Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Badgeuse cantine : qui s'en charge ?

Aller en bas 
+15
Bozinchu
gestationnaire
To-chan
crapsou
Gilliù
LMDV/LG
ADN
L'intendant zonard
Fondateur
V.M.B
Lena26
polaire
communard
Winnie
Gars du Doubs
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roméo
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:40

Je me posais la question de savoir dans vos collèges qui s'occupe de la badgeuse, qui fait passer les élèves ? est-ce au gestionnaire cat&gorie A ou à la personne ( l'unique) de son équipe intendance ( secretaire B ou C) ? ou à la vie soclaire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées par votre expérience et aussi à la lumière du statut de chaque catégorie de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:49

le statut dit que c'est le B qui doit s'occuper de la badgeuse mais uniquement les jours de pleine lune sinon c'est un C qui doit s'y coller sauf si il a un furoncle et c'est alors au chef d'établissement de prononcer la fermeture de l'établissement.


plus sérieusement c'est un problème d'organisation de service et donc décide le chef d'établissement, ensuite le gestionnaire, ensuite les autres s'exécutent. Au passage en cas de désaccord lire le passage "devoir des fonctionnaires" dans le fameux statut et notamment l'article sur l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:51


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Roméo
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:05

Merci pour les liens.

Au total, si je comprend bien c'est le CE qui décide si c'est son gestionnaire catégorie A, la secrétaire d'intendance qui est B ou C ou la vie soclaire qui s'occupera de faire passer les élèves à la badgeuse.

Et non pas le gestionnaire qui organise son service.

L'année dernière c'était la gestionnaire en place  qui s'en occupait tous les jours, donc quelles seraient les marges de manoeuvre pour renégocier cela avec le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:18

Le gestionnaire demande à sa secrétaire d'aller à la badgeuse et ... c'est tout. Si elle n'est pas contente, elle a le droit de râler mais pas de refuser. Si le CE préfère que ce soit la gestionnaire, il faudra lui demander ce qui justifie une telle décision. Et personnellement, pour le coup, je ne me laisserais pas faire.
Pour moi, le débat se situe plus entre vie scolaire et intendance ... et il y a déjà de la lecture sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 4:54

Roméo a écrit:
Merci pour les liens.

Au total, si je comprend bien c'est le CE qui décide si c'est son gestionnaire catégorie A, la secrétaire d'intendance qui est B ou C ou la vie soclaire qui s'occupera de faire passer les élèves à la badgeuse.

Et non pas le gestionnaire qui organise son service.

L'année dernière c'était la gestionnaire en place  qui s'en occupait tous les jours, donc quelles seraient les marges de manoeuvre pour renégocier cela avec le CE ?

Si le CE décide que c'est cette organisation qui convient et qu'il ne veut pas déléguer au gestionnaire la mise en place du contrôle du badge alors oui le gestionnaire s'exécute, même si l'on pense que c'est débile et que le gestionnaire occuperai mieux son temps ailleurs.

Après comme la situation sent quand même le conflit CE Gestionnaire, je me contenterai d'en discuter aimablement avec le CE mais si ce dernier maintient sa décision alors j'en tirerai les conclusions qui s'imposent quand à mon autonomie dans mon travail et sur ma motivation à rester sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Roméo
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:01

Merci bcp pour vos réponses.Cela m'éclaire

J'ai néanmoins une précision : cette badgeuse permet d'identifier si l'élève à payer ou non. Si ce n'est pas le cas, appremment il y aurait une manip ( financière) à faire dans l'appareil pour que l'élève puisse quand même déjeuner, et il régularisera  financièrement ultérieurement.

Avec cette précision là, cela ne réduit-il pas la marge de manoeuvre pour négocier dans le sens où ce serait à la vie soclaire de s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:30

y'a quand même un truc que je comprends pas : c'est quoi la vie SOCLAIRE ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:48

Pour moi, c'est la vie scolaire qui doit savoir où sont les les élèves (sont-ils à la cantine ou sont-ils dans la rue?). Avant, le surveillant avait un papier et un stylo et il pointait. Maintenant, ils ont un outil qui remplace le pointage manuel mais qui ne transfère pas le travail (qui reste du domaine de la vie scolaire). Quand tu as achètes un ordinateur au CPE, c'est pas toi qui tape dessus (je parle de l'ordinateur).

Maintenant, si vraiment ils veulent te faire faire le boulot, y'a un truc imparable: tu plantes la badgeuse et la vie scolaire retourne au papier-crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:54

Bonjour,

je vous réponds par rapport à ma propre expérience :

- Dans mon établissement scolaire précédent c'était uniquement le personnel d'intendance qui s'occupait de la badgeuse, car s'il était convenu par le CE de laisser manger les collégiens en solde négatif, nous devions refuser les lycéens dans le même cas. De plus il fallait noter sur un cahier les "sans carte" (carte oubliée ou perdue) pour régulariser ultérieurement et par expérience le personnel de la vie scolaire n'était pas très rigoureux là dessus. Si le nom de l'élève n'était pas noté, son repas pas débité et donc perdu.
Nous étions 5 à l'intendance, 2 personnels de cat.C et 2 de cat. B, nous nous partagions 4 jours. J'ai même vu des gestionnaires agent comptable nous remplacer à la badgeuse en cas d'absence ou de grève.

- Dans mon établissement actuel, nous avons un petit appareil portable (pda) qui permet de délivrer un plateau et de débiter en direct le compte de l'élève qui a oublié sa carte. Et comme il s'agit uniquement de collégiens que le CE veux faire manger de toute façon en écartant toute considération financière, il n'y a pas de marge de manœuvre et nous nous sommes partagés deux jours chacun l'intendance et vie scolaire la corvée de badgeuse. A nous ultérieurement à l'intendance de régler les problèmes de compte négatif.

Nous avons eu la chance de pouvoir négocier avec des personnes de bonnes composition mais il est vrai qu'il est rare de voir la vie scolaire bien vouloir s'impliquer dans le passage des élèves à la badgeuse. Comme il est rare de voir l'intendance accepter cette "délégation". Cela n'a été possible justement que parce qu'il n'y a pas de responsabilité financière à prendre de leur part puisqu'il faut faire manger les collégiens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:01

ils sont pas un peu démago avec l'argent des autres ces CE ? en plus bravo pour la rupture d'égalité entre les élèves selon lycée ou collège!!! c'est pas avec des "chefs" comme ça qu'on sera sauvés !!!Badgeuse cantine : qui s'en charge ? 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:08

sans prendre leur défense, ils nous rétorquent que refouler un collégien à la badgeuse parce qu'il a oublié de demander à papa maman un chèque c'est prendre le risque que l'élève ne mange pas de la journée (avec risque de malaise en sport par exemple). Quant aux lycéens soit disant ils ont de l'argent de poche sur eux pour acheter un badge jetable. De toute façon trois établissements où je travaille, trois façons de faire, et c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:52

Ma pratique. Un personnel de VS qui surveille le pointage. Un personnel d'Intendance (service intérieur) qui intervient pour valider le passage en cas de problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie1
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:38

C'est une pratique qui résout bien de pbs..mais possible seulement ds les établissements ayant suffisamment de personnels de surveillance et d'intendance...( difficilement réalisable dans les petites structures).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:19

Il faut un distributeur de plateaux. Les surveillants surveillent le réfectoire dont son entrée ; le gamin dont la carte sonne parce qu'il n'a pas payé ne passe pas, il remonte à l'intendance où l'on a l'extrême obligeance de maintenir une permanence pour le recevoir et lui donner, parfois, un laisser-passer contre lequel le personnel de cuisine lui remettra un plateau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ariane23
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:53

Je reviens sur ce fil j suis confrontée à un pb similaire depuis le début d'année. Une badgeuse existe et le CE a souhaité que ce soit la l'attachée gestionnaire qui s'y colle tous les jours. Il y a seulement une demi-secrétaire d'intendance partagé avec un autre établissement qui est là le matin. Et à la vie scolaire ils sont peu nbeux ( collège 500 élèves - 400 DP).

J'avoue avoir du mal à accomplir cette tâche en tant qu'attachée. Ailleurs ( hors EPLE) ce type de poste est dévolu à un agent de catégorieC . Il me semble que cela ne relève pas du statut d'un cadre A de la fonction publique. Etre attaché, ce n'est quand même pas être au quotidien madame badgeuse.  ou alors j'ai tout faux, et je regrette de m'être cassé le c... d'avoir fait des études supérieures pour être affecté à ce genre de poste.

De plus je n'arrive pas à faire tout le travail habituel ( avt je n'ai pas rencontré ce genre de pbs, j'arrivais à m'organiser). Je suis très fatiguée et j'ai régulièrement mal à la tête. Le soir je suis épuisée, démoralisée.

J'ai essayé d'en parler au CE, mais cette CE n'ai pas ouverte au dialogue.Elle reporte tjs à plus tard, ce qui signifie qu'elle reporte sine die le pb. L'autre établissement n'est pas non plus très coopérant pour pouvoir avoir la secrétaire entre midi et deux. la vie scolaire, même pas la peine d'y penser, ils sont tjs débordés et apparemment en nbre insuffisant.

J'avoue que je suis un peu au bout du rouleau alors que l'année à commencer il n 'y a pas si lgtps...je me sens exrêmement mal, je crois que je ne supporte plus cette situation, en plus de tous les autres pbs rencontrés dans une journée : agents, élèves qui dégradent régulièrement le collège, prof....

Voilà jusqu'à présent j'arrivais à gérer tout cela, mais là de s"occuper toute seule tous les jours de la badgeuse pdt 2h, il faut pas exagérer,  je ne m'en sors plus. et puis j'estime que ce n'est pas le rôle d'une attachée. Qu'en pensez vous ? Comment faire ?

J'arrive à penser à demander au plus vite une mutation (  en service) et quitter ce métier le plus vite possible, alors que jusqu'à présent bcp d'aspect de ce métier me convenait. 
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: badgeuse cantine   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:29

Eternelle question. Mais pour moi, j'estime et j'ai toujours fais comme cela sans problème avec mes chefs d'établissements et la vie scolaire que la gestion doit apporter les meilleurs outils possibles pour surveiller les entrées au self mais que l'entrée elle-même est de la compétence de la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouil
Invité




Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:08

Pour moi, il ne s'agit pas d'être catégorie A ou B ou C ... Le poste de gestionnaire que nous occupons, quelle que ce soit notre "lettre", reste un poste de gestionnaire ... La présence au self, le controle des accès (passages), des cartes, observer les agents à ce moment précis, leur façon de travailler, de s'organiser, de gérer les coups de speed, observer les élèves et ce qu'ils laissent dans leur assiette .... tout cela relève bel et bien des fonctions du gestionnaire ...pour moi en tous cas.
La catégorie n'a rien à voir dans tout cela .... Je trouve dommage de lire ce genre de chose, à partir du moment où tu acceptes un poste de gestionnaire, que tu sois A ou B, tu acceptes les bons et moins bons cotés du poste ... surtout quand tu es seule à l'Intendance !
Bon courage en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:28

Grenouil a écrit:
e ... La présence au self, le controle des accès (passages), des cartes, observer les agents à ce moment précis, leur façon de travailler, de s'organiser, de gérer les coups de speed, observer les élèves et ce qu'ils laissent dans leur assiette .... tout cela relève bel et bien des fonctions du gestionnaire ...pour moi en tous cas.

J'aurais même tendance à penser que 2 heures, ce n'est pas assez pour se livrer à ces passionnantes observations. Le mieux, c'est carrément d'installer son bureau au self et d'observer du matin au soir tout en se livrant à de divertissantes occupations comme le mandatement, le suivi des fournisseurs, la gestion des droits constatés, tous ces petits riens que l'on peut mener en circulant au réfectoire. D'ailleurs en ajoutant sous ses chaussures des serpillières, on peut aussi nettoyer les sols et je me demande si avec un habile jeu de lanières on ne peut pas se poser une tête de loup sur le crâne pour faire les poussières.

Au fait, si l'établissement comporte des endroits où l'on trouve de la glaise, les nuits peuvent être judicieusement mises à profit pour façonner des briques. Le métier, c'est ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:31

A la surveillance, plateaux, on alterne tout le service intendance, les C, les B et moi (catégorie A).
Ca me paraît tout à fait normal. Il n'y a pas de raison que ce soient les C qui s'y collent seuls et en plus je vois les agents et les élèves.
Quand on bosse dans un lycée, faut aussi garder le contact
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: badgeuse de cantine   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:33

Grenouil a écrit:
Pour moi, il ne s'agit pas d'être catégorie A ou B ou C ... Le poste de gestionnaire que nous occupons, quelle que ce soit notre "lettre", reste un poste de gestionnaire ... La présence au self, le controle des accès (passages), des cartes, observer les agents à ce moment précis, leur façon de travailler, de s'organiser, de gérer les coups de speed, observer les élèves et ce qu'ils laissent dans leur assiette .... tout cela relève bel et bien des fonctions du gestionnaire ...pour moi en tous cas.
La catégorie n'a rien à voir dans tout cela .... Je trouve dommage de lire ce genre de chose, à partir du moment où tu acceptes un poste de gestionnaire, que tu sois A ou B, tu acceptes les bons et moins bons cotés du poste ... surtout quand tu es seule à l'Intendance !
Bon courage en tous cas ...
Tu dois sûrement aussi passer toutes tes récréations dans la cour pour voir le comportement des élèves et des agents et les dangers s'y trouvant et la nuit à l'internat pour voir si le système d'alarme fonctionne bien!! C'est sûrement la vie scolaire qui s'occupe des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re:badgeuse de cantine   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:35

gilles.dlq a écrit:
A la surveillance, plateaux, on alterne tout le service intendance, les C, les B et moi (catégorie A).
Ca me paraît tout à fait normal. Il n'y a pas de raison que ce soient les C qui s'y collent seuls et en plus je vois les agents et les élèves.
Quand on bosse dans un lycée, faut aussi garder le contact
D'accord sur tout sauf pour l'accès au self des élèves qui relève pour moi de la vie scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:41

Eux font la police dans le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:32

quand la badgeuse a été installée il y a 5 ans, j'ai dit que c'est la vie sco qui s'occuperait de faire passer les élèves, même si le CPE de l'époque voulait pas du système. je suis restée avec chaque surveillant les premiers temps pour expliquer les subtilités.
depuis, ils s'occupent du passage, et depuis quelques temps s'occupent également de basculer les cartes passe pour avoir la liste des absent dès la fin du passage.
je passe régulièrement voir comment ça tourne ; j'en profite pour regarder ce que les élèves mangent, ce qu'ils jettent ; il m'est arrivé de passer la balayette quand une assiette est tombée, de consolée la malheureuse toute embêtée.... et pourtant je suis gestionnaire B.

il m'arrive aussi, en cas de manque de personnel de m'occuper du passage ; je trouve normal d'aider mes collègues. je trouve ça sympa en plus, on a une autre relation avec les élèves.
c'est moi qui m'occupe du passage à la rentrée en septembre quand les petits 6è n'ont pas leur carte et la première fois qu'ils l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:49

Il n'y a donc pas d'absolu dans le "kissocupdeukoi".
Cela dépend des effectifs en personnels et des situations particulières des établissements.
Chez nous la vie sco (les AED) s'occupent du soir.
Pour éviter les problèmes, et surtout les passages intempestifs, voire les plateaux récupérés à l'arrière des distributeurs, la participation de l'intendance devient nécessaire. C'est entre 20 minutes et 30 minutes par jour. C'est pas la mort !

b12
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:14

La seule chose de véritablement grave dans le récit que nous fait la collègue, c'est que le CE s'en fout. Je dis donc à cette jeune gestionnaire : oui, mute, tire-toi, laisse ce chef débile planter son établissement. Dans un autre EPLE avec un CE moins cens, tu seras probablement très heureuse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:29

Ici nous sommes 3 à "tourner" au self et la seule personne de l'intendance à en être dispensé est... la personne catégorie C. Comme quoi...

En ce qui concerne la badgeuse, ce sont les surveillants qui s'en occupent. Avant qu'elle soit installée, c'étaient eux qui pointaient les élèves à la main, donc la gestionnaire a insisté pour que, logiquement, ils continuent à être présents au service, surtout qu'ils surveillent en même temps la salle. Le CE a accepté, mais s'est déchargé d'autres tâches qu'il considère n'être pas du ressort de la vie scolaire mais de l'intendance (le "retour" des plateaux à la plonge) et qui lui "mangeait" un surveillant. Bon compromis.

Il est important que du personnel de l'intendance soit présent, car c'est souvent à ce moment que l'on constate les dysfonctionnements (élèves qui mangent alors qu'ils sont sensés être en stage, changements de forfaits...) Par contre, nous sommes nombreux, c'est donc plus facile d'être présents (mais la gestionnaire va presque tous les jours faire un petit tour pour voir si tout va bien).

Mon collègue travaillait antérieurement dans un petit établissement où il était seul. Il allait au self 1/4 d'heure avant la fin du service pour voir comment ça s'était passé, et passer tous les élèves pour lesquels il y avait eu un problème de badgeuse. Ceux-ci étaient prévenus que s'il y avait un souci ils devaient manger à la fin... du coup ils faisaient attention à avoir leur carte et autres, ce qui fait que ça se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:13

bonjour, le système d'Alise perf+ avec douchette, se met en place le 12 novembre chez nous...
comment faîtes vous, lorsque quelqu'un du personnel:
- a oublié sa carte ?
- a perdu sa carte ?
- n'a plus d'argent sur son compte ?
déjà les enseignants m'ont posé pas mal de questions cette semaine, car je leur ai dit, que je n'allais pas passer mon temps sur "Alise", pour régulariser les repas, refaire un code barre et une carte....et que, pas d'argent, pas de repas...
il faut que je reparle de tout ça avec le CE et le gestionnaire...
mais on a le droit de laisser quelqu'un sans manger ? (je ne parle pas des élèves)
merci pour les réponses
gestationnaire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:20

moi j'utilise des tickets repas, mais a réponse est invariablement la même dans un cas similaire
"quand vous allez au restaurant vous venez sans argent et vous partez sans payer?"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:29

si c'est un commensal. oui. Sauf qu'il va aller pleurer chez le CE, "comme quoi la méchante gestionnaire lui fait des misères" et que lui il travaille, et qu'il a qu'une heure pour manger, et qu'il a oublié sa carte dans la salle 302 bis et que le temps qu'il remonte ben le self , il est fermé, et que c'est un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Contenu sponsorisé





Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Empty
MessageSujet: Re: Badgeuse cantine : qui s'en charge ?   Badgeuse cantine : qui s'en charge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Badgeuse cantine : qui s'en charge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» badgeuse
» *** badgeuse en panne régulièrement
» Nbi chargé de mission
» monte charge
» Charge de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: