Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Observation rectorat qui veut reprographie en AP

Aller en bas 
+23
polaire
Winnie
BERET
El Doctus
Machin-truc
marco
Kieren
Gars du Doubs
Mad Max
tobias
néthou
entropie
petaukask
margotte
Bozinchu
V.M.B
Grégory House
L'intendant zonard
Op@lomero
Thurston Moore
Madame Follette
dédé
ALINEA
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:18

Bonjour,

Le Rectorat m'a transmis une observation sur le budget 2013. La subvention frais de reprographie (Etat) a été prévue au service ALO au lieu de AP.
Pensez-vous que l'inscription en AP soit obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:24

je l'ai mis en ALO et aucune observation Observation rectorat qui veut reprographie en AP Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:37

Moi aussi, j'ai mis la reprographie en ALO et aucune observation là-dessus, mais bon, une pleine page d'observations pour d'autres motifs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:54

Les photocopies des manuels scolaires ou d'autres livres sont majoritairement à destination des élèves donc oui ça me paraît normal que ce soit en AP.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:55

Les deux points de vue se défendent. On a donc un ordonnateur qui pense blanc et le contrôle de légalité qui pense noir. Et qui fait une observation. Et alors? Tant que c'est que ça. C'est juste que ça fait partie des joyeusetés qu'ils récoltent car notre autonomie pour faire les budgets maintenant leur rend la tâche plus difficile. Mais il leur faudra faire avec.

Au fait, chez moi c'est ALO et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:06

Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? Certes de temps en temps on peut imprimer une page du site à N@n@rd, mais quand même... Les documents reproduits le sont forcément pour des motifs pédagogiques.

Cela dit, dans ce rectorat y zont rien d'autre à vérifier ? Ca doit encore être des foudres de guerre, ceux-là... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Observation rectorat qui veut reprographie en AP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:45

Sur le fond, tu as raison. Mais m'en fiche, c'était plus pratique pour moi et ça ne gênait personne, point barre. Et cette (mauvaise) raison en vaut bien une autre. C'est bien pour ça que je dis que dans deux à quatre ans, l'autonomie de la RCBC va être petit à petit bien recadrée car, à l'heure actuelle, un contrôle de légalité qui voudrait retoquer cela aurait sans doute raison sur le fond mais pas sur la forme car il outrepasserait ses droits, ce qui n'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
d'acses
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:42

"Cela dit, dans ce rectorat y zont rien d'autre à vérifier ?" dixit le lapin rubicond

eh bien, figure toi que, non : il y a plein d'académies en France et en Navarre où il n'y a pas grand chose d'autre à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:39

J'ai eu la même remarque sur mon budget... Je trouvais plus logique de mettre les droits de repro et toute la repro à ALO... mais bon...
Je vais le laisser là. Vu que c'est leur seule remarque... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:01

L'intendant zonard a écrit:
Mais scrogneugneu, qui et quand fait des copies de documents soumis au droit d'auteur pour le fonctionnement administratif d'un EPLE !? Certes de temps en temps on peut imprimer une page du site à N@n@rd, mais quand même... Les documents reproduits le sont forcément pour des motifs pédagogiques.

Cela dit, dans ce rectorat y zont rien d'autre à vérifier ? Ca doit encore être des foudres de guerre, ceux-là... Rolling Eyes

il n'en reste pas moins qu'un photocopieur et tout ce qui en sort n'est qu'un moyen logistique d'obtenir une copie de document (et en tant qu'ancien milouf je connais la signification de ce terme), on peut aussi photographier, écrire en xxx exemplaires, le projeter sur écran...ne pas confondre le motif et les moyens, de plus il s'agit d'une obligation purement administrative (je ne vois pas ce qu'une taxe a de pédagogique?), comme les asurances par exemple.

une machine ou une photocopie ne saurait être ne soi pédagogique, mais seulement un moyen logistique parmi d'autres de porter la pédagogie.

Donc pour moi tout au ALO et sans souci des contrôles.

On ajoutera par ailleurs que cela relève de l'autonomie de l'EPLE et que l'on peut donc s'asseoir sur le bla bla du Rectorat (qui n'a sans doute que le contrôle qui ne lui revient pas à faire)Observation rectorat qui veut reprographie en AP Invision
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:45

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Super21

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:59

Entièrement d'accord avec V.M.B...
Je me demandais si la M9.6 précisait que les subventions d'Etat sont gérées en AP, ainsi que le sous-entendent les services du rectorat.
Il me semblait logique de regrouper toutes les dépenses liées à la repro dans un et même service, et je considère cette taxe au même titre que les impôts que nous comptabilisions auparavant au chapitre D.
Quant à l'argument consistant à dire que telle dépense est pédagogique ou plus pédagogique qu"une autre, je le trouve un peu tiré par les cheveux. Toute dépense dans un EPLE est liée de près ou de loin à l'action pédagogique, et je ne vois pas en quoi les droits d'auteurs sont plus une dépense pédagogique que l'affranchissement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:23

Comment sont traités les remarques du rectorat ? accord partiel dans prépa bud et modif du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:25

une observation c'est du vent
Tu peux t'asseoir dessus.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:28

Me concernant, une observation simple, et une demande de rectifier au cours du premier trimestre, ce que je ne ferai évidemment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:31

Pareil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:18

A sup^poser -mais ça serait supposer un peu trop fort parce que je ne suis habsolument pas d'accord avec vous pour des milliards d'excellentes raisons, que les copieurs de la salle des profs soient considérés comme ALO, alors même les droits de repro pour des documents soumis au droit d'auteur, d'essence exclusivement pédago, auraient alors cependant toute leur place en AP. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Observation rectorat qui veut reprographie en AP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:26

Et oui, parce que, même si ce n'est pas écrit dans la M9-6, AP correspond au BOP 141 "second degré", ALO au 214 "soutien", et VE au 230 "vie de l'élève" . Donc les subventions crédits pédagogiques sont sur AP (141), même si on peut y faire un domaine "administratif" où j'ai mis justement les dépenses du CFC pendant que les manuels et les carnets allaient au domaine "enseignement"
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:28

En quoi le paiement de droits d'auteurs est une activité pédagogique?
Si on part de ce raisonnement, l'assurance des élèves partant en stage, le téléphone, l'achat des feutres pour tableau sont aussi des activités pédagogiques...
Alors je me suis complètement plantée dans mon budget Observation rectorat qui veut reprographie en AP Hein60
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:44

Personnellement, j'avais prévu cette charge en AP, et je n'ai eu aucune observation en retour. Je suis parti du même principe que l'IZ et le chanteur des Sonic Youth, et c'est passé dans remarque aucune.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:55

petaukask a écrit:
Personnellement, j'avais prévu cette charge en AP, et je n'ai eu aucune observation en retour. Je suis parti du même principe que l'IZ et le chanteur des Sonic Youth, et c'est passé dans remarque aucune.

Même académie que toi et charge placée au service ALO. Pas de remarque à ce sujet...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:39

Ce qui semblerait prouver que chez vous le contrôle est intelligent.
Soit la RCBC c'est l'autonomie des EPLE dans ses choix budgétaires en adéquation avec le projet d'établissement, soit tout ça n'est que l'arbre qui cache la forêt (et trompe qui veut être trompé), et le but réel c'est surtout le principe du reporting appliqué et par notre tutelle académique et par les collectivités territoriales, et qui tend à nous faire fonctionner selon leurs desideratas (de tout ordre).
Il y a là à mon avis un réel enjeu pour la profession derrière la simple apparence budgétaire et technique.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:11

L'intendant zonard a écrit:
A sup^poser -mais ça serait supposer un peu trop fort parce que je ne suis habsolument pas d'accord avec vous pour des milliards d'excellentes raisons, que les copieurs de la salle des profs soient considérés comme ALO, alors même les droits de repro pour des documents soumis au droit d'auteur, d'essence exclusivement pédago, auraient alors cependant toute leur place en AP. Observation rectorat qui veut reprographie en AP Endesacc

les droits de repro soumis au droit d'auteur ne sont pas d'essence pédagogique mais relèvent des textes législatifs et réglementaires sur la propriété intellectuelle. les payer ne fera pas faire cours au photocopieur à la place du prof!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:31

J'ai pour ma part inscrit les frais de repro en AP, inspiré par les indications de la revue Intendance, n° 116 page 17 pour les collèges, et n°117 page 16 pour les lycées .
Ce qui n'enlève rien à la pertinence des interventions que je viens de lire Observation rectorat qui veut reprographie en AP 173855

ALO a écrit:
Les deux points de vue se défendent. .
Si l'on raisonne en termes de BOP, et en cela je rejoins Margotte, et si l'on admet qu'ALO pose une question, même rhétorique, alors la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:10

ALINEA a écrit:
En quoi le paiement de droits d'auteurs est une activité pédagogique?
A mon sens parce que le calcul de cette redevance est basé sur le nombre d'élèves et que la documentation du CFC vise spécifiquement les photocopies faites par les enseignants. C'est pour cela que je l'ai placé dans un domaine "support et logistique pédagogique" en AP..... Mais des avis, des contre-avis il y en aura encore, encore......

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: AP pour drt de repro    Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:10

reprenez les docs de formation rcbc : l'ex A2 est ds l'AP, le rectorat a raison et il fallait changer le budget mais ce n'est pas grave du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:25

M9.6 à donf a écrit:
reprenez les docs de formation rcbc : l'ex A2 est ds l'AP, le rectorat a raison et il fallait changer le budget mais ce n'est pas grave du tout Very Happy
Les docs de formation RCBC ne sont pas les tables de l'Evangile. Pour ne pas parler du contenu des formations elles-mêmes, qui ont été très variables, pour faire dans la litote.

La question n'est pas de savoir si la repro et les droits de repro "doivent" être mis en AP ou ALO. On peut avoir, et les interventions ici le montrent, d'excellentes raisons de faire l'un ou l'autre. C'est un choix à faire par chacun, et ce qui importe ce n'est pas le choix qui est fait mais le fait qu'on nous laisse ou non la possibilité de le faire. Pour l'instant on nous fout (à peu près) la paix, mais demain, quand sous le prétexte du reporting les tutelles académiques deviendront plus directives et les CT encore plus intrusives, à quel rôle seront-nous réduits ? et après on parle d'adjoints-gestionnaires intégrés dans une équipe de direction ? Cette manière de plus en plus contrainte de travailler tend plutôt à définir une fonction de plus en plus accessoire où il s'agira de mettre ce qu'il faut dans les bonnes cases, bien entendu sans négliger tout le reste, pour lequel tout le monde sera sur notre dos au moindre pépin, qu'il s'agisse de sécurité, de restauration ou de personnels. Pas bien différent d'aujourd'hui, me dira-t-on, mais avec une autonomie quasiment réduite à zéro. Que va-t-il donc rester d'attrayant dans la profession ?

(A part la possibilité de pinailler des heures et des pages sur AP/ALO ou les imputations de comptes... Observation rectorat qui veut reprographie en AP 173855)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:08

les droits à photocopie sont une alternative aux manuels scolaires. Elle donne le droit de faire des photocopies de documents protégés en payant les droits d'auteurs des ayant droits. Elles servent donc à fournir un document pédagogique à un élève et relève donc logiquement de l'AP. La question n'est pas si anodine que cela car le contrôle de l'exact imputation relève des contrôles du comptable.
L'origine du financement bop 141 indique la nature pédagogique de la dépense
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:43

Si aucun autre argument déjà cité ne fait trembler les ALOïstes du photocopieur, je sors les armes lourdes : la reprographie, c'est des dépenses importantes. Les mettre dans l'ALO quand on pourrait les mettre en AP, c'est la garantie d'avoir, encore et toujours, des remarques débiles en CA sur "le chapitre de l"intendant" qui prend tous les sous pendant que les pauvres profs c'est à peine si on accepte de leur remettre une demi-craie blanche chaque quinzaine. Observation rectorat qui veut reprographie en AP Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Observation rectorat qui veut reprographie en AP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:20

Et moi je trouve au contraire très pédagogique de leur démontrer que les moyens qui nous sont donnés pour faire autre chose qu'assurer les dépenses obligatoires, c'est peanuts. Et comme il parait que faire des photocopies c'est indispensable, voilà en AP ce qui reste. CQFD. Il y a belle lurette que toutes mes charges de repro étaient au D sans que personne n'y trouve à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation rectorat qui veut reprographie en AP Empty
MessageSujet: Re: Observation rectorat qui veut reprographie en AP   Observation rectorat qui veut reprographie en AP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation rectorat qui veut reprographie en AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» observation crc
» Observation sur un acte
» observation acte
» STAGE D'OBSERVATION EN EPLE
» DP : période d'observation et choix du forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: