| heures supp | |
|
+3Maki peky Vénérable Intendant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sarmat Invité
| Sujet: heures supp Mer 4 Juil 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir
Je travaille dans une inspection académique. Le SG considère que les attachés en situation d'encadrement (chef de division, de bureau ) n'ont pas à récupérer les heures supp puisqu'elles sont prises en compte dans la PFR (mon coef = 2.8) Est ce légal ? merci |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: heures supp Mer 4 Juil 2012 - 22:32 | |
| Non et cela ne tiendrait pas la route devant un T.A.
Attaché en position d'encadrement ou pas la règle des 1607 heures s'applique, et la part "F" vise à "rcompenser" des responsabilités particulières, pas des HS. Comment un SG peut-il sortir des incongruités pareilles ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 8:52 | |
| Bonjour,
Je doute qu'il l'écrive. Lui même ADAENES il se trouve soumis à travailler s’arrache pied pour le rester et à pouvoir continuer sa carrière sur ces postes fonctionnels.
Cela fait partie des "éléments" de langage habituels pour inciter les cadres (ou autres) à s'impliquer avec une éventuelle "promesse" implicite à appuyer éventuellement pour une promotion.
La RGP est passée par là et les services sont assez durement touchés. il faut bien assurer les missions malgré tout. | |
|
| |
Maki .
Nombre de messages : 74 Localisation : Dans mon assiette Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 9:04 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que ce soit illégal. Limite mais pas illégal et cela se pratique souvent. ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D ). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça. Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 9:31 | |
| la "prime" et la NBI correspondent à une responsabilité, pas aux heures sup! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 11:28 | |
| - Maki a écrit:
- ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D ). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça.
Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure. Si je dépasse allègrement les 1593h, c'est parce que je le veux bien, pas parce que mon chef me l'ordonne. C'est mon problème. Et en EPLE il n'y a pas de prime pour ça. Nous sommes peut-être adjoint du CE (c'te blague), mais le statut des attachés, P ou pas, n'est pas un statut de personnel d'encadrement. Je laisse ça aux CASU. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 14:23 | |
| - Maki a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit illégal. Limite mais pas illégal et cela se pratique souvent.
ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D ). Un cadre fait des heures, beaucoup d'heures parfois (même dans le privé) et ses heures sup' ne sont, le plus souvent, pas rattrapables ni payées du reste. C'est comme ça.
Les attachés liés, dans les services académiques, à un poste de chef de division ont une prime en plus afin de compenser ces heures' sup non récupérables. Ton cas n'est pas unique, je te rassure. Je ne connais pas la notion de "cadres" dans la FP. Pouvez-vous m'éclairer et me dire quel(s) texte(s) définit(ssent) leur statut ? Moi, je croyais bêtement qu'il n'y avait que des catégories... | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 14:50 | |
| - Vindicatif Intendant a écrit:
- Non et cela ne tiendrait pas la route devant un T.A.
Attaché en position d'encadrement ou pas la règle des 1607 heures s'applique, et la part "F" vise à "rcompenser" des responsabilités particulières, pas des HS. Comment un SG peut-il sortir des incongruités pareilles ? Les deux seules fois de ma carrière où je me suis fâché avec un SG, c'était à ce sujet, parce que je n'aime pas qu'on s'amuse avec mes droits. Mon argumentation a été purement juridique et dans les deux cas, les SG ont lâché le morceau. Y compris celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel six mois plus tard, mais qui s'est finalement résolu à revenir sur son appréciation après mon recours à nouveau argumenté. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 14:53 | |
| - Hippos a écrit:
- Y compris celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel
Naturellement, lire baisser (la PFR). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 15:07 | |
| - Hippos a écrit:
- celui qui a essayé de me baiser sur l'entretien professionnel
Tous pareils! je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois de te faire modifier ta position. |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 15:18 | |
| - BUBU a écrit:
- Tous pareils! je suis sûr qu'il a essayé plusieurs fois de te faire modifier ta position.
Non, aucun des deux SG n'y est revenu. Seul le 2ème a tenté de me le faire "payer" via l'évaluation professionnelle, mais après mon ultime mise au point, il a capitulé. C'est le seul et unique sujet - la reconnaissance de mon temps de travail et le respect de mon temps privé - sur lequel je sois totalement intransigeant. Ça ne m'arrive jamais sur aucun autre sujet (rappel : « ne jamais être plus courageux que ses chefs »). Du coup, ça a dû leur faire bizarre de me voir me braquer et je suppose que mon argumentaire était assez solide pour qu'ils jugent inutile de perdre des heures à en discuter à nouveau... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Maki .
Nombre de messages : 74 Localisation : Dans mon assiette Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: heures supp Jeu 5 Juil 2012 - 15:56 | |
| - Citation :
- ADAENES = cadre voire cadre + (P au lieu de D )
Oui j'entendais par là en équivalent RIME - Citation :
- Si je dépasse allègrement les 1593h, c'est parce que je le veux bien, pas parce que mon chef me l'ordonne. C'est mon problème
C'est exactement ça. Je me rappelle d'un temps où j'étais contractuelle ... et où dans un service, si on faisait des heures supplémentaires à des périodes considérées comme creuses, on ne pouvait pas les récupérer. Si on en faisait, c'est parce qu'on le voulait bien, ou parce qu'on le valait bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures supp | |
| |
|
| |
| heures supp | |
|