Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 admission non valeur + excedent

Aller en bas 
AuteurMessage
PIWI
Invité




admission non valeur + excedent Empty
MessageSujet: admission non valeur + excedent   admission non valeur + excedent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:14

Bonjour,

J'ai fait voté en CA une admission en non valeur de 60 € pour une cantine au 416 (certificat irrecouvrabilité de l'huissier). Dois je attendre le retour des autorités ou est ce un acte de l'établissement et donc exécutoire de suite ? Deuxièmement, quelle écriture dois je passer ? R2 67188 60 € ?
Par ailleurs, j'ai un excedent au compt fi de 1.68 sur une cantine de 2009. J'ai fait passer en CA pour récupérer la somme car on ne retrouve plus la famille : je dois passer quoi comme écriture : faire une DBM au R2 77188 affecté au R26011 et ensuite j'ai juste à faire un OR au R2 77188. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




admission non valeur + excedent Empty
MessageSujet: Re: admission non valeur + excedent   admission non valeur + excedent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:20

PIWI a écrit:
Bonjour,

J'ai fait voté en CA une admission en non valeur de 60 € pour une cantine au 416 (certificat irrecouvrabilité de l'huissier). Dois je attendre le retour des autorités ou est ce un acte de l'établissement et donc exécutoire de suite ? Deuxièmement, quelle écriture dois je passer ? R2 67188 60 € ?
Une ANV est souvent accompagnée d'une DBM type 32, donc exécutoire 15 jours après la dernière date de réception des AC. Si la créance n'était pas de 2012, ce serait du 67182.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

admission non valeur + excedent Empty
MessageSujet: Re: admission non valeur + excedent   admission non valeur + excedent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:28

L'acte établissant l'ANV n'est pas, en lui même, transmissible et est donc exécutoire dès sa publication.

Ensuite pour ce qui est de l'écriture, il y a l'école du R2 et celle du D: c'est à toi de voir quelle thèse te séduit le mieux...



Pour ta deuxième question, en dessous de 8.00 euros, tu peux faire un OR au terme de 3 mois sans attendre la prescription quadriennale; quant au CA, je ne vois pas bien sur quoi la délibération a portée et personnellemnt, je ferai l'OR sans DBM; cela te générera une plus value mais vu le montant, la DBM me semble bien lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission non valeur + excedent Empty
MessageSujet: Re: admission non valeur + excedent   admission non valeur + excedent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission non valeur + excedent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission en non valeur
» admission en non-valeur
» admission en non valeur
» Admission en non valeur
» ADMISSION EN NON VALEUR ET DBM 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: