Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heures supp agent d'accueil .

Aller en bas 
+7
Bozinchu
labruyere
labiche1
V.M.B
Winnie
polaire
Fondateur
11 participants
AuteurMessage
LMCV
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:50

Bonjour,

notre agent d'accueil note sur un papier toutes les heures supp qu'il effectue.

ex : réunion parents/profs; alors qu'il finit a 19h30 sur son emploi du temps, il a dû fermer l'établissement à 22h30.

Lui doit on des heures ou la nas justifie t'elle ces horaires particuliers?

Existe t'il un texte en la matière?

Merci d'avance pour vos réponses.sunny

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:58

Bien évidemment la NAS justifie des astreintes, pas des heures supplémentaires de travail effectif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:08

c'est bien là que réside le problème;

il argumente en me disant justement que lorsqu'il ferme l'établissement à 22h30 au lieu de19h30, il s'agit de travail effectif.

Que faire?

Lui rendre les 20 minutes nécessaires de 22h30 à 22h50 pour fermer l'établissement?!!!

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:44

Je ne comprends pas : les 20 mn passées pour fermer à 22h30 ne l'ont pas été à 19h30, où sont les heures sup ?
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:54

En effet, mais elle était présente jusqu ' à 19h30 et pas 19h10 !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:20

Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer de décaler l'heure de sortie (19h10 au lieu de 19h30) ?
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:46

C'est en effet une solution à envisager...

Le second problème qu'il m'a soulevé est que d'habitude il se couche à 21h puisqu'il commence tôt le matin...

...et que par conséquent nous l'empêchons de dormir en lui demandant de fermer à des heures tardives!

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:50

3° problème : l'amplitude horaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:54

Si on règle le problème de l'amplitude de la journée en faisant commencer l'agent plus tard le jour de la réunion, un 2e souci survient : celui du temps de repos journalier. Si l'agent finit à 22h50, il ne devrait pas commencer la journée du lendemain avant 9h50... ouaou

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:56

polaire a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer de décaler l'heure de sortie (19h10 au lieu de 19h30) ?

superbe idée!

que les Gestionnaires passent bien leur temps à essayer de b.iser la gu..le à leurs agents TOS est le mode de fonctionnement à privilégier!geek

et après vous viendrez pleurer que vos agents vous font des crasses.

En tout cas vous ne pouvez pas déroger à la hussarde aux horaires validés qui ont été formalisés en début d'année. si la fin du turbin est à 19h30 alors l'agent d'accueil au boulot SUR ORDRE DE SES CHEFS (il n'appartient pas en effet aux agents de s'auto décider d'heures sups) au dela de cet horaire est en heures sups. sur la durée de son intervention réelle (et bonifiée si travail de nuit).
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:09

Moi je veux juste être réglo !

Merci pour vos apports divers et variés.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 8:51

C'est pas la peine de t'énerver, VMB !
Si tu lis bien, j'ai écrit "proposer" et pas "imposer"....
Dans ce cas, pour ne pas entuber les TOS comme tu dis, et ben le gestionnaire il a ka la faire la fermeture !!!!
Comme ça, tout le monde sera content............
Revenir en haut Aller en bas
labiche1
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2010

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Heures supp agents d'accueil   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:21

Chez nous les ATEE accueil logés par NAS entrent dans le cadre des 1607 heures mais doivent au titre du logement 60 heures en plus pour ce genre d'activité + 1 week end maximum par mois d'astreinte. Mais le Conseil Régional ne précise pas dans ses notes ce qu'il s'agit de faire si les 60 heures ne sont pas atteintes au 31 août. ?????
Revenir en haut Aller en bas
labryere
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:17

moi aussi je suis loge

et je ne fiche bien de revenir fermer un eu plus tard
pfffff il est pas juste votre agent
Revenir en haut Aller en bas
BIBIFRIC
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:40

Dans un département, j'appliquais 44 h/semaine en contrepartie de la NAS, dans un autre département : temps de travail de 40 h, mais possibilité d'utiliser un quota de 143 h annuelles pour des travaux supplémentaires (dont les fermetures exceptionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
labruyere
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/10/2012

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:56

bonjour,

nous en lorraine , ont a des astreintes ( tous les 3 semaines ) et des jours de gardes ( 18 jours au total ).

les heures en plus sont retirer:
les raisons sont, qu'ont nous déclare sur nos fiches de paye, une somme pour personnel loger
( somme qui ne tombe pas sur le compte bancaire évidement)

mais quand je doit fermer plus tard que d’habitude, je reviens est j'en meurt pas!
moi quand j'ai besoin de 20 mn mon chef me les donnes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:05

labruyere a écrit:
les raisons sont, qu'ont nous déclare sur nos fiches de paye, une somme pour personnel loger
( somme qui ne tombe pas sur le compte bancaire évidement)
Certes l'argent ne tombe pas sur le compte, mais ce n'est pas pour cela qu'il y a des astreintes.
Il s'agit de la CSG qui est payée sur les avantages en nature que constitue l'attribution d'un logement
Et cela que l'on soit personnel de l'Etat ou des CT

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:08

Le régime fiscal et social des avantages en nature liés aux logements par NAS (comme du repas gratuit du cuisinier) est une chose, le droit du travail une autre et on ne justifie pas l'un par l'autre.
L'amplitude horaire doit est respectée absolument ainsi que le repos de 11 heures consécutives. Ici, quand il y a des réunions tardives, la fermeture est faite par les gestionnaire, le ce, son adjoint ou un cpe de service. Une fois que l'habitude est prise, cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:47

une solution d'organisation à privilégier,me semble-t-il, est de faire en sorte que la personne qui ouvre ne soit pas celle qui ferme, notamment pour des problèmes d'amplitude horaire et de temps de repos. Et dans le meilleur des cas avoir 2 personnes potentielles le matin et 2 le soir pour anticiper les absences. L'ouverture du matin peut se faire par un agent lambda et le soir par le personnel d'accueil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:39

Ponctuellement, quand il y a besoin, l'agent d'accueil ferme plus tard et je note les heures sup et elle les récupère. C'est normal ! Sinon à défaut, je ferme l'établissement... Aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Accueil
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: fermeture   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:00

Bonjour,

Je suis agent d'accueil dans la région ile de France dans un lycée,
je fais 43 H par semaine . (justification du NAS)

Faudrait que les gestionnaires comprennent  que c'est surement pas l'agent d'accueil qui profite le plus car régulièrement déranger 7/7j - 24/24h  pdt 365 jours , STE,collègues (profs ou agents )  qui oublie leur téléphone, sac etc ..... sans compter les alarmes intrusions, etc ........ Crying or Very sad

Lorsqu'il faut fermer plus tard le lycée (réunions, pot de départ, conseil de classe etc ....) effectivement cela est dans nos néccéssités de services mais faut pas oublier que c'est toujours des heures en plus, car il faut rester sur place même si c'est dans le logement  ( car si probleme pdt les réunions deviner qui ont viens voir Rolling Eyes) et oui impossible d'aller déjeuner dans la famille ce jour là.

Vous aller me dire oui mais les le temps de fermeture au lieu de le faire à 17 h il sera fait à 22 h, (bon calcule pour les gestionnaires (logique quelque part ils sont aussi comptables)) SAUF que vous êtes obliger de rester à l'accueil pour diriger les usagers.

Moi personnellement quand j'ai des réunions je reste à  l'accueil 20 mn de plus pour diriger les gens apres je vais fermer le reste des bâtiments non occupés par la réunion , effectivement apres je suis à mon domicile jusqu’à la fin de la réunion et apres je vais fermer le ou les  bâtiments, et mise sous alarme. Very Happy ( je rate la fin de mon film Heures supp agent d'accueil . Grrrr03)

Ceci dit je ne compte pas mes heures sup car on est là pour le bon fonctionnement de l'établissement, et quand j'ai besoin de m'absenter on me donne sans hésiter ALORS MR OU MME LES GESTIONNAIRES si vous etes correct avec votre agent d'accueil je pense qu'il le sera aussi... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:48

Bonjour,

Pour ma CT, (guide relatif à la règlementation des congés des ATTEE à l'appui) l'agent d'accueil et l'OP peuvent et non doivent fournir
123 h supplémentaires en contrepartie du logement de fonction: 61,50
pour les astreintes, 61,50 pour la continuité du service (CA, réunions
tardives, conseils de classe, remise de bulletins...)
Elle nous
demande de ce fait de planifier dès la rentrée, ces réunions afin de les
intégrer dans le planning de ces agents). Les heures effectives
consacrées à la continuité du service sont réparties équitablement entre
l'OP et l'agent d'accueil.
Si il a intervention de l'agent pour
l'alarme hors temps de service, c'est de l'astreinte. En revanche,
intervention pour aller fermer le bahut après le départ de la CE qui y
reste parfois jusqu'à 22 h et plus, (celui-ci est très grand et
nécessite bien plus de 10 mns) = heures supp récupérables (décision de
la CT).
Mon agent d'accueil fait beaucoup plus car d'une part, il a
fallu un recadrage de la CT pour que l'OP se décide à accepter les
contreparties du logement, d'autre part, j'ai régulièrement droit à des
arrêts maladie de sa part, ce qui fait que c'est l'agent d'accueil qui
se coltine toutes les réunions tardives.
Cependant, je lui ai demandé de noter toutes ces heures (elle dépasse largement les 61,50) et je lui accorde ses récupérations.
De
plus, pour les CA et autres réunions qui ne nécessitent pas sa présence
en continu, je lui demande juste d'être présente au moins 20 mns de
plus au début pour les éventuels retardataires et nous nous chargeons,
la CE, le PA ou moi de fermer l'établissement.

L'agent d'accueil effectue 42 h/semaine au lieu des 40 h, donc les 2 H supp entrent et dans le cadre des 61 h 50 de la contiuité du services ( préconisation de la CT).
L'agent d'accueil est volontaire et est dotée d'une conscience professionnelle certaine. Pour le bon fonctionnement du service, elle se propose d'assurer lorsque son collègue est absent, pour ne pas nous mettre en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Accueil
Invité




Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: re heures sup   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:12

bonjour,

:cheers:merci Sapotille enfin un gestionnaire qui a compris que de se mettre à dos l'agent d'accueil ne sert à rien, ceci peux avoir un ou deux de mauvaise foi mais cela veux pas dire que l'on est tous pareil vloi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supp agent d'accueil . Empty
MessageSujet: Re: Heures supp agent d'accueil .   Heures supp agent d'accueil . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supp agent d'accueil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp'
» heures supp
» heures supp
» Récup. heures supp. visite médicale
» HEURES SUPP OEA LOGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: