Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conflit avec le chef d'établissement

Aller en bas 
+20
Tortionnaire
fabrice
nikkko
Eric
dina
aazute
OLRIK
C'est_pas_compliqué
Ana64
Maudinou
entropie
Vieil intendant
ty breiz
Gars du Doubs
barbule
ghp
Slash
yaya
Fondateur
sousmarin
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:45

Je suis stagiaire AENES depuis le 1e septembre 2006.
C'est vraiment très difficile.
Quand je suis arrivé en septembre, mon principal m'a installé dans mon bureau et je ne l'ai vu que 2 jours plus tard. Ce jour-là, il m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'on mette des gens aussi jeunes sur ce type de poste (22 ans, GM, 600 élèves, self). Je lui ai demandé quel était mon rôle. Il m'a dit que j'aurai un tuteur et qu'il m'appartenait de contacter les autorités académiques. Il a ajouté qu'il ne lui appartenait pas de me dire quel rôle je devais jouer.
Mon tuteur m'a contacté au bout de 2 semaines, semaines qui m'ont paru très longues.
Ensuite j'ai eu une petite formation via le CAFA et j'ai eu plusieurs contacts avec mon tuteur.
J'ai réalisé beaucoup de progrès mais mon principal continue à me snober.
Il me donne des ordres suivis de contre-ordres. Il me dénigre devant le personnel d'intendance et le pire devant tous les membres du
Lors du dernier on lui a posé une question sur le recrutement de CAE. Il s'est tourné vers moi et a dit: c'est Monsieur Christ qui va nous faire une belle réponse comme il en a l'habitude. J'ai répondu. Il a rétorqué: "eh bien pour une fois! Vous êtes en verve aujourd'hui, n'est-ce pas? Moi qui croyais qu'on allait rigoler un bon coup!"

Aujourd'hui, j'ai peur de ne pas être titularisé. Et je crois bien que je ne le serai pas puisqu'il n'arrête pas d'en parler.
Voilà, j'essaye de tenir le coup et de rester fort et digne. Mais c'est difficile. Je me sens brisé.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:48

Est-ce que tu lui as parlé de ce que tu ressentais ? et qu'en pense ton tuteur ?
Quant à sa réflexion en CA, elle est totalement déplacée et ne concerne pas ton travail. Il m'aurait entendu en privé !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad (même quand je n'étais pas titulaire) C'est pas parce qu'on est chef qu'on a le droit de se comporter ainsi.

En tout cas, je te souhaite bon courage et bienvenue chez les fous ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:11

Dans ta situation, le premier conseil est de se syndiquer pour être défendu. Le second est de noter tous les manquements et indélicatesses du chef pour pouvoir monter un dossier en réponse. Le troisiéme est de se rapprocher des collègues du secteur pour recevoir conseils, aides et soutien... y compris face au CE : le bouche à oreille peut parfois s'avérer une arme redoutable.
Moi je demanderais dés cette année ma mutation en faisant valoir l'attitude du CE... cela permettrait aussi d'alerter le Rectorat ou l'IA sur ta situation : ça peut servir par la suite.
Enfin, la non titularisation n'est pas forcément un drame ; le principal est d'obtenir le cas échéant un renouvellement de stage qui te permettrait de te retrouver dans une meilleure situation (à la limite, ce peut être mieux que de devoir rester trois ans avec un abruti).
Dernier conseil : se battre et ne pas se laisser écraser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:47

Faut tout garder, tout copier. Du simple mail, mot sur un bavoir (vu et revu), courrier...

Y a un agent comptable, appelle le à l'aide. Y a d'autres collègues dans d'autres bahuts, appelle les tous. Y en aura au moins un pour t'aider.

Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:59

Courage!!

J'imagine très bien ta situation.
N@n@ard a raison: syndique toi et note absolument tout. La non titularisation n'est pas forcément un mal, j'ai un collègue à qui il est arrivé la même chose, sa 2ème année de stage fut une réussite, dans un autre service avec un autre chef, et son ancienne chef est depuis "partie", comme quoi tout se sait à force..
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:05

Essayez d'obtenir la sympathie et le soutien des enseignants. Vous verrez que leur poids dans l'établissement, et au-delà, est réel.
Nouez un contact positif avec tous les personnels vous sera utile. Gagnez la confiance de tous.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:42

Dans le harcèlement moral, tout va se jouer sur la peur et le pouvoir que l'on voudra bien laisser à l'autre sur soi-même.
Mes seuls conseils : froideur, politesse, compétence. Inutile de tenter d'amadouer l'animal, il faut le tenir à distance que ce soit dans ses périodes d'agressivité comme dans celles de sympathie. Il faut aussi le renvoyer dans sur sa ligne de but quand il outrepasse les limites professionnelles...
(Tu peux aussi l'emmerder à chaque signature, si tu es joueur...)
Et bien sûr tout noter et se syndiquer. Faire ses heures et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:58

My dear, ne soyez pas en dehors de vous avec l'inquiétude, commencez par demander à ce gredin de CE de bien vouloir vous faire la fiche de poste réglementaire, définissant clairement vos missions et vos moyens. Ensuite, demandez lui de vous établir votre fiche d'horaires, sur la base statutaire de 1607 heures. Le bougre sera probabely chocked, mais profitez en pour lui dire que vous n'êtes pas son ennemi, mais son Gestionnaire décidé à être loyal, que tout le monde a commencé quelque part un jour, et que donc un soutien franc et mutuel serait un must pour le bien de l'EPLE. N'hésitez pas à lui indiquer que si d'aventure les relations humaines prenaient une tournure nauséabonde, vous n'auriez aucun état d'âme à faire le nécessaire légal et quoi qu'il arrive ensuite, il en reste TOUJOURS des traces nuisibles.

Forgez vous le caractère mais sans jamais être agressif ou négatif, surtout envers les profs, travaillez à fond et faîtes vous aider par de good fellows pour apprendre et maîtriser au mieux le plus vite possible votre métier.

Que sa Très Gracieuse Majesty veille sur vous!
Sinon, il paraît que sévit sur ce forum un solide mécréant, battle dressed, well armed and very dangerous. Ce gueux vous enseignerait d'autres méthodes plus "radicales".

Surtout, prenez les choses au strict degré qu'elles méritent, pas plus, pas moins...et suivez les conseils avisés des forumeurs ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:18

Des réponses pareilles, même si on est pas -pour l'instant- le malheureux collègue concerné, çà vous redonne la pêche.

Cool Marmottan forum
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:46

pour la titularisation, si il n'y a pas de fiche de poste lui il va prendre un sacré retour de baton dans la figure. Si on vous fait signer des choses vérifier bien ce que vous signez y compris les dates. Pareil pour l'emploi du temps
Syndiquez vous c'est clair même si c'est la seul fois que vous faites appel à eux.
Au pire il y aura renouvellement du stage dans un autre endroit ce qui est parfois mieux.
Et le tuteur il fait quoi.
Et puis saisir le rectorat sous couvert du chef d'établissement histoire de lui montrer que les M'a tu vu je sais tout n'ont au final qu'un petit pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:56

Bon ben je crois que tous les conseils ont plus ou moins été donnés, alors il me reste à te souhaiter bon courage, tiens le coup, car malgré les nombreuses difficultés, ce métier est très enrichissant.

Et puis un chef d'établissement "indélicat", ca existe mais ils ne sont pas tous comme ca................... baston
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a besoin de toi, un établissement ne peut pas fonctionner sans son gestionnaire accord accord Au besoin, lui faire comprendre tir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:03

C'est quoi ça un "cool marmottan" ? Shocked
Un mélange improbable de Jy l'ancien et de Old Intendant ? Suspect
Je sens que ça va finir en hamburger sauce british (of course). zx
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 18:32

De tout coeur avec toi... Courage ! forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:01

potasse à fond ta comptabilité budgétaire - ils ne sont pas souvent brillants les CE - ils font comme s'ils savaient tout et quand tu approfondis tu te rends compte qu'ils finissent par raconter des conneries plus grosses qu'eux ! surtout courage à 22 ans tu as l'avenir devant toit - c'est une expérience un peu douloureuse mais on finit pas s'endurcir et la deuxième année on est déjà mieux dans ses baskettes !
Revenir en haut Aller en bas
christo
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:37

Merci pour vos conseils.
J'arrive à mettre un mot sur ce qui m' je réalise seulement aujourd'hui que je suis victime de harcèlement professionnel.

Je n'ai gardé aucune preuve. J'avais de nombreux mails par lesquels il me traitait de noms d'oiseaux mais je les ai jetés ( je ne voulais pas qu'il y ait des traces de ces mails sur mon pc).
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:09

Rien de plus à ajouter aux judicieux conseils des collègues de cee forum sinon ... que rien ne justifie que l'on se fasse maltraiter en raison de l'âge ou l'inexpérience b2

J'ai un ami qui n'a pas été titularisé l'an passé, il a donc renouvelé son stage avec un autre chef de service et cela se passe super bien. Tu es si jeune que tu n'as AUCUN motif de t'en faire. Tu viendras à bout de cette situation. NE TE RENDS PAS MALADE, crois moi ça vaut pas le coup ...

Bon, pour finir, je prépare une potion pour jeter un sort à ton affreux CE, au moins pour le rendre plus intelligent ... si c'est possible rire
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:59

Ana64 a écrit:

Bon, pour finir, je prépare une potion pour jeter un sort à ton affreux CE, au moins pour le rendre plus intelligent ... si c'est possible rire

Et mon filtre pour faire revenir ma bouillotte ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:48

Désolée, je ne vois pas de bouillotte dans ma boule !

Tu l'as perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:49

M.F. HIRIGOYEN. "Le harcèlement moral. La violence perverse au quotidien". Syros, 1999

Ouvrage parfois nécessaire! et a laisser trainer sur le bureau!

http://perso.orange.fr/marxiens/philo/pretapen/peter.htm

Organiser une petite réunion de gestionnaires ds l'établissement!

http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier+Harc%C3%A8lement+moral/$File/visu.html
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:17

ce livre a fait partie de l armement ultra efficace que j emportais chez l'AC a la belle epoque

avec mention d un ami a moi avocat, radical......
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 22:25

Autre conseil: pas de tutoiement! rien sur la vie privée et froid comme le serpent( clin d'oeil à IZ)
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:10

Quand je suis arrivée il y a 7 ans dans l'EN, j'ai eu un CE qui jouait les cow boy et en plus qui faisait des remarques sexiste, un vrai plaisir. A la fin de l'année on ne communiquait plus que par post it.J'avait déjà mon sacré mauvais caractère et les coups de gueule était fréquent.
Ne t'inquiète pas, au pire tu feras une nouvelle année de stage. Par contre note tout ce qui se passe et surtout garde tous ses écrits. Ca peut servir plus tard. Pense aussi à lui faire co-signer toutes les notes de service, toutes les correspondance et surtout tous les bons de commande pour éviter des trucs du style "j'était pas au courant...." ET si vraiment ça devient ttrpo insuportable, prend rdv avec le les autorités hiérarchique ton dossier sous le bras.

Pour la petite histoire quand le vilain CE est parti à la retraite je lui ai offert devant tout le monde un crayon HB, une gomme et des mots croisés force 0, un grand moment de satisfaction.............
L'humour peut être une grande force même si parfois c'est difficile.
Reste zen, tu ne travailleras pas toujours avec lui.
En attendant tu pourra trouver aide et soutien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:24

dina a écrit:

Pour la petite histoire quand le vilain CE est parti à la retraite je lui ai offert devant tout le monde un crayon HB, une gomme et des mots croisés force 0, un grand moment de satisfaction.............
L'humour peut être une grande force même si parfois c'est difficile.
Reste zen, tu ne travailleras pas toujours avec lui.
En attendant tu pourra trouver aide et soutien sur le forum.
rire rire Alors là, faut oser !! bravo, Dina, tu n'es pas le genre de Girafe sur les pattes de laquelle j'irai marcher ! accord
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:25

dina a écrit:
Pour la petite histoire quand le vilain CE est parti à la retraite je lui ai offert devant tout le monde un crayon HB, une gomme et des mots croisés force 0, un grand moment de satisfaction.............
bien bien bien
Superbe Dina, je suis béa d'admiration devant tant de culot !
A ce niveau là je pense qu'il aurait été équivalent de dire au nouveau retraité que c'est un abruti profond... mais j'aime ta manière.
En plus j'avais besoin de sourire un peu, maintenant c'est fait (les misères infligées à des CE ca me fait toujours rire...), merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 8:33

Pour les réflexions indélicates en CA, tu peut demander (lors de la sceance et en public) à ce qu'elles figurent sur le PV.
Contrôler ensuite qu'elles apparaissent dans le compte rendu, et si ce n'est pas le cas, le signaler lors de l'approbation au prochain CA.
Cela va peut être faire réfléchir ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Conflit CE   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:39

"Pour les réflexions indélicates en CA, tu peut demander (lors de la sceance et en public) à ce qu'elles figurent sur le PV.
Contrôler ensuite qu'elles apparaissent dans le compte rendu, et si ce n'est pas le cas, le signaler lors de l'approbation au prochain CA.
Cela va peut être faire réfléchir ton

Quelle aubaine !!! pour une preuve cela en est une et ne pas hésiter à demander aussi à être secrétaire de séance et de bien vouloir le faire noter en cas de "M. le président, je souhaite être secrétaire de sé

1/ se syndiquer comme dit nanard et se rapprocher des autres collègues du secteur (ne pas hésiter à faire toutes les portes jusqu'à ce que tu trouves la bonne). Cela permet de maintenir une confiance en soi

2/ tout noter et tout garder : tenir une chronologie des faits et des courriers

3/ Les profs en général ne se mouillent que par derrière et jamais devant ! donc à utiliser avec modé ils changent en fonction de leur propre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:18

Je poste en invité exceptionnellement compte tenu du sujet:
Je suis actuellement en situation de très gros conflit avec mon CE: depuis environ 3 mois, c'est la guerre ouverte: échange de courrier, critiques
Après avoir été très désorientée et affectée, j'ai opté pour une "stratégie" de défense: - je note tout les propos (ce qui me faire perdre un temps incroyable) - je garde tous les écrits
- je demande des témoignages écrits (ce qui n'est pas toujours évident à obtenir selon les personnes)
- j'ai contacté mon syndicat
- j'ai demandé -via mon syndicat- une audience à l'IA et j'ai été reçue: à ce stade, on se rends compte que la seule chose qui leur importe, c'est de ne pas "faire de vague". Lorsque j'ai évoqué que j'envisageais de déposer une main courante (suite à des propos diffamatoires sur mes fonctions de comptable), j'ai senti chez mon interlocuteur un malaise. Pour l'instant, il m'a été demandé d'attendre, ce que je fais.
Heureusement (si l'on peut dire), je ne suis pas la seule concernée ce qui me laisse à penser que cela durera peut être moins que cela n'a déjà duré.
Mais, je suspecte le hierarchie -pourtant très consciente du problème-de tirer au maximum pour éviter de trancher avant la fin de l'année.
Comme je suis sans illusion sur le fonctionnement de notre ministère -comme beaucoup d'autres d'après ce que je lis- je ne suis ni déçue ni en colère, juste renforcée dans mon idée de quitter au plus vite ce milieu.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:28

christo a écrit:
Merci pour vos conseils.
J'arrive à mettre un mot sur ce qui m' je réalise seulement aujourd'hui que je suis victime de harcèlement professionnel.

Je n'ai gardé aucune preuve. J'avais de nombreux mails par lesquels il me traitait de noms d'oiseaux mais je les ai jetés ( je ne voulais pas qu'il y ait des traces de ces mails sur mon pc).
Encore merci
Rien ne disparaît jamais d'un PC sauf si l'utilisateur est très averti. Je te conseille "PC INSPECTOR File Recovery".
Sinon : fais des crêpes !
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:30

Invitée a écrit:
Je poste en invité exceptionnellement compte tenu du sujet:
Je suis actuellement en situation de très gros conflit avec mon CE: depuis environ 3 mois, c'est la guerre ouverte: échange de courrier, critiques
Après avoir été très désorientée et affectée, j'ai opté pour une "stratégie" de défense: - je note tout les propos (ce qui me faire perdre un temps incroyable) - je garde tous les écrits
- je demande des témoignages écrits (ce qui n'est pas toujours évident à obtenir selon les personnes)
- j'ai contacté mon syndicat
- j'ai demandé -via mon syndicat- une audience à l'IA et j'ai été reçue: à ce stade, on se rends compte que la seule chose qui leur importe, c'est de ne pas "faire de vague". Lorsque j'ai évoqué que j'envisageais de déposer une main courante (suite à des propos diffamatoires sur mes fonctions de comptable), j'ai senti chez mon interlocuteur un malaise. Pour l'instant, il m'a été demandé d'attendre, ce que je fais.
Heureusement (si l'on peut dire), je ne suis pas la seule concernée ce qui me laisse à penser que cela durera peut être moins que cela n'a déjà duré.
Mais, je suspecte le hierarchie -pourtant très consciente du problème-de tirer au maximum pour éviter de trancher avant la fin de l'année.
Comme je suis sans illusion sur le fonctionnement de notre ministère -comme beaucoup d'autres d'après ce que je lis- je ne suis ni déçue ni en colère, juste renforcée dans mon idée de quitter au plus vite ce milieu.
Bon courage en tout cas.

Dépose les mains courantes. La hiérarchie n'attend que ça que ça se tasse sans vague et sera toute surprise quand elle sera obligée de te convoquer parce que le CE a écrit au recteur que tu es incompétente, que tu mets en danger la vie des élèves.... Là, hop, tu dégaines les mains courantes !
Revenir en haut Aller en bas
Homé
Invité




conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:40

Tout ceci m'inspire une remarque: il est plus aisé, pour un CE belliqueux ou mal embouché, de se friter avec un GM (après tout, rien n'est jamais parfait sur le plan matériel) que de s'entreprendre avec une cohorte de profs vindicatifs et souvent soudés. Tout ceci ne dénote pas d'un grand courage de la part de certains CE baston !

Bon courage au collègue en difficulté :silent: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit avec le chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: conflit avec le chef d'établissement   conflit avec le chef d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit avec le chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conflit agent chef et magasinier atelier
» conflit avec le principal adjoint
» Conflit avec personnel TOS- NAS remise en cause -
» le conflit d'intérêt est à manier avec précaution
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: