Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -

Aller en bas 
+15
nopasaran
Jolly
Re-Init
Op@lomero
zen-attitude
Fred
volcan
LMDV/LG
Vénérable Intendant
Jess Tionnaire
RETU
phiphou
Sapotille
peky
FITZ
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nantes83
Invité




Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:17

Ouhla, ca s echauffe!! Desolée, je voulais juste aider un peu notre collègue.

Mais je vous remercie pour vos remarques constructives. Si dès que vous achetez 200 biscuits à 0.08€, vous passez un marché avec annonce au BOAMP et tout le bazar, alors je suis dans l erreur.
Nous on appelle nos épiciers, on fait des devis, on commande au mieux disant. Dès le 1er euro. Vous faites comment vous?

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:19

nantes83 a écrit:
LMDV/LG, sans doute ne m'as tu pas bien comprise. tu sembles insinuer qu une recherche de prix par le Chef de cuisine est contraire au CMP. Il recherche des prix, on prend le devis le plus intéressant et je signe le bon de commande...
Le CMP est plus important que l HACCP? je suis étonnée. Un non respect du CMP ou un non respect de l HACCP conduiront tous deux à une condamnation... Pourquoi privilégier l un à l autre? Les textes exigent les 2, non?

Ah, OK, D'accord! Au fait, c'est en application de quel article du CMP cette pratique? Mais peut-être les commandes de denrées de l'établissement ne dépassent-elles pas 15000€ par an et par famille homogène.

Comme le rappelle volcan, il faudra qu'un gestionnaire soit condamné pour délit de favoritisme pour que certains ouvrent enfin les yeux et le CMP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:26

J'ai peut-être été un peu brut de décoffrage fleur

Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'il faut faire attention. Je rappelle que les seuils des marchés s'apprécient annuellement (voire plus) par catégories homogènes de produits. Certains allant même jusqu'à considérer que tous types de produits alimentaires (bof, viande, légumes,...) constituent une catégorie homogène de produits ; ce que je trouve un peu exagéré mais après tout, si on me le prouve par A+B, pourquoi pas. A ce compte là, on atteint facilement les 200 000 €, et encore plus les 90 000...

quelques pistes parmi d'autres :
- les groupements de commande,
- les marchés à bon de commande,
- le site de l'aji,
- ...

non l'iz, l'ugap ne fait pas encore de denrées alimentaires! abr
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:23

Citation :


Malheureusemet la culture "marché public" n'est pas présente chez nous


Pas d'accord. Depuis une dizaine d'années, la profession prend petit à petit conscience des marchés. C'est peut-être les ordonnateurs qu'il faudrait sensibiliser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:03

Chez moi , c'est groupement de commande/services pour tous les controles de sécurité, idem pour denrées alimentaires (goupement ou consultation que je fais directement seul pour le collège avec publication sur l'AJI, CCAG et tout le tralala), pour les produits d'entretien (moins de 15 000€ HT) , je fais plusieurs devis et je choisis...

Comment procédez vous pour les petits matériels et outils dont a besoin votre OP par contre ?? Mine de rien ca chiffre vite...Je fais plusieurs devis mais bon... Rolling Eyes

LMDV/LG a écrit:
Comme le rappelle volcan, il faudra qu'un gestionnaire
soit condamné pour délit de favoritisme pour que certains ouvrent enfin
les yeux et le CMP .

Il y a déjà des exemples de condamnation LMDV/LG ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:01

Je n'ai pas connaissance de gestionnaire ni même de CE inquiétés pour ces faits mais les recherches pour ce type de manquements sont compliquées du fait du large spectre de menaces qui sont susceptibles de s'abattre sur ceux qui méconnaissent les règles.
Un exemple toutefois que la modicité des sommes en jeu n'est pas l'assurance d'être à l'abri. Un rappel également de ceux qui peuvent être concernés, pourquoi et ce qu'ils risquent.

Un gestionnaire averti peut éviter de se retrouver prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:27

LMDV/LG a écrit:
Je n'ai pas connaissance de gestionnaire ni même de CE inquiétés pour ces faits mais les recherches pour ce type de manquements sont compliquées du fait du large spectre de menaces qui sont susceptibles de s'abattre sur ceux qui méconnaissent les règles.
Un exemple toutefois que la modicité des sommes en jeu n'est pas l'assurance d'être à l'abri. Un rappel également de ceux qui peuvent être concernés, pourquoi et ce qu'ils risquent.

Un gestionnaire averti peut éviter de se retrouver prévenu.

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitchen2
Invité




Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:06

Pour répondre à Volcan :
J'ai suivi toutes les formations, j'ai fait une dépression et ai été sous anti dépresseur en décembre.
Aujourd'hui, je fais ce que je peux avec le peu d'agents performants et pas en arrêt qu'il me reste.
Car sans chef de cuisine ni d'OP, je fais un peu le boulot de 3 personnes...

On ne m'a jamais parlé de ces marchés mais il me semble que je me suis inscrite à la formation correspondante.

Conclusion: je n'ai pas entendu parler de ces marchés car nous n'en avons pas tout simplement.

Et si je suis vraiment si incompétente, ils n'ont qu'à me virer. Y a plein d'autres des personnes à bousiller sur le marché.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:13

En théorie, si tu débutes, même sans avoir eu de stage spécifique sur les marchés tu as dû en entendre parler d'achat public au cours des sessions de formation que tu as déjà suivies. Ou alors en lisant le vademecum du gestionnaire dont les formateurs doivent normalement donner les références. Et vu qu'on est déjà en mars, ton agent comptable a dû te réclamer des documents à joindre à tes mandats dans le cas d'adhésion à des groupements de commandes, en expliquant à quoi ça correspond s'il sent que tu es perdue. Tu devrais également avoir un tuteur, qui aurai dû te raconter un minimum de quoi il retourne.
En pratique, que l'on dispose de tout ça ou pas, on est censés se documenter un peu de son côté. C'est pas marrant, pas facile, mais ça fait partie du package "gestionnaire en EPLE".

Voilà pourquoi une demande d'informations de ce type, alors que tu as débuté en septembre et que tu as eu des formations, est pour le moins surprenante. J'ajoute qu'un établissement sans aucun marché un peu formalisé, c'est trèèèèèèèèès étonnant.

Là où tu as raison de t'énerver, c'est qu'il est anormal de laisser un débutant aller au casse-pipe. On doit tous se débrouiller pour aller chercher l'info là où elle se trouve, mais la première année, il y a tellement de choses à découvrir qu'on a besoin d'un bon coup de pouce.

Surtout, dans la situation dans laquelle tu es, il est important que tu puisses te sentir épaulée, par ton comptable s'il n'est pas dans une situation similaire à la tienne, par des collègues. La solidarité, parfois, il faut la provoquer un peu.
Ton chef d'établissement devrait aussi être partie prenante. Si tu n'as pas de chef de cuisine, ton CE devrait mettre en avant le fait que tu débutes et insister lourdement pour avoir un remplaçant plutôt que de te laisser assumer la charge de travail.
L'inexpérience n'est pas de l'incompétence.
Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Bouquet2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kitchen2
Invité




Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:42

Désolé si je me suis un peu énervée mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire.

Et honnêtement, j'ai lu le vademecum (enfin parcouru car pour moi c'était du chinois) avant ma prise de fonction et heureusement car là je n'ai vraiment pas le temps.
Mon tuteur m'a appelé une fois puis a raccroché pour une urgence. Depuis plus de nouvelle...

Mon AC m'a dit qu'en en parlerai un jour mais elle est débordée et je peux le comprendre.

Et si maintenant je vous parlais du document unique?

Enfin bref, cela fait 6 mois que je suis en poste, alors je ne peux pas accepter d'être responsable de ce qui n'a jamais été fait dans l'établissement!

Et malheureusement j'ai aussi une famille qui compte sur moi...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:40

sans tirer sur l'ambulance, il y avait quand même quelques indices.
Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 310040Image1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -   Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP - - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef cuisinier-gestionnaire -commandes -respect du CMP -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» Agent chef et cuisinier
» Rdv avec chef cuisinier
» Repas du chef cuisinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: