Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Surveillance à la cantine

Aller en bas 
+18
Racadoince
Bibouzou
Le Forgeron
Bozinchu
silvain
aggnes94
communard
Vieil intendant
Bref
cromagnon
Tchiguelette
Philemon
Lucile
Fondateur
Eric
LMDV/LG
Ges'
oripat
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 6:32

Mon bahut a un problème avec l'établissement qui héberge nos demi-pensionnaires. L'établissement hébergeur veut que le gestionnaire vienne surveiller les DP durant 2h. Le travail consiste en temps de surveillance et distribution de plateaux pour les élèves qui ont oublié leurs cartes de cantine. Je refuse d'y aller car j'ai beaucoup de travail à l'intendance et l'adjoint administratif en demi-poste est au bahut que 2,5 jours par semaine. J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:36

Bonjour, il parait que pour surveiller les élèves il y a des surveillants ! Surveillance à la cantine Grrrr03

Sur ma fiche de poste la surveillance des élèves et la distribution des plateaux n'apparait pas. Et très sincèrement je n'ai pas que ça à faire.

Maintenant, s'il faut le faire ponctuellement pour rendre service et que c'est demandé gentiment, je veux bien aider. Sinon, bernique.

Ce n'est pas ton boulot, tu assumes assez de choses comme ça. Si "on" veut t'obliger à le faire, n'hésites pas dans ce cas à réclamer une fiche de poste où ce sera écrit mais accompagnée d'un emploi du temps. Tu es personnel administratif, tu dois donc faire 1593 heures par an. Tu seras donc en vacances fin mai, et ils pourront toujours chialer pour surveiller les bambins.


Dernière édition par Ges' le Jeu 17 Déc 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:01

Soyons sérieux 2 secondes. A une telle demande, une seule réponse: non.
En aucun cas, il ne relève de personnel d'intendance d'assurer la surveillance qu'il s'agisse de la cantine ou d'ailleurs. Point barre et aucun discussion sur ce genre de thème.

Après, reste à savoir qui pose réellement la question. "L'établissement hébergeur", par la voix de qui du reste demande-t-il le gestionnaire ou de la surveillance? Si c'est le 1, les renvoyer au RLR, si c'est le 2 et que la demande s'est transformée en cours de route, il est aussi intéressant de savoir qui a mal compris ou mal transmis. Il y a aussi, une petite explication à fournir à l'auteur de l'erreur car si c'est quelqu'un du bahut qui voit les réglements à sa manière, il y a certainement une raison qui vaut d'être connue.

Il faut juste se souvenir de la réponse finale: NON!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:02

Surveillance à la cantine 10 pour le cheval de rivière ! certaines questions ne devraient même pas être posées : la surveillance des élèves c'est la vie scolaire et, si rien d'autre, le chef d'établissement !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:17

Je pense que le problème vient plutôt des cartes de self ; dans ces conditions c'est un problème à voir avec le collègue... qui normalement récupére des moyens du fait de la comptabilisation des élèves hébergés. Sinon, il ne serait pas scandaleux qu'un AED de l'établissement hébergé accompagne, surveille et réaccompagne ses élèves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:22

Bonjour
J'héberge les élèves d'un collège voisin. Le gestionnaire ne vient jamais à la demi-pension. Ce sont des aed et le cpe qui se déplacent et qui encadrent leurs élèves pendant le passage au self et le temps du repas. Par contre, le gestionnaire me fournit la liste des dp, le montant des droits constatés...il y a bien sur une convention qui lie les deux établissements et toute cette organisation est écrite.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:30

C'est aussi le problème de cartes de self, l'établissement hébergeur ne veut plus s'occuper des oublis de cartes self de nos élèves. Mais est-ce à notre bahut d'avoir la responsabilité d'une carte passe pour donner un plateau à l'élève sans carte?


Dernière édition par Floreus le Jeu 17 Déc 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:09

Chez nous ce sont des aed ,surveillants rarement le cpe qui gère le problème des oublis de cartes self par les collégiens et en aucun cas le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelette
.
.
Tchiguelette


Nombre de messages : 7
Localisation : Fauteuil à roulettes avec moquette fatiguée
Date d'inscription : 09/12/2009

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:13

Un gestionnaire a suffisamment de boulot pour ne pas avoir encore à s'occuper des oublis de carte des élèves ! Doit-il leur passer aussi du gel hydroalcolique sur leurs mains en cette période grippale avant de prendre leur plateau repas ?...

On ne pourra pas te reprocher de ne pas venir au self ; ta présence doit être ponctuelle, en cas de gros soucis. Il faut aussi que le chef d'établissement soit de ton côté dans tout ça. Se rend-il compte du travail que tu fais déjà, que tu bosses à 200 à l'heure ?... Je l'espère ?...

La vie scolaire, c'est aussi tout un ensemble de personnes référentes qui éduquent (enfin, il me semble) les élèves, qui leur dit et redit plusieurs fois (pour que ça rentre, et ça finit par rentrer, normalement...) la procédure pour le passage au self avec carte ou pas carte. C'est leur boulot, on leur demande pas d'encaisser des sous au self quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:48

Tout a été dit et bien dit...
Que je sache, la surveillance des élèves ne fait pas partie des missions des gestionnairesSurveillance à la cantine Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:01

cromagnon a écrit:
Tout a été dit et bien dit...
Que je sache, la surveillance des élèves ne fait pas partie des missions des gestionnairesSurveillance à la cantine Grrrr03

Certes, certes.
Il n'empêche que lorsque l'intendant - et non le gestionnaire, un terme abscons pour les élèves et même quelques parents et professeurs - l'intendant, dis-je, est présent, physiquement présent, pas nécessairement tout le temps, mais souvent, sur les lieux de vie et de passage des élèves, repéré ainsi d'abord, puis, ensuite, compris comme étant un "personnage" - et donc respectable et redoutable - au même titre que les deux perdir, bref un des trois qui représentent la loi et la continuité dans le bahut, et avec lesquels il ne faut pas boufonner, les choses changent. L'ambiance. L'estime à l'égard de la fonction augmente. Le nombre de pions à mettre à la cantine baisse, comme les frictions avec la vie sco.
Ce n'est que mon avis,
et c'est de la gestion du temps gagnant-gagnant.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:33

Bref a écrit:
cromagnon a écrit:
Tout a été dit et bien dit...
Que je sache, la surveillance des élèves ne fait pas partie des missions des gestionnairesSurveillance à la cantine Grrrr03

Certes, certes.
Il n'empêche que lorsque l'intendant - et non le gestionnaire, un terme abscons pour les élèves et même quelques parents et professeurs - l'intendant, dis-je, est présent, physiquement présent, pas nécessairement tout le temps, mais souvent, sur les lieux de vie et de passage des élèves, repéré ainsi d'abord, puis, ensuite, compris comme étant un "personnage" - et donc respectable et redoutable - au même titre que les deux perdir, bref un des trois qui représentent la loi et la continuité dans le bahut, et avec lesquels il ne faut pas boufonner, les choses changent. L'ambiance. L'estime à l'égard de la fonction augmente. Le nombre de pions à mettre à la cantine baisse, comme les frictions avec la vie sco.
Ce n'est que mon avis,
et c'est de la gestion du temps gagnant-gagnant.


les clones

Je partage en partie cette analyse, se montrer, exister, au près des élèves est très important. L'intendant (bien que je n'aime pas cette appellation vieillotte) doit aussi être connu des élèves comme membre de l'administration de l'établissement.

Se montrer à la cantine et "hurler" sur les chamailleurs, pas sur que ce soit la meilleure méthode. Je préfère de loin avoir des gamins en accompagnement éducatif (surtout que les loulous sont bien plus sympas en petit groupe) et répondre inlassablement à la question : "vous êtes prof de quoi ?" Car la réponse "je ne suis pas prof" pique invariablement leur curiosité et il devient plus simple de leur expliquer le boulot en quelques mots et leur glisser au passage de montrer plus de respect pour le personnel et pour la propreté de leur salle.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:40

Le terme "intendant" est sa coloration d'Empire à une autre gueule que celui de "gestionnaire" qui fait petit rentier.
Je suis Monsieur l'Intendant, chef des services économiques et accessoirement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:42

Vieil intendant a écrit:
Le terme "intendant" est sa coloration d'Empire à une autre gueule que celui de "gestionnaire" qui fait petit rentier.
Je suis Monsieur l'Intendant, chef des services économiques et accessoirement Dieu.

Ah bon ? Moi qui pensais que tu étais Dieu avant toute chose et accessoirement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:29

Moi aussi, j'adore aller me promener, surveiller la cantine et faire causette avec élèves et profs.

Néanmoins, ce temps passé à se montrer, pis encore à effectuer des tâches relevant en réalité d'autres personnes, coûte cher à l'établissement.

Nombreux sont en effet contrats et dossiers dont je reporte sans cesse l'étude et la remise à plat faute de temps.

Et ça c'est un boulot que personne ne fera à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:51

אַל a écrit:
Moi aussi, j'adore aller me promener, surveiller la cantine et faire causette avec élèves et profs.

Néanmoins, ce temps passé à se montrer, pis encore à effectuer des tâches relevant en réalité d'autres personnes, coûte cher à l'établissement.

Nombreux sont en effet contrats et dossiers dont je reporte sans cesse l'étude et la remise à plat faute de temps.

Et ça c'est un boulot que personne ne fera à ma place.

Etre présent régulièrement au service, rencontrer et se montrer auprès des élèves qui ne nous connaissent pas toujours, des profs qui voient de visu que l'on sait sortir ses fesses de son bureau (dans lequel ils ne nous trouvent jamais quand ils le voudraient du reste) et surtout des agents pour lesquels c'est toujours un moment stressant même si ils apprécient aussi ce temps de dialogue avec les gamins, c'est aussi une part de notre boulot et pas la moins importante.
J'ai des tas de dossiers urgents que je laisse de coté quand il s'agit de passer aux réfectoires.

Surtout aujourd'hui, c'est repas de Noël.
Surveillance à la cantine Turkey-dinner
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:57

Alors bon repas ! je suis complètement d'accord avec le sens de ton message , comme celui de Bref. Mais cette partie de notre rôle qui consiste à montrer qu'on est présent n'a rien à voir avec la question initiale : la surveillance des élèves ne m'incombe pas !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:53

Il y a, malheureusement et heureusement selon les cas, une personne de l'intendance pendant les 3/4 du service de demi-pension afin d'éviter que des commensaux malveillants essaient de manger à la cantine à l'oeil.
Sûr que quelquefois, c'est pesant mais, très souvent, c'est un autre moment de la journée où on est face aux élèves, aux profs avec les agents et dans un espace où le gestionnaire est pleinement responsable : la demi-pension.
Je m'organise pour y être une petite demi-heure par jour. Ce n'est pas que du temps perdu ou que de la représentation.
Revenir en haut Aller en bas
aggnes94
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2010

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:46

Les DP de mon bahut sont hébergés au lycée voisin le midi.
Surveillants et CPE accompagnent et surveillent les élèves.
C'est précisé dans la convention signée entre les deux bahuts.
L'accès au self est informatisé.

Surveillance à la cantine Icon_geek bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:36

Floreus a écrit:
L'établissement hébergeur veut que le gestionnaire vienne surveiller les DP durant 2h. .

Rien que cette phrase est sidérante.
Je me suis toujours refusé à le faire , ne serait ce que 10 mns, ou alors les surveillants viennent passer les commandes ou faire la compta.
Si je monte au self, c'est pour voir si tout se passe à peu près bien, si les derniers à passer ont à peu près à manger et eventuellement discuter un peu avec le chef quand il est de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:48

Désormais, l'établissement qui héberge notre collège ne donne plus de personnel pour faire passer nos élèves quand ceux-ci n'ont pas de badge. Le ce veut que ça soit l'intendance qui aille au réfectoire de l'établissement hébergeur pour faire passer les élèves qui oublient leurs cartes durant 2h. Or, mon collègue est en 1/2 poste au collège, il n'est présent que deux jours et demi par semaine, il ne pourra effectuer le service que 2jours par semaine. Le reste du temps le CE veut que j'aille dans un établissement qui est étranger au collège 3jours /s durant 2h. Je lui ai dit que je n'irai pas. Mes arguments sont
1) ce n'est pas le travail du gestionnaire de distribuer les plateaux aux élèves (quand ceux-ci ont oublié leurs cartes)
2)l'établissement hébergeur n'est pas le mien, je ne suis pas responsable des machines, ni du personnel.
3)Je m'assure que les élèves pourront tous manger avant le service de cantine,donc avant qu'ils partent au self, pas pendant.
En somme, ma présence à la cantine de l'établissement hébergeur n'est pas indispensable.
De plus, mon travail administratif en souffrira, je fais déjà beaucoup plus d' heures supplémentaires, non rattrapées.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:02

Question
une convention a t'elle été signée entre les deux établissements pour régler les problèmes de fonctionnement ?

Que dit la dite convention dans l'hypthèse d'une réponse positive à la question?

C'est un marronier que ce sujet là.
Un peu comme les manuels scolaires.
A la seule différence que les CPE 'envahissent pas le forum quand on dit qu'ils ne font rien.
Les doc oui....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:04

Vous avez raison de refuser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:06

Il se trouve que moi, j'ai un établissement hébergeur. Si le bahut qui a l'honneur et l'avantage d'être accueilli ne fournissait pas de la main d'oeuvre pour encadrer ses chérubins et bien il n'aurait qu'à aller se faire restaurer ailleurs!
Après, sans revenir sur le vieux débat "qui fait quoi au service entre la vie scolaire et l'intendance?", il se trouve que ce sont uniquement des surveillants qui viennent avec les gniards et pas la gestionnaire qui de toutes manières n'intervient absolument pas dans le processus. Tant mieux pour elle. Maintenant, c'est quand même elle la grande gagnante de l'histoire car sa charge de travail est allégée d'un bon tiers en n'ayant rien à faire au niveau de la restauration quand on sait ce que ça représente dans un bahut "normal".

J'aurais tendance à dire dans le cas évoqué que la présence indispensable sur le lieu de restauration, c'est l'établissement hébergeur qui peut dire si c'est le cas ou pas et c'est le CE du bahut hébergé qui devra trancher pour dire qui doit l'assurer parmi son personnel.
Ca semble être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:41

Il existe en effet une convention qui stipule que le gestionnaire et les surveillants s'occuperont de la surveillance en cantine. Je n'ai pas co-signé la convention et j'ai dénoncé l'article. J'étais soutenu par le responsable de la DAJ au rectorat à une époque, mais aujourd'hui il est gestionnaire en établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:04

je dirais que, malheureusement , si une telle conventionexiste tu es dans la mouise.
Dénoncer une convention en ta qualité de gestionnaire a autant d'effet que de pisser dans un violon en espérant en tirer un son.
Mais je persiste à dire que la gestion de la salle de restauration c'est du domaine de la vie scolaire.
Nous on fait les factures aux parents on encaisse, on gère les commandes et les stocks, le PMS et les agents ....
Cela nous fait beaucoup je pense et j'en oublie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:32

La convention existe mais on ne peut faire dire n'importe quoi à une convention. Il y a des textes qui font foi. Je ne ferai pas de surveillance en cantine. Dites-moi le texte de règlementation qui le stipule. J'ai cherché, je n'ai point trouvé, mon syndicat non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:38

Euh...
C'est une tâche de catégorie C. La confier à un fonctionnaire de catégorie A est, en soi, constitutif d'un harcèlement moral.
Un gestionnaire ne peut pas infliger de punition à un élève (ça peut se discuter mais le CE devrait glisser là-dessus) donc il n'a pas l'autorité nécessaire pour maintenir l'ordre.
C'est pas prévu par le statut des ADAENES.
Le mieux c'est : ok mais si j'ai un accident pendant le trajet ? Ou encore mieux : je vous remercie de bien vouloir me fixer un emploi du temps à 1607 heures svp. Tenez j'ai une proposition, merci de me dire si ça ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:59

LMDV a écrit:
Il se trouve que moi, j'ai un établissement hébergeur. Si le bahut qui a l'honneur et l'avantage d'être accueilli ne fournissait pas de la main d'oeuvre pour encadrer ses chérubins et bien il n'aurait qu'à aller se faire restaurer ailleurs!
Après, sans revenir sur le vieux débat "qui fait quoi au service entre la vie scolaire et l'intendance?", il se trouve que ce sont uniquement des surveillants qui viennent avec les gniards et pas la gestionnaire qui de toutes manières n'intervient absolument pas dans le processus. Tant mieux pour elle. Maintenant, c'est quand même elle la grande gagnante de l'histoire car sa charge de travail est allégée d'un bon tiers en n'ayant rien à faire au niveau de la restauration quand on sait ce que ça représente dans un bahut "normal".

J'aurais tendance à dire dans le cas évoqué que la présence indispensable sur le lieu de restauration, c'est l'établissement hébergeur qui peut dire si c'est le cas ou pas et c'est le CE du bahut hébergé qui devra trancher pour dire qui doit l'assurer parmi son personnel.
Ca semble être le cas.
Certes, mais j'aimerais beaucoup être établissement hébergeur, car ici je bataille sévère pour garder mes effectifs de DP.
Qui dit beaucoup de repas dit aisance au R2.

Ceci dit, je me pose une question : qui surveille les élèves accueillis dans la cantine ? Parce que il n'ya pas que la borne, il y a aussi le repas, et Dieu sait que des collégiens qui mangent c'est très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:00

il faut rester sérieux dans l'argumentaire

Le Forgeron a écrit:
Euh...
C'est une tâche de catégorie C. La confier à un fonctionnaire de catégorie A est, en soi, constitutif d'un harcèlement moral.
arrêtons avec ce harcélement moral mis à toutes les sauces.
il y a des A qui font du travail de C et vice versa.
il n'y a pas de harcélement moral la dedans


Le Forgeron a écrit:
Un gestionnaire ne peut pas infliger de punition à un élève (ça peut se discuter mais le CE devrait glisser là-dessus) donc il n'a pas l'autorité nécessaire pour maintenir l'ordre.
et quelle disposition du "statut" des CPE prévoit les "punitions" (châtiments corporels tant qu'on y est)
Le Forgeron a écrit:
C'est pas prévu par le statut des ADAENES.
il n'est écrit nulle part que je dois faire des quittances dans mon statut ni des FQE et pourtant j'en fait tous les jours

Le Forgeron a écrit:
Le mieux c'est : ok mais si j'ai un accident pendant le trajet ?
Ordre de mission
Le Forgeron a écrit:
Ou encore mieux : je vous remercie de bien vouloir me fixer un emploi du temps à 1607 heures svp. Tenez j'ai une proposition, merci de me dire si ça ne convient pas.

seul argument recevable
mais encore faut il qu'il y ait vraiment les heures
j'ai un paquet d'exemple ou une telle demande conduirait à faire plus d'heures

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 2 Mai 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance à la cantine Empty
MessageSujet: Re: Surveillance à la cantine   Surveillance à la cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance à la cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cantine
» cantine
» Re-cantine
» Vol à la cantine.
» TICKETS CANTINE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: