Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 budget annexe CFA

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
SACDRCBC
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:58

concrètement, ça ressemble à quoi un budget annexe de CFA ? et avec des UFA ? Question Question Question
est ce que quelqu'un a des pistes ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
SACDRCBC
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:47

personne n'est dans la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:48

Si, mais j'ai les memes questions. Lors des formations RCBC, j'avais demandé où mettre les UFA en ALO ou en budget annexe. Personne n'a pu me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:16

Ni l'un, ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:20

Une UFA, c'est de l'activité pédagogique jusqu'à preuve du contraire. Le mieux, c'est donc de créer un domaine spécifique dans AP.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:11

Pour mon UFA, il y a essentiellement la paie des profs et un peu de sous donné par le CFA pour le fonctionnement... ALO pour les paies et AP pour le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:29

C'est qui l'employeur des profs ? L'UFA et donc l'EPLE ? Le CFA ? Le Rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
rare
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:57

dans "mongroupement" je préconise de créer un service spcial pour les UFA, ça convient à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:02

CFA = budget annexe ; ou service spécial à la limite en fonction de la taille et du mode de fonctionnement.

Simple UFA = gestion dans AP.
Revenir en haut Aller en bas
rare
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:33

les sommes allouées aux UFA servant pour en grande partie à assurer les vacations et autres indemnités, je garantie cette charge dans un service spécial et par la même je ne gonfle pas artificiellement l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:09

Mon UFA est suivi en AP avec un domaine et un code activité distincts. La recette est prévue. Une lecture simple du budget montre que l'AP n'a rien d'artificiel. D'ailleurs les voyages retranscrits en AP conduisent souvent à plus de doubler les montants de l'ex A1.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:19

Le CFA verse le montant des salaires par biais de subventions. Le Rectorat prélève sur notre compte pour payer les profs. Je ne fais que régulariser les écritures sur mon budget en R81 actuellement. En plus, le CFA me donne quelques picallons pour des besoins de fonctionnement (divers achats pédago) pour les apprentis.

Je pensais mettre un code spécifique en ALO pour les salaires des profs et AP pour l'achat de fournitures pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
brittmay
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: ufa   budget annexe CFA Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:21

POUR MA PART J'ouvre un service spécial pour l'usa rien ne l'interdit et c'est moins compliqué qu'un budget annexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:24

Steph95600 a écrit:
Le CFA verse le montant des salaires par biais de subventions. Le Rectorat prélève sur notre compte pour payer les profs. Je ne fais que régulariser les écritures sur mon budget en R81 actuellement.

Si c'est le Rectorat l'employeur, l'EPLE n'a pas à mandater les payes.
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:40

Citation :
par J-M le Lun 5 Nov 2012 - 12:24

Si c'est le Rectorat l'employeur, l'EPLE n'a pas à mandater les payes.

ce sont des postes gagés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:52

sumnja a écrit:
ce sont des postes gagés

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:30

Prof payé par le rectorat, l'UFA rembourse ensuite la somme correspondante à la quotité gagée.

les vacations de prof c'est de l'AP, à moins qu'un prof qui fasse cours ce ne soit pas une dépense pédagogique.

Par contre les vacations de secrétariat relèvent elles de ALO.

Oui cela gonfle l'AP mais c'est quand même l'activité principale d'un EPLE que de faire de la formation. Donc pas de service spécial. LA M9-6 est clair à ce sujet. Quand on aura les masses salariales données pour les profs, les administratifs et les ATT, on se rendra compte que finalement l'Etat participe un peu au fonctionnement de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:37

Gars du Doubs a écrit:
Prof payé par le rectorat, l'UFA rembourse ensuite la somme correspondante à la quotité gagée.


C'est donc à l'UFA de mandater les payes.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:07

et donc à l'EPLE support de l'UFA.
Comme c'est du salaire cela représente des sommes parfois conséquentes. Ce qui peut gonfle énormément l'AP parfois. je dépasse ainsi le million sur l'AP. Du coup la dotation de fonctionnement de la région ne parait pas si importante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:47

tu mandates des payes en AP?
déjà du salaire c'est du ALO (pour moi)
Et à 1 million je fais un service spécial...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAUFA
Invité




budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:15

Sur le site de la DAF, il y a dans la foire aux questions une réponse qui dit qu'une UFA ne doit pas être gérée en service spécial ;
une SA oui, sauf opérations en capital, dans ce cas, il faut un BA.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:25

SAUFA a écrit:
une SA oui.

tu voulais parler de SS ?
Tu as des problèmes avec les heures sombres de l'histoire allemande ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Apprentissage en Service spécial   budget annexe CFA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:56

Idem que Bozinchu, je l'ai passé en service spécial. D'autant que la collectivité qui le finance souhaite un bilan sur-mesure des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget annexe CFA Empty
MessageSujet: Re: budget annexe CFA   budget annexe CFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget annexe CFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» BUDGET ANNEXE
» Budget annexe/budget principal
» 185 et budget annexe
» Op@le : budget annexe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: