Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remplacement de l'AC en congé maladie

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
Margelle
Gars du Doubs
Eric
maric
Fondateur
10 participants
AuteurMessage
Dilemme
Invité




Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:35

Bonjour,

Je suis sasu en Agence comptable, et mon AC doit se faire opérer et rester en arret pendant pres de 6 mois. La question se pose donc de son remplacement.

Aujourd'hui, coup de fil du rectorat avec la proposition suivante : mon ac reste en place, vient signer les mandats, or, et tout le tralala régulièrement, en contrepartie, la personne la + gradée (donc moi) assure la continuité pendant la durée de son arrêt, avec tout le surcroit de travail que je n'avais pas avant (réunion, suivi de la compta, sécurité, ...).

Vous en pensez quoi ? je dis niet ou pas ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
démotivé
Invité




Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:38

si tu n'as pas peur des heures sup et de l'absence de reconnaissance et de soutien, en cas de problème, par les autorités académiques alors, vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:41

Donc de fait tu deviendrais GM. QUID des indemnités qui vont avec cette fonction ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dilemme
Invité




Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:50

Pour l'instant, je n'ai aucune information sur d'éventuels indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 70
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:58

Je suis AC et j'ai été en arrêt pendant un certain temps et j'ai pratiqué le fait de venir signer les mandats, OR etc....pendant 2 mois. C'est lourd pour tout le monde. L'AC qui est malade ne viendra pas tous les jours, le SASU qui prend de fait toutes les responsabilités + son boulot quotidien va "péter un cable". Pour un arrêt de 6 mois le Rectorat peur nommer un AC par intérim, même si l'AC malade vient de temps en temps lui donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:04

maric a écrit:
Je suis AC et j'ai été en arrêt pendant un certain temps et j'ai pratiqué le fait de venir signer les mandats, OR etc....pendant 2 mois. C'est lourd pour tout le monde. L'AC qui est malade ne viendra pas tous les jours, le SASU qui prend de fait toutes les responsabilités + son boulot quotidien va "péter un cable". Pour un arrêt de 6 mois le Rectorat peur nommer un AC par intérim, même si l'AC malade vient de temps en temps lui donner un coup de main.

Oui mais cela ne règle rien car AC par intérim ne veut pas dire GM par intérim ; ors c'est l'aspect GM qui risque d'être le plus lourd (mais cela dépend il est vrai de la répartition des tâches à l'agence).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:08

tout à fait d'accord avec N@n@rd = il faut la nomination d'un personnel suppléant pour la partie gestion (et même dans ce cas, il y aura surcharge pour la SASU en poste).
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:09

moi je dirai hors de question
imaginons que l'AC viennent signer les document et qu'il ait un accident de voiture. Pas d'accident du travail possible rien que cela suffit à dire que les gens au Rectorat sont des charlots. Transposer la situation dans le privé et vous avez la cavalerie qui débarque.
Il y a une absence. Le Rectorat trouve un AC en remplacement c'est sont boulot et il renforce l'équipe en mettant un contratuel sur les moyens dégagés par l'arrêt maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:34

Même les AC ont le droit d'être malades (voire en congé mat' Embarassed ). C'est un fonctionnement anormal, que l'on ne voit nulle part ailleurs, que d'exiger que l'AC vienne faire sa compta entre 2 piqures ou 2 tétées, mais malheureusement ça existe (responsabilité personnelle, conscience professionnelle, souci du reste de l'équipe...).
Il faut exiger 2 intérim, 1 de gestion, l'autre de compta, surtout pour 6 mois. Si tu te sens te prendre l'un ou l'autre (mieux vaut éviter les 2), alors vas-y, tu as droit aux indemintés qui vont avec.
Au passage, puisque nous sommes en pleine discussion sur la carte comptable, ce pb n'est pas près de s'arranger, car trouver un collègue qui accepte l'interim d'une agence de 8 établ si il en a déjà 8, ça risque de devenir coton Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:41

Sur un autre post, j'ai lu ça :

Notre discrétion et notre dévouement se sont finalement retournés contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:22

J'ai été en arrêt pendant trois mois, j'ai gardé la signature et on m'apportait les documents à signer à l'hôpital, j'ai continué à percevoir les indemnités de comptable mais les indemnités de gestionnaire ont été transférées sur la personne qui assurait cete charge à ma place. Il a suffi que le chef d'établissement envoie un courrier au rectorat en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:34

Mielle a écrit:
J'ai été en arrêt pendant trois mois, j'ai gardé la signature et on m'apportait les documents à signer à l'hôpital, j'ai continué à percevoir les indemnités de comptable mais les indemnités de gestionnaire ont été transférées sur la personne qui assurait cete charge à ma place. Il a suffi que le chef d'établissement envoie un courrier au rectorat en ce sens.

je trouve ça hallucinant...Rien que ça ça me donne envie d'arreter d'etre AC, je me donne 3 ans. là j'ai été arrété une semaine pour la première fois en 6 ans, il a fallu que je me fasse violence pour ne pas aller travailler. et aussi que les gens autour de moi m'engueulent. Dans le bahut, personne, du CE au CPE au cuistot ne supporterait de venir bosser malade et personne n'aurait l'idée d'aller faire signer des trucs à l'hopital à un personnel hospitalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:19

L'agence comptable dans laquelle je suis sasu est dans la situation que tu décris à peu de choses près, le casu est partie (détachement) et le rectorat a proposé à l'attaché de reprendre le poste du casu (vous imaginez que si le comptable est casu c'est pas une agence comptable riquiqui...)

L'attaché a accepté, et nous avons eu une contractuelle jusqu'au 31 décembre.
La répartition des tâches a été revue dans le service, pour coller aux compétences de chacun.

Et bien tout ce que jepeux dire c'est que l'attaché s'en mord les doigts!
Il regrette amèrement d'avoir dit oui, même avec un tuteur, et des formations, c'est compliqué, il se sent débordé, et n'attend qu'une chose c'est de réintégrer son ancien poste.

En plus depuis le retour des vacances le rectorat ne nous a envoyé aucun contractuel, donc nous sommes en sous effectif.

Et j'ai entendu que dans l'académie nous ne sommes pourtant pas les plus à plaindre...

Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est "sauve qui peut!!!" tu vas galérer pendant 6 mois, pour une prime vraiment pas conséquente, et aucune reconnaissance, en plus dans 6 mois hop on te remet à ta place, je te déconseille fortement d'accepter.

Je trouve d'ailleurs comme cela a déjà été dit que l'AC a le droit d'être souffrant, j'imagine qu'une opération et un arrêt de 6 mois concerne un problème de santé sérieux, et l'AC doit pouvoir se consacrer à son rétablissement à 100% et ne pas être dérangé tous les 4 matins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:44

j'ai vécu 9 ans avec des ac intérimaires qui ne venait que signer et sans vérifier la compta : c'était la catégorie C qui gérait seule la cpta (évidemment 4 bahuts en plus de ceux de l'intérimaire, on ne peut pas tout faire)

j'ai obtenu la cpta de 3 eple dont 1 dans un état plus que catastrophique, j'ai tout remis à jour et je dois être en congé maternité pendant les mois de mai et juin (juillet et aout ne comptant pas !) autant vous dire que je préfère garder la signature et l'indemnité qui à remettre les différents pointages en sept parce que de toute façon sur mon académie les ac sont tellement surchargés que s'il y en a un sur mon poste il ne fera pas les pointages et que de toute façon c'est moi qui réglera le bazard ::
je crois qu'il faut voir les situation au cas par cas, évidemment c'est pas la panacée mais parfois si cela peut éviter les surchages d'après. Par contre, d'accord avec la collègue ce n'est pas pareil pour la gestion, il faut un contractuel ou le plus gradé avec l'indemnité afférente, il ne faut pas pousser tout de même une maladie ou un arrêt c'est quand même pour se reposer et aller mieux et nul n'est indispensable ... (enfin pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:45

Miss Parker, ton collègue attaché peut me contacter, si le tuteur est moins dispo. C'est un bon tuteur et on peut suivre ses avis sans hésitation, mais un IZ qui a un avis sur tout c'est pratique aussi Razz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remplacement de l'AC en congé maladie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:16

L'intendant zonard a écrit:
Miss Parker, ton collègue attaché peut me contacter, si le tuteur est moins dispo. C'est un bon tuteur et on peut suivre ses avis sans hésitation, mais un IZ qui a un avis sur tout c'est pratique aussi Razz

C'est gentil je n'hésiterai pas à lui donner tes coordonnées en cas de besoin, en tous cas son tuteur est vraiment très bien, très disponible,mais tu as raison un IZ dans son carnet d'adresse ça sert toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de l'AC en congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'AC en congé maladie   Remplacement de l'AC en congé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l'AC en congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits à congé après congé maladie
» congé maladie
» Horaires personnel contractuel : 10 mois ...
» logement de fonction et CONGE LONGUE MALADIE sasu GM
» Arrêt maladie qui dépasse les 6 mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: