Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conflit avec le principal adjoint

Aller en bas 
+12
delph
Vénérable Intendant
spartacus
Fondateur
RETU
ADN
brigitte
néthou
V.M.B
Madame Proprette
Op@lomero
Barbibul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
osgram
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:36

Bonjour à toutes et tous

Le principal adjoint de mon établissement a décidé de faire son pot de départ dans la grande salle du réfectoire ("du fait de son rang...") déjà lavée et cirée par les agents alors que nous lui avions préparé avec le Chef de cuisine, la salles des professeurs attenante et qui pouvait largement accueillir le nombre des personnes invitées. Le CE soucieux de la paix sociale lui a donné raison. Nous devons donc manger notre chapeau... que ferions vous à ma place, et-ce un combat qui vaut le coup d'aller au conflit scratch et qu'il y a risque de se faire conflit avec le principal adjoint Baston2     conflit avec le principal adjoint Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:44

osgram a écrit:
Le CE soucieux de la paix sociale lui a donné raison.

La réponse est dans la question, le plus dur dans ce genre de situation est de justifier l'attitude du CE vis à vis des adjoints techniques. Bon courage conflit avec le principal adjoint 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:00

Tu veux du sel avec ton chapeau? Mr green

Sérieusement, tu ne peux pas grand chose, sinon en discuter ultérieurement et calmement avec ton chef, histoire de bien lui expliquer quels problèmes ce genre de décision a générés et comment ça pourrait bien un jour retomber sur la tête de tout le monde. A te lire, il n'a pas l'air bien courageux. A moins qu'il ne soit lui-même parfaitement conscient que son adjoint est un personnage trop imbu de son importance, et qu'il soit tellement content de le voir partir qu'il est prêt à tout supporter encore quelques jours (et à faire supporter aux autres).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conflit avec le principal adjoint 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:02

Il est vraiment risqué de cirer un réfectoire avant le départ des profs, il est plus prudent de le faire faire fin août, la meilleure solution est de proposer au CE d'équiper de patins les participants à ce pot de départ.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:47

Barbibul a écrit:
osgram a écrit:
Le CE soucieux de la paix sociale lui a donné raison.

La réponse est dans la question, le plus dur dans ce genre de situation est de justifier l'attitude du CE vis à vis des adjoints techniques. Bon courage conflit avec le principal adjoint 173855

il n'y a rien à justifier, celui qui décide justifie et comme on le dit si souvent il ne nous appartient pas d'être plus courageux que nos chefs (qui n'ont parfois de chef que le nom à défaut de l'envergure)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:32

osgram a écrit:
Le principal adjoint de mon établissement a décidé de faire son pot de départ dans la grande salle du réfectoire ...

Le CE soucieux de la paix sociale lui a donné raison.

"Soucieux de la paix sociale", alors que l'adjoint mute et n'est plus là dans 10 jours ? Ce n'est plus un manque de courage, là, ça va au-delà...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:50

soucieux de la paix sociale? Pas vis-à-vis des agents qui vont devoir se recoltiner le boulot en tous cas...

mais j'oubliais que les ATTE, administratifs et autres ATOS ne sont pas des vraies gens...
Revenir en haut Aller en bas
invité 1
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:49

le travail a été fait , donc le grand nettoyage du ref sera fait aux permanences d'été de 2013 point barre faut arreter de prendre les agents pour des cons , et en cas d'ordre de le faire contacter le syndicat et la ct pour expliquer que les ex tos sont au service des éléves et non a celui des adultes comme certains on tendance a croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:57

Explication de gravure avec le CE mais sans doute déjà faite depuis longtemps avec un tel "chef" ce qui aurait évité ce problème.
Le laisser expliquer aux agents qu'il se tape de leur travail et que le respect est réservé au PA qui se casse; Bien entendu ne pas faire refaire aux agents le travail.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: RE:conflit avec l'adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:36

godzilla a écrit:
Explication de gravure avec le CE mais sans doute déjà faite depuis longtemps avec un tel "chef" ce qui aurait évité ce problème.
Le laisser expliquer aux agents qu'il se tape de leur travail et que le respect est réservé au PA qui se casse; Bien entendu ne pas faire refaire aux agents le travail.

Ce genre de PERDIR ne se sentant plus en ce moment,s'il va loin géographiquement et que vous êtes très près de la retraite,lui glisser qu'il en est un (PERDIR) sans lui serrer la main avant qu'il ne parte définitivement.Ne pas oublier de lui faire déposer ses clefs de logement et de bureau à un agent de la CT qui avait ciré le réfectoire,peut-être celui-ci en rajoutera-t-il une couche ...de cire...
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 5:08

Si c'est le collège qui organise son pot de départ, tu ne peux rien y faire si ce n'est de signaler au CE les problèmes que cela va créer auprès des agents. Par contre, si c'est le principal adjoint qui organise ( donc régale la communauté) c'est à lui de prévoir le nettoyage de la salle après les agapes
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:53

Ici, chaque année l'établissement organise un pot annuel dans le ref pour tous les départs. Ce n'est pas chacun qui fête son départ dans son coin.
Evidement, les agents sont de la partie.
conflit avec le principal adjoint Ivre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:22

osgram a écrit:
que feriez vous à ma place
A ta place, je n'irais pas à son pot de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:38

Tellement évident dans mon esprit que j'ai oublié de l'écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
osram
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:13

Nous étions plusieurs à ne pas vouloir y aller mais pour ne pas mettre le CE en difficulté (avec je n'ai pas de problème particulier et ai même de bons rapports) j'y suis allez certes en reculant pour une présence symbolique et ai vite quitté les lieux.

conflit avec le principal adjoint Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:15

Le CE s'est mis en difficulté tout seul. Je n'y serais pas allé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:38

Juste une remarque: la salle a été cirée, c'est très bien. Je suppose que la cire est de qualité et qu'elle résiste plusieurs jours, voire plusieurs semaines au passage des élèves dès septembre. Alors, ce n'est pas une cinquantaine de profs qui vont siroter leur(s) verre(s) de mousseux pendant 2 heures qui vont décaper irrémédiablement le superbe sol de cette salle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:26

Tout est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:58

Ah ! s'il faut tenir compte des principes (?) ça veut dire quoi ? On n'a pas fini de se faire du tracas. Comme si on n'en avait déjà pas suffisamment pour des choses moins "secondaires". Allez! occupez-vous bien avec vos principes.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:24

Bizarre ta remarque avec le choix d'un tel pseudo.

Chamfort (pas le chanteur, le philosophe) a écrit que "l'homme sans principe est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes" ; et pour compléter Gandhi a dit lui : "tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux".

Personnellement j'attache une grande importance aux principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:54

Et PASCAL n'a t-il pas dit: "Les principes se sentent, les propositions se concluent".

Même Grincheux a fait sienne cette maxime, particulièrement sa 2nde partie quand il parle aux dames.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:37

in principio erat verbum, et le verbe c'est la parole, qui est aussi la palabre, qui est aussi la discussion, qui est aussi la confrontation, qui est aussi la guerre, qui est aussi la mort, qui est aussi la douleur, qui est aussi la purification, qui est aussi la guérison, qui est aussi la paix, qui est aussi la lumière qui est aussi l'éclat, qui est aussi ce qui dure et ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:01

Shocked euh.... oui...

P.... le forum c'est quelque chose en ce moment !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:41

Explication musclée avec l'adjoint sur le respect du travail des agents.

Discussion cordiale et argumentée avec le CE sur le même thême.

Je fais monter les agents au créneau en informant au passage la collectivité de rattachement.

J'attrappe au passage les profs "amis" susceptible de raisonner l'irrespectueux.

Et encore... je suis en l'espèce diplomate.conflit avec le principal adjoint Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:50

marco a écrit:
Explication musclée avec l'adjoint sur le respect du travail des agents.

Discussion cordiale et argumentée avec le CE sur le même thême.
c'est très bien (pour moi)

marco a écrit:
Je fais monter les agents au créneau en informant au passage la collectivité de rattachement.
J'attrappe au passage les profs "amis" susceptible de raisonner l'irrespectueux.
c'est très mal (pour moi)

Il est toujours mauvais de régler ses problèmes en faisant intervenir quelqu'un ou en montant quelqu'un contre un autre.
C'est le genre de truc qui te pète un jour ou l'autre à la gueule.
Il vaut mieux s'engueuler franchement avec le CE que monter les agents.
Un jour ou l'autre il faudra t'attaquer aux agents et tu verras que les amitiés d'aujourd'hui e sont pas nécessairement les mêmes.
Quant aux profs "amis" qui veulent se faire le CE , tu m'en diras des nouvelles le jour ou ils voudront se payer l'intendant en CA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BuzzBoz
Invité




conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:53

Bozonchu, aujourd'hui, a écrit à 17:50

marco a écrit:Je fais monter les agents au créneau en informant au passage la collectivité de rattachement.
J'attrappe au passage les profs "amis" susceptible de raisonner l'irrespectueux.

c'est très mal (pour moi)


itou.

Le buzz du boson :

Hier, des boz' ont chu.
au Cern.
Mais ici c'est tous les jours que les buzz du Boz' ont leur public.
L'on sait maintenant de quoi est le Boz', il est de bons conseils & bosons chus, des corpuscules, nommés parfois «particule de Dieu».



b .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:48

à éviter absolument, même si ça vous gonfle de faire semblant d'avoir une équipe de direction soudée.

sinon les personnels quels qu'ils soient, et pas seulement les agents, s'infiltreront dans toutes les brêches possibles. un beau bocson en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:09

Bozinchu a écrit:
Il vaut mieux s'engueuler franchement avec le CE
(...)
C'est mal aussi, me semble-t-il.
De deux choses l'une, soit vous voulez résoudre un problème, soit vous voulez juste vous défouler. Mais vous ne pourrez en aucun cas faire les deux - en tous cas, pas avec/sur la même personne.
Résoudre vraiment un problème, c'est évidemment beaucoup plus difficile : ça demande de prendre sur soi (précisément pour ne pas se défouler sur le c conflit avec le principal adjoint 243119 ard qui nous pose problème) et de consacrer beaucoup de temps à dialoguer. Mais à moyen terme, c'est ce qui paie le plus, à tous points de vue (sérénité, gain de temps, etc).

La clé de la résolution de conflit, ensuite, c'est de bien maîtriser le triptyque sentiments-opinions-faits.
Et surtout, de ne pas en faire une affaire personnelle : même quand on se fait insulter, ça n'a rien à voir avec nous. Ce que les gens disent et font vient directement de leur façon de voir le monde, de leurs propres critères, croyances et opinions. Quand on insulte quelqu'un, c'est de nous qu'on parle, pas de l'autre.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:34

osgram a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Le principal adjoint de mon établissement a décidé de faire son pot de départ dans la grande salle du réfectoire ("du fait de son rang...") déjà lavée et cirée par les agents alors que nous lui avions préparé avec le Chef de cuisine, la salles des professeurs attenante et qui pouvait largement accueillir le nombre des personnes invitées. Le CE soucieux de la paix sociale lui a donné raison. Nous devons donc manger notre chapeau... que ferions vous à ma place, et-ce un combat qui vaut le coup d'aller au conflit scratch et qu'il y a risque de se faire conflit avec le principal adjoint Baston2 conflit avec le principal adjoint Pleure6

A mon avis il faut acter la décision du CE.

Aller au clash pour un truc aussi bassement matériel (même si le travail des personnels est à respecter totalement) c'est déployer beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

La prochaine fois avant de cirer, se renseigner sur les "festivités" prévues avant et leur lieu de déroulement.

l'anticipation, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:21

Merci Peky, en gros, c'est ce que je voulais dire. Restons logiques, et tout ira mieux (en principe...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit avec le principal adjoint Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le principal adjoint   conflit avec le principal adjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit avec le principal adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conflit avec le chef d'établissement
» Conflit avec personnel TOS- NAS remise en cause -
» le conflit d'intérêt est à manier avec précaution
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: