Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 BUDGET ANNEXE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANCHON
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,
Je rencontre quelques soucis avec les écritures du budget annexe.
Les
paiements de prestation du budget principal au budget annexe passent
par le compte 181 lors du mandatement. Au niveau du paiement le compte
185 n'est pas proposé par le menu déroulant alors qu'auparavant le
compte 4531 était possible. Quelles écritures sommes nous censés passer
ensuite?
De même il existe une régie pour menues dépenses sur ce
budget annexe et les écritures 47212/548 ne sont pas prises en compte
lors de la validation des DAO. Faut il abandonner le 548 pour le 185?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:53

au niveau du paiement, il faut laisser 5159 si paiement au fournisseur ; ensuite à l'agence comptable il se fait l'écriture : D 185 C 5159 et dans le budget annexe D 4012 C 185 ;
idem pour les encaissements : choisir dans le menu déroulant l'établissement budget annexe et on choisit le compte de classe 4 concerné :
budget annexe  D 185 C 4.....  agence comptable D 5112 (si chèque) C 185
Revenir en haut Aller en bas
FANCHON
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2013

BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:46

Merci pour votre réponse mais ce n'était pas exactement ma question. Les paiements et encaissements du budget annexe ne me posent pas problème et je pratique en effet selon les indications que vous donnez mais il s'agit du cas particulier où l'agence comptable paie au budget annexe une prestation en l'espèce des repas dans la mesure où le budget annexe est une cuisine centrale.
Auparavant nous avions D 4012 par C 4531 à l'AC et D5133 par C 4. sur la Cuisine maintenant si l'on ne veut pas utiliser le 5159 au moment du mandatement ce n'est pas le 185 qui est proposé mais le 181.
Mon souci est de savoir s'il faut faire une écriture 181/185 ou bien faire également une écriture au 181 au budget annexe. Mais que devient ensuite ce compte...???
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:43

Bonjour,

Nommée depuis la rentrée dans un établissement où une cuisine centrale est gérée en budget annexe, je découvre toutes les écritures propres à un budget annexe.

Fanchon, la réponse à ta question m'interesse.

Je crois comprendre que dans le cadre d'un achat du budget principal à la cuisine centrale, il faut indiquer 186 en compte de paiement au lieu du 5159 et après en opération courante dans le budget principal D181/C186. la prise en charge de l'OR dans le budget de la cuisine centrale aboutira à D181/C187 en opération courante. je suis surprise que cela ne soit pas automatisé dans GFC.
Est ce que je me trompe?

Merci pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:45

personnellement, j'utilise le 181 au lieu du 185 qui retrace les mouvements financiers réels

AGENCE COMPTABLE D 4012 C 181

BUDGET ANNEXE  D 181 C 4632 et je fais l'OR
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: BUDGET ANNEXE - CUISINE CENTRALE   BUDGET ANNEXE Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:38

Merci pour la réponse.

d'après les planches de la M9.6, je crois comprendre qu'il faut utiliser les 186 et 187 lors des opérations d'achat/vente entre le budget principal et le budget annexe. Le plus important au final est de mouvementer les 181 lors de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDGET ANNEXE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET ANNEXE   BUDGET ANNEXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET ANNEXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: