Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures supp

Aller en bas 
+3
Maki
peky
Vénérable Intendant
7 participants
AuteurMessage
sarmat
Invité




heures supp Empty
MessageSujet: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:25

Bonsoir

Je travaille dans une inspection académique. Le SG considère que les attachés en situation d'encadrement (chef de division, de bureau ) n'ont pas à récupérer les heures supp puisqu'elles sont prises en compte dans la PFR (mon coef = 2.8)
Est ce légal ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:32

Non et cela ne tiendrait pas la route devant un T.A.

Attaché en position d'encadrement ou pas la règle des 1607 heures s'applique, et la part "F" vise à "rcompenser" des responsabilités particulières, pas des HS. Comment un SG peut-il sortir des incongruités pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:52

Bonjour,

Je doute qu'il l'écrive. Lui même ADAENES il se trouve soumis à travailler s’arrache pied pour le rester et à pouvoir continuer sa carrière sur ces postes fonctionnels.

Cela fait partie des "éléments" de langage habituels pour inciter les cadres (ou autres) à s'impliquer avec une éventuelle "promesse" implicite à appuyer éventuellement pour une promotion.

La RGP est passée par là et les services sont assez durement touchés. il faut bien assurer les missions malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:04

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit illégal. Limite mais pas illégal et cela se pratique souvent.

ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D Wink). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça.

Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:31

la "prime" et la NBI correspondent à une responsabilité, pas aux heures sup!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:28

Maki a écrit:
ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D Wink). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça.

Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure.
Si je dépasse allègrement les 1593h, c'est parce que je le veux bien, pas parce que mon chef me l'ordonne. C'est mon problème. Et en EPLE il n'y a pas de prime pour ça.
Nous sommes peut-être adjoint du CE (c'te blague), mais le statut des attachés, P ou pas, n'est pas un statut de personnel d'encadrement. Je laisse ça aux CASU.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:23

Maki a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit illégal. Limite mais pas illégal et cela se pratique souvent.

ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D Wink). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça.

Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure.
Je ne connais pas la notion de "cadres" dans la FP.
Pouvez-vous m'éclairer et me dire quel(s) texte(s) définit(ssent) leur statut ?
Moi, je croyais bêtement qu'il n'y avait que des catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:50

Vindicatif Intendant a écrit:
Non et cela ne tiendrait pas la route devant un T.A.

Attaché en position d'encadrement ou pas la règle des 1607 heures s'applique, et la part "F" vise à "rcompenser" des responsabilités particulières, pas des HS. Comment un SG peut-il sortir des incongruités pareilles ?
forum
Les deux seules fois de ma carrière où je me suis fâché avec un SG, c'était à ce sujet, parce que je n'aime pas qu'on s'amuse avec mes droits. Mon argumentation a été purement juridique et dans les deux cas, les SG ont lâché le morceau. Y compris celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel six mois plus tard, mais qui s'est finalement résolu à revenir sur son appréciation après mon recours à nouveau argumenté. baston

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:53

Hippos a écrit:
Y compris celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel

Shocked

Naturellement, lire baisser (la PFR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:07

Hippos a écrit:
celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel
Tous pareils! je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois de te faire modifier ta position.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:17

BUBU a écrit:
Hippos a écrit:
celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel
Tous pareils! je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois de te faire modifier ta position.
heures supp 661763 heures supp 661763
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:18

BUBU a écrit:
Tous pareils! je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois de te faire modifier ta position.
Non, aucun des deux SG n'y est revenu. Seul le 2ème a tenté de me le faire "payer" via l'évaluation professionnelle, mais après mon ultime mise au point, il a capitulé.
C'est le seul et unique sujet - la reconnaissance de mon temps de travail et le respect de mon temps privé - sur lequel je sois totalement intransigeant. Ça ne m'arrive jamais sur aucun autre sujet (rappel : « ne jamais être plus courageux que ses chefs »). Du coup, ça a dû leur faire bizarre de me voir me braquer et je suppose que mon argumentaire était assez solide pour qu'ils jugent inutile de perdre des heures à en discuter à nouveau...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:56

Citation :
ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D Wink)

Oui j'entendais par là en équivalent RIME Wink

Citation :
Si je dépasse allègrement les 1593h, c'est parce que je le veux bien, pas parce que mon chef me l'ordonne. C'est mon problème

C'est exactement ça.

Je me rappelle d'un temps où j'étais contractuelle ... et où dans un service, si on faisait des heures supplémentaires à des périodes considérées comme creuses, on ne pouvait pas les récupérer. Si on en faisait, c'est parce qu'on le voulait bien, ou parce qu'on le valait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supp Empty
MessageSujet: Re: heures supp   heures supp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp'
» Heures supp pour le gestionnaire
» heures supp'
» Paiement des heures supp'
» HEURES SUPP OEA LOGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: