Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits à congé après congé maladie

Aller en bas 
+2
silvain
Vieil intendant
6 participants
AuteurMessage
picon
Invité




droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:27

un agent de service étant absent 12 mois (septembre à septembre) pour congé maladie me demande la récupération de ses droits à congé. combien de jour peut il disposer ?
une circulaire du MEN de janvier 2003 mentionne 25 jours de récupération au delà de 6 mois d'absence dans l'année de référence (civile ou scolaire ?) ; ailleurs, j'entends parler de 45 jours de récup' !! où est le vrai ? le seul texte à ma connaissance est cette circulaire mais son interprétation mérite des éclaircissements ?
2e question sousjacente : peut-on négocier avec l'agent pour étaler les récup' durant l'année scolaire ?
Pouvez-vous m'aider ?
merci et bon courage à tous pour cette rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 17:00

La circulaire :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/recupcongmal.pdf
est claire, c'est 25 jours. Mais maintenant, ce sont les textes de la CT qui s'appliquent, je demanderai donc sa position avant toute décision.
Pour le reste, la "récupération" est au bon vouloir du gestionnaire dans l'intérêt du service ; donc discussion oui, négociation non.
Revenir en haut Aller en bas
picon
Invité




droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:50

d'où sort le principe d'accorder des récupérations à une personne qui sort d'un congé maladie aussi long ? j'ai toujours eu un peu de mal avec ce principe...
cela peut parfois paraître choquant non ?
ces récup' peuvent elles être étalées sur l'année scolaire ?
vos impressions sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:04

mon impression est fort simple : c'est parfaitement dégueulasse.

Là j'ai le cas avec une agent en congès maternité pendant les vacances qui va donc cumuler les deux, le seul truc que j'avais envie de lui dire c'était "bien calculé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:36

Moi aussi ça m'a choqué au départ.

Dans l'esprit la personne en congée maladie est alitée et non en vacances.

Elle a donc le droit de récupérer le temps qu'elle passait sur son lit au lieu d'être à Palavas les flots ou à Avoriaz.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:39

Dans le cas ou une personne veut récupérer les vacances de Paques par exemple, on lui doit donc 15 jours.
Sachant que l'horaire hebdomadaire de cette personne est de 38 h, j'en déduis que je dois lui rendre 38 X 2 = 76 h.

Pour l'intéret du service, je lui demande de me présenter un échéancier avec une récupération de 1h par jour et ce pendant 76 jours.

Etes vous d'accord avec moi ou me fourvoyè-je ?
geek quoi

glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:48

ces collègues ne travaillaient pas durant les vacances de Pâques?
s'ils ont eu 3 j de permanences, je les déduirais des heures à récupérer et établirais sûrement le même tableau de récup. mais après entretien avec l'agent.
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:27

serval a écrit:
Dans le cas ou une personne veut récupérer les vacances de Paques par exemple, on lui doit donc 15 jours.

Fourvoyé : deux semaines, donc dix jours ouvrables. Pas quinze. Et c'est là qu'on voit que 25 jours ouvrables de récup dans le cas de la question qui nous est posée, ça fait les congés payés d'une année entière ("normale") : cinq semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:32

Oui effectivement c'est dix jours ouvrables comme tu dis mais ce qui m'interesse c'est de traduire ca en nombre d'heures pour ensuite mettre en place un "plan de rattrapage" pour l'agent.

Je précise qu'il n'était pas prévu de service de vacance pour cet agent a ce moment là.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:24

a Serval

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/recupcongmal.pdf

après réflexion, il faudrait connaître la durée de l'absence de ton agent, qui motive sa demande de récup. car si moins de trois mois ......etc , cf lien ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:10

et quand l'agent est absent pendant les périodes scolaires, est ce qu'il rattrape les jours non travaillés ?? quelle fumisterie cette disposition...
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Récupération   droits à congé après congé maladie Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:22

un agent chef m'avait expliqué que ce"droit" remontait à une époque très ancienne, les agents faisant alors des semaines de plus de 50 h.
C'était une sorte de compensation .
En tout cas ceux qui ont travaillé ailleurs sont toujours surpris de ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits à congé après congé maladie Empty
MessageSujet: Re: droits à congé après congé maladie   droits à congé après congé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droits à congé après congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: