Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inspection hygiène sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUD
Invité




Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: Inspection hygiène sécurité   Inspection hygiène sécurité Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 7:57

J'ai une inspection de l'inspecteur hygiène sécurité de l'académie cette semaine...

Quelles inquiétudes à avoir ?

Quels documents indispensables à procurer ?

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: Re: Inspection hygiène sécurité   Inspection hygiène sécurité Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 8:01

Aucune inquiétude. b7
Ce fonctionnaire de l'EN n'a qu'un rôle de conseil. D'ailleurs le terme "inspection" est inadéquat : à ma connaissance, il n'a aucun pouvoir pour inspecter un EPLE.
Il va sans doute vous demandez de voir le registre de sécu, le document unique...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: Re: Inspection hygiène sécurité   Inspection hygiène sécurité Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:25

Décret n°82-453 du 28 mai 1982 Décret relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique
Article 5-2
Créé par Décret n°95-680 du 9 mai 1995 art. 7 (JORF 11 mai 1995).
Les fonctionnaires et agents mentionnés aux articles 5 et 5-1 (I.H.S.) contrôlent les conditions d'application des règles définies à l'article 3 et proposent au chef de service intéressé toute mesure qui leur paraît de nature à améliorer l'hygiène et la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels. En cas d'urgence, ils proposent au chef de service concerné, qui leur rend compte des suites données à leurs propositions, les mesures immédiates jugées par eux nécessaires. Dans tous les cas, le chef de service transmet à ses supérieurs hiérarchiques les propositions auxquelles il n'a pas pu donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: J'y ai eu le droit   Inspection hygiène sécurité Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:56

Si tu peux produire quelques documents de base déjà ce n'est pas mal (ceux exigés par une commission de sécurité).

Il vaut vraiment voir cela comme un "audit" de la sécurité et de la salubrité de ton établissement et voir l'inspecteur plutôt comme un conseiller. Sa compétence va au-delà du champ d'intervention de la commission de sécurité en s'intéressant par exemple à l'hygiène, aux conditions de travail, au stockage des produits dangereux ...

J'ai eu cette commission en octobre, et je n'ai toujours eu aucun rapport faisant suite à cela. A part faire prendre conscience d'un certain nombre de points pouvant éventuellement poser problème, les risques sont faibles. Bref pas de raison de s'affoler, à moins que les rats soient moins absentéistes que les élèves, que le cuisto fume en bossant et a les mains sales et que tous tes extincteurs soient vidés.
Revenir en haut Aller en bas
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: Re: Inspection hygiène sécurité   Inspection hygiène sécurité Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:51

alors je peux t'aider , c'est mon premier message sur ce forum qui est vraiment fabuleux , merci merci nanard !!! super super

alors pour ton inspection , j'en ai eu une et je te conseille de préparer tous les documents comme pour la commission pompiers mais en plus une ébauche de document unique ...( à défaut) , le PPMS mais aussi des documents montrant que tu as formé tes agents à l'incendie , exercices d'évacuation.....

Si tu as un bon maitre ouvrier ou op cela peut etre bien pour l'entretien mais surtout montre toi vigilant et n'hésite pas à lui poser plein de questions . Son rapport nous a été transmis en une semaine .....et pour ma part je fais attention l'inspecteur est quand très proche du recteur!
Pour ma part , je n'ai eu aucun problème mais cela prend du temps et suis à ta disposition pour t'aider .N'hésite pas si tu as des questions!!!!! rire Very Happy Very Happy[center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection hygiène sécurité Empty
MessageSujet: Re: Inspection hygiène sécurité   Inspection hygiène sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection hygiène sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission Hygiène et Sécurité
» hygiène et sécurité
» commission d'hygiene et sécurité
» Hygiène et sécurité, et le gestionnaire?
» Registre hygiène et sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: