Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 monte charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piwi
Invité




monte charge Empty
MessageSujet: monte charge   monte charge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:57

Bonjour,

J'ai un monte charge en demi-pension. La société avec qui je suis en contrat me facture un étude de sécurité de 54.80 €. En regardant le contrat qui est reconduit par tacite reconduction chaque année, cette étude de sécurité n'y figure pas. Dois je la payer ? La société me dit que c'est une étude obligatoire et que désormais tout le monde la paye. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

monte charge Empty
MessageSujet: Re: monte charge   monte charge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:04

Pas de commande, pas de paiement. Si c'est obligatoire, c'est à eu d'aviser et ils n'ont pas à entreprendre un travail sans y avoir été autorisés.

Leur faire comprendre que si la facture ne disparaît pas, la prestation passera en MAPA et pourrait donc leur échapper.

Une fois que la facture aura été reprise et qu'ils se seront excusés, faire quand même un MAPA car c'est obligatoire et la reconduction tacite est interdite, ça vient d'être rappelé encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

monte charge Empty
MessageSujet: Re: monte charge   monte charge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:07

Voici ce que j'ai trouvé : (règlement de sécurité contre l'incendie dans les ERP)

Article AS 8
http://www.sitesecurite.com/ERP/AS08a11.htm#AS8

Article AS 9
http://www.sitesecurite.com/ERP/AS08a11.htm#AS9

Article AS 11
http://www.sitesecurite.com/ERP/AS08a11.htm#AS11

Ce que je crois savoir :

La visite de sécurité n'est pas obligatoirement effectuée par ton prestataire mais peut également être réalisée par l'organisme agréé.
Je pense que c'est mieux car l'organisme agréé n'effectuera pas les remises à niveau éventuelles et sera donc beaucoup plus objectif...
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

monte charge Empty
MessageSujet: Re: monte charge   monte charge Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:12

Je me permets d'ajouter que pour les monte charges se trouvant en zone non ERP, l'obligation de l'exploitant est de le maintenir aux normes qui étaient en vigueur lors de son installation.

Le paradoxe veut que les machines en zone non ERP recoivent une visite annuelle par un organisme agréé et les machines en zone ERP tous les 5 ans.

D'après l'organisme avec qui je travaille la règlementation devrait changer sous peu en vue d'une uniformisation... mais dans quel sens à votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monte charge Empty
MessageSujet: Re: monte charge   monte charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monte charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats
» Le premier bébé du forum !
» prise en charge CA/CAE
» CHARGE DE TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: