Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph68
Invité




congé maladie Empty
MessageSujet: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:16

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

J'ai eu une année difficile ou j'ai eu bcp de congé maladie non consécutifs. Je passe à demi-traitement et je voulais savoir si l'assurance que j'ai pour mon prêt immobilier pourra prendre en charge la perte de salaire.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé maladie Empty
MessageSujet: Re: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:26

Je suppose que l'assureur est le plus à même de te répondre. Cela doit dépendre des contrats.

Ta mutuelle, si tu en as une, devrait aussi compléter un peu ce demi-traitement. Il existe aussi des adhésions rétroactives.
Revenir en haut Aller en bas
steph68
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

congé maladie Empty
MessageSujet: merci   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:01

merci car je n'ai pas contracté de mutuelle pour perte de salaire je n'imaginais pas qu'un jour ça allait me pendre au nez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé maladie Empty
MessageSujet: Re: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:04

Une précision : il ne s'agit pas de contracter une mutuelle pour perte de salaire, comme dans le secteur privé. Ta mutuelle ordinaire - et pour celle qui fait notre sécurité sociale j'en suis sûr - peut inclure cette prestation dans le pack de base.

A voir éventuellement si des règles spécifiques existent en Alsace - si tu y exerces - mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
steph68
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

congé maladie Empty
MessageSujet: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:34

ma mutuelle n'est pas la MGEN par contre faut que j'aille me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

congé maladie Empty
MessageSujet: Re: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:14

dommage que tu n'aies pas la MGEN...pour ce cas précis de perte de rémunération !



quant aux assurances, les clauses généralement admises sont au minimun 3 mois d'arrêt de travail consécutifs pour pouvoir reporter la(les) mensualité's) en fin de prêt (eh oui rien n'est gratuit)...mais tout dépend des assureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

congé maladie Empty
MessageSujet: Re: congé maladie   congé maladie Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:26

steph68 a écrit:
je voulais savoir si l'assurance que j'ai pour mon prêt immobilier pourra prendre en charge la perte de salaire.
Bonjour,

Je ne vois pas comment on pourrait te répondre de façon totalement satisfaisante : on n'a pas ton contrat d'assurance sous les yeux. La réponse à ta question se trouve dans les clauses de ton contrat d'assurance de prêt immobilier. Et si ce n'est pas clair, il n'y a que ton assureur qui pourra te renseigner. Pas les collègues ici.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé maladie Empty
MessageSujet: Re: congé maladie   congé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits à congé après congé maladie
» logement de fonction et CONGE LONGUE MALADIE sasu GM
» primes et congé maladie
» Remplacement de l'AC en congé maladie
» Congé maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: