Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 commission d'hygiène et de sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dunlop
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010

commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: commission d'hygiène et de sécurité   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:08

Dans mon EPLE c'est le chef de travaux (superman) qui s'est occupé de la mise en place de la chs sans bien évidemment me concerter, j'ai alerté le CE sur le comportement du CT mais le CE laisse faire, dois je obligatoirement participer à la réunion de la CHS et quelles sont les responsabilités du gestionnaire? j'ai rappeler les missions du gestionnaire au CE mais la situation ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Invité




commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: CHS   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:37

En effet, quelqu'un ayant déjà participé à un CHS peut-il me renseigner sur le déroulement de la réunion, le rôle du gestionnaire en amont et en aval de la réunion svp (y'a t-il des documents à préparer, à communiquer, ...?)

La semaine prochaine arrive mon 1er CHS...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: commission d'hygiène et de sécurité   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:55

@ dunlop: moi je ne suis responsable que de ce que j'organise. Si le CE veut que le CT s'occupe de la CHS, dis-toi que ça te fait moins de boulot. Mais surtout ne pratique pas la politique de la chaise vide ou des choses importantes touchant à la sécurité seront dites et/ou décidées sans toi. Il vaut mieux savoir.

@balibalo:

Rôle du gestionnaire en amont: décider de la date avec le CE, de l'ordre du jour, voir si la secrétaire a l'ensemble des renseignements pour faire les convocs et les faire partir avec l'ordre du jour + le réglement intérieur de la CHS à voter lors de la tenue de la première + compte-rendu dernière CHS si pas déjà envoyé

Rôle durant la réunion: détailler les points abordés de l'ordre du jour (RI de la CHS, lieu où sont stockés les registres obligatoires de sécurité tels que registre hygiène et sécurité et registre spécial d'un danger grave et imminent, état du document unique suite à actions passées et vote du programme annuel de prévention, etc...)

Rôle après la réunion: s'assurer que le secrétaire de séance (qui n'est surtout pas toi) rend son compte-rendu en temps et en heure et sans trop d'erreurs, prévoir l'info au CA si besoin, entamer les actions nécessaires identifiées, tenir le tout à jour sur doc récap à présenter oralement ou par écrit la fois suivante
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Invité




commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: commission d'hygiène et de sécurité   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:36

Ah, je ne dois pas être le secrétaire de séance? (tant mieux). Mais mon CE m'a dit le contraire, que dans son ancien bahut (il est nouveau et moi aussi, mais moi c'est aussi mon 1er poste) le gestionnaire faisait systématiquement le CR de la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: commission d'hygiène et de sécurité   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:51

balibalo a écrit:
mon CE m'a dit le contraire, que dans son ancien bahut le gestionnaire faisait systématiquement le CR de la réunion...

Justement, c'est une mauvaise pratique : tu n'es pas disponible pour la discussion et comme généralement tu fais tout le reste ben les autres ne font rien. Conclusion : ils ne s'investissent pas. Faut faire tourner le secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commission d'hygiène et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: commission d'hygiène et de sécurité   commission d'hygiène et de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commission d'hygiène et de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: