Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Duduche
.
.



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:11

Ils choisissent et on a ce qu'ils n'ont pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
laurent v
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:20

ah bon?
je savais plus ou moins qu'on leur réservait des postes (quelques temps avant leur sortie) mais en même temps ça ne veut pas dire qu'ils ont accès à l'ensemble des postes au mouvement, si? je pensais que c'était deux trucs parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Penelope91
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:36

Un peu des deux si j'ai bien compris : il y a des postes profilés IRA spécifiquement et des postes pour les autres. Mais comme il y a souvent un peu plus de postes que de candidats dans l'univers ASU des IRA, il reste des postes non pourvus qui seront donc proposés aux internes de l'ADAENES.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: youhou !!!   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:01

salut a tous !!!

moi aussi je suis reçue avec 14.5 a l'écrit ( c'était juste) et 16.72 à l'oral !!! 1ere de mon académie, du coup j'ai espoir d'avoir un poste pas loin !!!! croisons les doigts !!!!!!

courage à tous ceux qui ont été décus cette année .... ne pas perdre espoir !!!! 

et bravo à tous ceux qui ont réussi !
Revenir en haut Aller en bas
invité21
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: pourquoi ?   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:20

Bonsoir Latchatcha383 comment peux tu être sur (e) que tu auras des chances d'être dans ton académie parce que tu es première des admis sur ton académie, je croyais qu'il s'agissait d'un concours national .....faut-il comprendre qu'il s'agit d'un concours national à affectation régionale ?
Moi aussi j'ai eu 14,5 à l'écrit et 16,42 à l'oral , je suis logiquement près de toi, cela signifie-t-il que j'ai aussi des chances d'être dans mon académie ?
Je viens d'un autre ministère et je ne comprends.
Est-il plus intéressant d'être dans son académie (et à quelques fois 300 km de chez soi...) ou dans une autre académie (frontalière par exemple et du coup quelques fois plus proche de son domicile)
Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:56

UNA91 a écrit:
coucouc je comprend ta deception moi aussi super decue j ai eu une note catastrophique a l oral je n e ma ttendais pas a voir 17 mais la puree ils m ont achevee!
de toutes facons y a un membre du jury que je sentais pas limite odieuse
bref on va essayer d oublier ca je repasse l annee pro, je continue ma liste d aptitude et on verrra bien


Bonjour,

Nous devons aller de l'avant. Nous n'avons pas le choix si nous voulons réussir. J'ai remarqué que certains lauréats n'étaient pas à leur premier coup d'essaie, alors pourquoi devrions nous abandonner? Allez!!! On retente l'an prochain. Nous avons l'expérience avec nous maintenant.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafrance
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:00

Bonsoir,

Instit, j'ai posé la question pour avoir une idée car l'an dernier aucune question sur mon parcours et recalée mais je constate que certains sont admis malgré l'absence de question. A l'oral jai eu deux questions sur le RAEP. Je pensais avoir raté cet oral et surprise 18, 25 /20. Et tout juste 14, 5 a l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: affectation   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:11

bonjour,

concernant l'affectation, il s'agit bien d'une affectation nationale. Mais soyons logique, les admis feront des voeux (sauf cas particulier) dans l'académie où ils résident ou celle attenante... étant première de mon académie, sauf si quelqu'un d'autre demande la meme académie que moi et se trouve mieux placé que moi... je devrais pouvoir en obtenir un pas loin de chez moi ! ce n'est pas une science exacte, mais j'ai suivi les affectations des dernières années, et sauf dans le cas des candidats en LC, les admis ont bien eu un poste académique... d'où mon espoir !!!!

Mais sachez que nous allons recevoir une fiche sur laquelle il faudra indiquer les voeux d'académie par ordre de préférence. 

il n'y a plus qu'à patienter !!!
Revenir en haut Aller en bas
invitée17
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: note oral   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 15:01

Comme toi UNA91, j'ai eu une note catastrophique à l'oral qui ne s'explique pas. Une des membres du jury était odieuse également et m'a contredit sur un point technique dont j'étais pourtant sûre (après vérifications hier, j'avais effectivement raison). Je me demande comment sont calculées les notes d'oral qui ne me semblent pas correspondre à la valeur du parcours du candidat ni à sa prestation à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:31

invitée17 a écrit:
Je me demande comment sont calculées les notes d'oral qui ne me semblent pas correspondre à la valeur du parcours du candidat ni à sa prestation à l'oral.
ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Gif_anime_sports_576

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:20

latchatcha383 a écrit:
bonjour,

concernant l'affectation, il s'agit bien d'une affectation nationale. Mais soyons logique, les admis feront des voeux (sauf cas particulier) dans l'académie où ils résident ou celle attenante... étant première de mon académie, sauf si quelqu'un d'autre demande la meme académie que moi et se trouve mieux placé que moi... je devrais pouvoir en obtenir un pas loin de chez moi ! ce n'est pas une science exacte, mais j'ai suivi les affectations des dernières années, et sauf dans le cas des candidats en LC, les admis ont bien eu un poste académique... d'où mon espoir !!!!

Mais sachez que nous allons recevoir une fiche sur laquelle il faudra indiquer les voeux d'académie par ordre de préférence. 

il n'y a plus qu'à patienter !!!

Bonsoir Larchatcha383, je pensais surtout que les A des IRA allaient se servir avant nous, donc sauf à ce qu'il y est beaucoup de postes, il ne nous restera pas grand choix.
Par exemple dans mon académie, j'ai une collègue en poste en DSden qui m'a indiqué les postes restant vacants après mouvement des CAPA, et bien je peux te dire que s'il n'y a pas d'autres postes d'ici que le Ministère m'appelle, c'est mort pour moi, car tous les postes se situent à 3h de train de la ville chef lieu de Région, sauf 1 poste qui se trouve au rectorat, je ne me fais aucune illusion, ce poste sera pris par les Ira lors de leur amphi du 9 juillet.
Et puis je m'aperçois qu'il n'y à que des postes GM voir NG, quelques FA, c'est quoi FA ?
Tous les postes se trouvent dans des "trous paumés" .....c'est normal ? je trouve bizarre qu'avec le nombre de collèges et lycées dans mon académie, plus une université, un rectorat, une Dseden, un crous......il y est si peu de points de chutes.
Peut-être y a-t-il d'autres postes que ceux là, enfin j'espère, parce que ça me dit pas trop moi d'être GM logé dans une commune genre trifouillis les oies
Enfin, après les vœux, il faudra à mon avis attendre jusqu'au 12 ou 15 juillet pour que l'on soit contacté par le MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Oblo
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:17

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, bien que j'en sois depuis quelques mois déjà un lecteur plus qu'assidu. 
Je viens de réussir le concours d'attaché interne donc ça y est, j'ose enfin poster : la superstition n'a plus cours !
Comme de nombreux utilisateurs de ce fil, je suis à la recherche d'infos concernant les postes (bonjour Coco9, de quelle académie parles-tu dans ton message ?) 
Je m'interroge également sur les modalités de changement de corps : Comment ça doit se passer ? Y a-t-il des formalités ? S'agit-il d'un détachement ? (Pour info, je suis certifié)
Merci pour vos réponses. Félicitations aux lauréats et courage à ceux qui doivent recommencer l'année prochaine.

Oblo
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Bonjour   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:40

Oblo a écrit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, bien que j'en sois depuis quelques mois déjà un lecteur plus qu'assidu. 
Je viens de réussir le concours d'attaché interne donc ça y est, j'ose enfin poster : la superstition n'a plus cours !
Comme de nombreux utilisateurs de ce fil, je suis à la recherche d'infos concernant les postes (bonjour Coco9, de quelle académie parles-tu dans ton message ?) 
Je m'interroge également sur les modalités de changement de corps : Comment ça doit se passer ? Y a-t-il des formalités ? S'agit-il d'un détachement ? (Pour info, je suis certifié)
Merci pour vos réponses. Félicitations aux lauréats et courage à ceux qui doivent recommencer l'année prochaine.

Oblo
Je suis dans la même situation qu'Oblo (certifiée) et cherche donc des renseignements sur les modalités de changement de corps, doit on se mettre en disponibilité au 1° sept, cette procédure se fait elle automatiquement? reste t'on titulaire du poste de certifié pendant l'année de stage en tant qu'AAE ?
Bref, beaucoup de questions...si quelqu'un peut y répondre ou m'indiquer à qui m'adresser pour avoir les réponses, ce serait sympa sunny 
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:33

Pas une disponibilité mais un détachement. Demande à faire dans les meilleurs délais sous couvert hiérarchie au recteur.

Il y aura carrière parallèle pendant 1 an (durée du "stage") puis intégration automatique dans le nouveau corps sauf en cas de stage insatisfaisant ou renonciation au bénéfice du concours. En cas de retour à son grade antérieur (donc renonciation au bénéfice du concours), je ne sais plus trop mais il me semble qu'on perd son poste. Mais le retour à l'académie d'origine est de droit dans ce cas, à vérifier.

Pour les affectations, il me semble que c'est ce qu'il reste après les IRA, c'est exceptionnellement du 1er choix.

Pour le reclassement, s'agissant de 2 corps de catégories A, c'est reclassement à l'indice égal ou immédiatement supérieur avec des dispositions variables pour la reprise de l'ancienneté acquise dans le dernier échelon. Comme les grilles de certifié et d'attaché sont assez semblables, il n'y aura pas de grande difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Oblo
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:40

Merci Poporc... Dès demain, je décroche le téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:32

Félicitations aux lauréats!!!! pour les postes, dans la mesure ou vous passez après les mouvements (inter et intra) et surtout les IRA, il vous reste les postes les moins convoités pas forcément en terme de missions et de responsabilités mais surtout en terme de géographie. En effet, les postes vacants seront très certainement situés dans l'arc nord/grand nord et plein centre genre académie de lille, amiens, haute et basse normandie, créteuil et banlieu parisienne, limoges.....Il suffit de voir les barêmes des mouvements inter pour se rendre compte des différences d'attractivité des académies.(idem en sortie d'IRA)
Pour les lauréats du nord et du centre il sera donc beaucoup plus facile d'avoir un poste à proximité de votre ancienne affectation. Pour les malheureux lauréats des académies très attractives comme montpellier, aix, toulouse, bordeaux, nantes........croisez les doigts car il faudrait un miracle santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:14

blacklist a écrit:
Félicitations aux lauréats!!!! pour les postes, dans la mesure ou vous passez après les mouvements (inter et intra) et surtout les IRA, il vous reste les postes les moins convoités pas forcément en terme de missions et de responsabilités mais surtout en terme de géographie. En effet, les postes vacants seront très certainement situés dans l'arc nord/grand nord et plein centre genre académie de lille, amiens, haute et basse normandie, créteuil et banlieu parisienne, limoges.....Il suffit de voir les barêmes des mouvements inter pour se rendre compte des différences d'attractivité des académies.(idem en sortie d'IRA)
Pour les lauréats du nord et du centre il sera donc beaucoup plus facile d'avoir un poste à proximité de votre ancienne affectation. Pour les malheureux lauréats des académies très attractives comme montpellier, aix, toulouse, bordeaux, nantes........croisez les doigts car il faudrait un miracle santa
Bonjour Blacklist, et l'Est c'est côté les académies de l'est ?
A quoi ça sert alors que le Ministère nous demande nos voeux d'affectation s'il n'y a rien à offrir à la majorité des lauréats, c'est une affectation nationale et pas "parisienne" ou couronne parisienne et grand nord.
C'est pas rassurant, je comprends pourquoi tous les ans, la totalité de la liste complémentaire est appelée.....1 désistement sur 3 au moins
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: déception   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:24

Bonjour,

aujourd'hui, fière de mon placement et enchantée à l'idée d'etre affectée dans mon académie (située dans le grand nord pour info), je me rends au service du personnel admin et demande quelques infos concernant les poste vacants... on m'indique que l'académie n'a que 3 postes à pourvoir et qu'avant moi, il y a les IRA et les lauréats concours réservé... autant dire, peu de chance qu'il m'en reste un... 
On ajoute qu'en plus de ça, une académie limitrophe, très demandée en l'occurence, n'ouvre aucun poste cette année et que par conséquent les lauréats de cette académie vont se retrancher sur mon académie !!!

Grosse déception pour ma part.... 

Refuser le bénéfice du concours après ce parcours du combattant mené depuis plusieurs mois.... ça me désole.

Je vais attendre avant de baisser les bras, mais je sens que la déception va être grande, très grande....

bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: affectation   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:35

Ah j'oubliais, je sais aussi que les agents de l'education nationale "alimentent" également les DDCS et les DRJSCS et AGROSUP et les CROUS est-ce que ces postes nous seront aussi proposés ?
Une irarque m'a indiqué que les sortants de concours sont rarement affectés en GM ou AC car il faut des compétences spécificques qui sont d'ailleurs dispensées par les IRA.
Reste donc les Rectorat et IA
Alors je m'interroge sur les postes dans les autres structures que j'ai cité plus haut
Je maintiens comment peut-on émettre des voeux, si on ne connait pas la liste des postes vacants......

Ben oui Latchatcha383, c'est tout à fait ce que je me disais, et tu viens de confirmer, c'est pour cela que ton enthousiasme s'il faisait plaisir à lire n'était pas compréhensible.
Dans mon académie ce sera pareil, il n'y a quaqiment rien après la CAP, les postes restant sont des "trucs" dans des "trous" où il n'y a même pas de ligne SNCF !!  ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_eek   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_scratch 
pfffffffffff moi aussi ça me désole, c'est nul en fait
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:41

coco9 a écrit:
Une irarque m'a indiqué que les sortants de concours sont rarement affectés en GM ou AC car il faut des compétences spécificques qui sont d'ailleurs dispensées par les IRA.
Lorsque l'on est dans l'univers Education Nationale (par choix ou par défaut) à l'IRA, une grosse majorité des postes en sortie envoie vers les fonctions de GM... Normalement, il n'y a plus d'AC proposés aux IRA. L'irarque en question t'a donc raconté n'importe quoi !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:48

Voici le bareme des derniers entrants par académie (trouver sur ce site) au mouvement inter des AAE. Ce document ne sert qu'à montrer l'inégale attractivité des académies (qui doit être similaire en sortie d'IRA) et donc la probabilité d'avoir un ou des postes vacants dans votre académie actuelle.

http://www.snasub.fr/IMG/pdf/BAREMES_ADAENES_CAPN_10_AVRIL_2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
geraldine42
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:00

Ah merci, c'est super sympa ça, on peut avoir une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:31

Je suis comme toi latchatcha383, bien placée et 1ère dans une académie où il n'y a pas ou presque de postes vacants cette année (pourtant une "facile à avoir" si j'en crois le tableau).

Par contre les postes AC qui sont vacants, qui va les prendre si ce ne sont pas les IRA ni les admis concours interne ni les LA ?????
J'ai un peu peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:47

Duduche a écrit:
Par contre les postes AC qui sont vacants, qui va les prendre si ce ne sont pas les IRA ni les admis concours interne ni les LA ?????
La logique voudrait que les néo-APAENES s'y collent, mais si tout était logique, ça se saurait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:08

La logique  abg
Revenir en haut Aller en bas
Oblo
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:32

Bon, tout semble avoir été dit. 
J'ai contacté, au cours de ma pêche aux infos, un responsable syndical qui m'a indiqué ceci : actuellement, une phase de "tractation" entre le ministère et les rectorats devrait déboucher sur l'attribution d'un certain nombre de postes au périmètre des IRA. 
Après on verra ce qui reste pour les suivants. 
Par ailleurs, j'ignore si c'est une particularité locale, mais dans mon académie, les LA passent après les lauréats de l'interne. (Et les années passées, faute de poste, certains LA non affectés au 31 décembre auraient perdu le bénéfice de leur inscription  Shocked.)
Dans tous les cas, il m'a conseillé, même si pour l'instant c'est encore tôt, de contacter le rectorat et de me faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:31

Bon je lance ma part de rumeur.

J'ai rencontré des jeunes irarques. Il leur avait été dit en réunion que dans mon académie peu de postes leur seraient proposés dans les grandes villes et qu'un petit lot aussi serait conservé uniquement aux internes.

Par contre les syndicats m'ont dit que ce serait dur de rester dans l'académie. Elle est très attractive et il n'y a pas vraiment de poste de A.

D'où ma question, où sont les postes de A ?
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:40

Bonne question !

A mon tour : la rumeur m'a dit qu'il y avait plus de lauréats que de postes cette année (trop de LA...) donc 1°) effectivement il vaut mieux aimer Créteil et Versailles et 2°) dans mon académie aussi les LA passeront après nous cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Spifman
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:03

Effectivement, il y a un problème: Plus de lauréats que de postes visiblement...
Même information ici...
Peut être que le MEN se garde des postes sous le coude...
Peut être que peu de postes seront réservés aux IRA cette année...
Peut être que, peut être que...
bref, j'attends de voir ce qui va nous être proposer, en tout cas, ce n'est pas très engageant tout ça...
Pour ma part, je me suis fixé une limite en terme de mobilité: Pas plus de 3 heures de routes et/ou de train de chez moi ( ça me laisse quand même une marge Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: concours ADAENES interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:28

entropie a écrit:
coco9 a écrit:
Une irarque m'a indiqué que les sortants de concours sont rarement affectés en GM ou AC car il faut des compétences spécificques qui sont d'ailleurs dispensées par les IRA.
Lorsque l'on est dans l'univers Education Nationale (par choix ou par défaut) à l'IRA, une grosse majorité des postes en sortie envoie vers les fonctions de GM... Normalement, il n'y a plus d'AC proposés aux IRA. L'irarque en question t'a donc raconté n'importe quoi !
Je me suis peut-être mal exprimée, en fait c'est cela les postes GM en EPLE sont proposés aux Irarques car formés pour cela, les autres A (donc nous par concours interne) ont moins de risques (de chances ?.....je sais plus en fait) d'avoir ces postes
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:33

Coco9=> Un certain nombre de SAENES arrive sur un poste de GM après une sortie de concours. Sans formation initiale.
Il n'y aura pas que des postes en DSDEN, Rectorat, Crous ou université.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: