3ABzg S'il vous plait, aider moi à souhaiter une bonne année au Rectorat*

*(en m'indiquant les références réglementaires bien sur)
CE NE SONT QUE DES OBSERVATIONS.
Il n'y aura de règlement conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation budget controle légalité Empty
MessageSujet: Re: observation budget controle légalité   observation budget controle légalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
observation budget controle légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle légalité du budget - Domaine en recettes
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» lettre observation budget : modifications à effectuer
» Le contrôle de légalité
» Contrôle de légalité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: