Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation IRA c'est parti

Aller en bas 
+48
Roxtan
Am'/Miral
Fantômas
flagbid
Flouette
La tête à Toto
marco
FARPI
lulu01
Yhenamar
indeed
RETU
stephane
gaet
Catwoman
sid325
Ecrelinfe
kassavdusud
quattro
COMTOIS
Grégory House
Re-Init
patrick 85
Walking Dead
pasvieux
Chuidichimi
DBM
leadelmas
silvermask
kimus75
GFC m'a tuer
lafrite01
Winnie
sofye
LENA
Vénérable Intendant
petaukask
univers
marinegwa
Jess Tionnaire
Fondateur
missdaisy
laly76
Maki
Mme Juju
entropie
JCVD
Bozinchu
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: IRA Metz    Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:13

Bonjour,

Si qq1 a la liste des postes proposés à l'IRA de Metz, je suis preneuse. Et merci aux collègues pour leur réponse sur le sujet. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:49

Existe-t-il un texte réglementaire sur le principe d'affectation IRA-Concours interne-Liste d'aptitude ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:54

Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:56

laly76 a écrit:
Existe-t-il un texte réglementaire sur le principe d'affectation IRA-Concours interne-Liste d'aptitude ?
Etonnant et coup de vieux, c'est une question que l'on se posait déjà en 1982 !!! Affectation IRA c'est parti - Page 5 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:03

Winnie a écrit:
Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre.

Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:01

missdaisy a écrit:
Winnie a écrit:
Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre.

Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...

Même si la pratique doit être courante, je suis "révoltée" par ce que tu viens d'écrire. Finalement, la "règle" IRA-Concours-LA n'est pas respectée et c'est normal car les académies font ce qu'elles veulent ? et comme il n'existe à priori pas de texte , les reçus concours doivent "faire avec". Affectation IRA c'est parti - Page 5 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:03

Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...[/quote]

Et nos syndicats cautionnent ???
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:06

laly76 a écrit:
Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...

Et nos syndicats cautionnent ???[/quote]

La secrétaire académique du syndicat que j'ai contactée m'a donné la liste des postes en précisant que certains postes étaient sous réserve (en fait sous réserve d'acceptation des LA)...je n'ai pas lancé le débat sur ce point...


Dernière édition par missdaisy le Mer 11 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
lulu01
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Bastia   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:51

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer la liste de l'Ira de Bastia ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:57

avec un mail c'est mieux...

le renseigner dans votre profil puis cocher la case accepter les mails dans l'onglet préférence
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
lulu01
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:04

C'est fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:28

laly76 a écrit:
Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...

Et nos syndicats cautionnent ???[/quote]

Les syndicats ? Combien de divisions ?
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:01

Je m'interroge simplement sur les différents critères pris en compte pour établir les 3 fameuses listes: IRA-Concours-LA.

Naïvement je pensais que le ministère disposait de l'ensemble des postes vacants et proposait ensuite les postes aux sortant IRA puis concours et enfin LA.

Or il semblerait que les postes soient "fléchés" dès leur remontée académique.

Dans mon idéal et dans un principe d'équité, ne serait-il pas plus logique que l'ensemble des postes soient répartis entre les 5 IRA puis les vacants proposés aux sortants concours et enfin aux listes d'aptitude ?

Allez Affectation IRA c'est parti - Page 5 85475 avec des si...
Revenir en haut Aller en bas
La tête à Toto
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:22

Bonsoir à tous,

Admise sur liste complémentaire, je suis moi aussi intéressée par les listes proposées aux IRA, notamment Bastia et Nantes. Merci à tous pour vos commentaires, et surtout pour le partage des infos.. on se sent moins seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:23

il faut envoyer un courriel aux copains et activer la fonctionnalité dans ton profil.
Sinon on fait comment Affectation IRA c'est parti - Page 5 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kassavdusud
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:33

Merci vraiment aux membres actifs pour leur promptitude à répondre à nos demandes et nos questionnements.

fleur

Mention spéciale à Bozinchu pour sa réponse par retour de mail !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:45

laly76 a écrit:
Je m'interroge simplement sur les différents critères pris en compte pour établir les 3 fameuses listes: IRA-Concours-LA.


Concernant l'ordre, dans l'académie de Lille, il me semble que les IRA passent en dernier afin qu'il reste des postes dans l'académie pour les LA et les concours... Les postes dans cette académie sont moins nombreux que les irarques voulant rester...
Mais en général ils s'arrangent pour laisser un peu de tout dans toutes les listes... mais bon cette année le mouvement intra était déjà tellement... comment dire... très pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:00

Et les postes sur la métropole lilloise encore moins nombreux :2 au rectorat, 2 en périphérie, contre 3 et 2 l'an dernier.
On retrouve dans la liste de IRA des postes dont on savait au moment de la CAPA qu'ils seraient vacants, et n'ont pas proposés. J'en vois que je connais et qui n'auraient trouvé preneurs qu'avec difficulté, ceux-là sont remis dans la liste IRA régulièrement.
L'IDF est bien moins dotée que les années précédentes aussi je pense (grandes écoles et universités notamment), mais cela correspond peut-être aux souhaits de la 41ème.
D'après des élèves de la 41ème, il leur aurait été promis de leur réserver un certain nombre de bons postes. Comme pour la 40ème...

Je me demande aussi ce qui pourrait bien motiver un SAENES à passer par la voie des IRA dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
La tête à Toto
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:20

Euh, pardon je pensais avoir déjà activé mon mèl... toujours preneuse pour les listes Bastia et Nantes !! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:31

Laly, je confirme.
A ce que j'ai pu apprendre, au gré des renseignements que j'ai peu prendre, les postes sont bien fléchés: ceux pour les IRA, ceux pour les ADAENES et ceux pour les LA. Quant aux critères de "fléchage", je pense qu'il n'y en a pas, si ce n'est pour les LA, l'intervention de supérieurs hiérarchiques auprès du rectorat....
Donc en résumé, les mieux servis sont ceux qui devraient passer en dernier! sans commentaire.....
Revenir en haut Aller en bas
invit
Invité




Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:38

Pour mon académie : les SAENES qui visent la LA doivent faire des voeux géographiques sur des zones assez grandes et en faire minimum 4 (c'est une académie rurale donc 4 zones ca peut faire tout un département).
Personnellement ca ne me choque pas, je préfère ne pas attendre toute ma carrière pour changer de corps. On a sans doute plus la même motivation à 55 ans qu'à 30 et plus l'envie de quitter sa région pour un poste A convoité depuis des années. Il y a des exceptions évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
La tête à Toto
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:31

Merci beaucoup Bozinchu pour la liste de Bastia.
Je suis maintenant à la recherche de la liste de l'IRA de Nantes... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:16

quels sont les postes proposés à l'ira de lille et situes en peripherie de la metropole lilloise?
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:38

2 postes au rectorat, 1 poste GM en collège à Villeneuve d'Ascq, 1 poste GM en lycée à Roubaix. Aucune chance pour qu'ils ne soient pas pourvus par les sortants d'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2012

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:49

Bonjour

Quelqu'un peut il me transmettre les listes de postes proposés aux IRA

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:47

Catwoman a écrit:
Bonjour

Quelqu'un peut il me transmettre les listes de postes proposés aux IRA

Merci ...

Bonsoir-merci cat woman ne ne pas avoir laissé d'avatar, saurais été trop érotique.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:51

Bon, BOB, maintenant il faut faire un effort pour l'hortografe, moitaussi je fais des fautes mais je me soigne, je te propose de travailler cet été avecAffectation IRA c'est parti - Page 5 Anti_c10

en plus tu deviendras enfin un vrai comique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:04

On a du me zapper... normal en cette fin d'année. Quelqu'un pourrait il m'envoyer la liste de l'IRA de Lilles ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:26

Ce n'est pas que tu es zappé mais c'est à toi d'envoyer un mail pour faire la demande... Par le mail du forum, on ne peut pas envoyer de PJ.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:28

Ah je pensais qu'en cliquant sur MP tu pouvais envoyer la PJ. Toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:37

Les MP du forum sont désactivés. Je t'ai envoyé la liste...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Affectation IRA c'est parti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affectation IRA c'est parti   Affectation IRA c'est parti - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation IRA c'est parti
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est fini j'arrête.
» APAE 2016
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
» j'ai même rencontré des gestionnaires heureux(ses)...
» APAENES 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: