timbot19 Invité
| Sujet: conflit agent chef et magasinier atelier Mar 28 Mai 2013 - 10:53 | |
| bonjour
j' ai un agent chef. c'est bien.j'ai un magasinier à l' atelier.c'est bien.PB : les deux ne s'entendent pas du tout. L'agent chef estime que le magasinier est sous ses ordres et le magasinier dit qu'il ne doit répondre de son activité que devant le gestionnaire et le chef des travaux.
je suis gestionnair et je en sais pas de quel côté me ranger. Quand le magasinier nettoie l'atelier , je préfère qu'il s'adresse à l' agent chef s'il a des questions mais quand il s'agit de compter le nombre de clous et de vis présents dans le magasin, je préfère qu'il s'adresse à moi ou au chef des travaux
Qu'en pensez-vous? |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier Mar 28 Mai 2013 - 11:07 | |
| Déjà, quelle est la position de la CT ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier Mar 28 Mai 2013 - 11:27 | |
| j'ai connu exactement la même situation que toi, et ça s'est d'ailleurs mal terminé...
Ici la CT insiste sur la polyvalence des agents (maintenance, entretien, magasinage...), le magasinier est donc sous l'autorité de l'agent-chef car il a aussi des missions d'entretien (du magasin, des allées de l'atelier). |
|
l'int.int **
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier Mar 28 Mai 2013 - 12:09 | |
| Pour moi il y a deux choses :
Le magasinier est sous l’autorité de l’agent chef qui sera notamment sur le contrôle des horaires, les tâches de type entretien - enfin pour un magasinier, c’est quand mm pas le gros de son travail cela reste à la marge. Par contre sur la façon de gérer le magasin, de l’organiser, etc .. c’est en lien direct avec le gestionnaire. C’est comme pour un agent intervenant en service restauration et à l’entretien des locaux, quand il est en service restauration il dépend du chef de cuisine et quand il est à l’entretien des locaux, du responsable du service général. Je pense qu’il faut leur poser les choses clairement, par exemple une autorisation d’absence est visée par le chef de service, puis le gestionnaire, par contre l’organisation du magasin est à voir avec le gestionnaire qui en informe le responsable des services techniques pour qu’il soit qd mm au courant. | |
|
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: CT et magasinier Jeu 2 Oct 2014 - 14:17 | |
| Bonjour,
Un cas de figure assez déconcertant : pour le service des magasins des lycées (LT et LP) très éloignés et de nature très différente, 2 agents sont sur des postes étiquetés "magasin des ateliers". La CT retoque cette organisation (qui n'est pas nouvelle) au motif qu'elle n'a reçu aucune compétence dans le domaine pédagogique lors du transfert de compétences...
Quelqu'un aurait-il le même problème et alors quelle est la solution ? Merci d'avance... | |
|
ex gestionnaire Invité
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier Jeu 2 Oct 2014 - 17:22 | |
| J'ai eu le même souci en LGT+LP. La région ne reconnaissait pas ses fonctions ni celle d'ailleurs de l'OP "maintenance équipements audiovisuels" qui me faisait tou le câblage informatique et la maintenance PC. Je n'ai jamais cédé mais la CT en tenait compte pour les remplacements. On m'a même supprimé un poste.
La CT a toujours raison: "vous ne voulez pas affecter votre magasinier à l'entretien des locaux et bien Mme CHOMBIER en arrêt maladie pour 6 mois ne sera pas remplacée."
Et toc.
Heureusement j'avais 52 ATTEE et je m'en sortais grâce à ce nombre. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier Ven 3 Oct 2014 - 1:13 | |
| Il faudrait s'inspirer des super-fiches-de-poste-bétonnées-par-l'IZ, et utiliser avec doigté les paragraphes sur le positionnement dans le service et les responsables hiérarchiques. J'aurais tendance à expliquer à l'agent-chef que c'est lui le chef, mais que le magasinier n'est qu'à mi-temps (ou un tiers, trois quarts...) dans son service, et hors de sa juridiction le reste du temps. En calant les horaires, ça devrait passer.
Ensuite, j'expliquerais au magasinier que, ayant sanctuarisé son pré-carré, s'il s'amuse à jouer les fâcheux avec ses horaires et ne joue loyalement pas le jeu du travail en équipe animé par l'agent-chef, en faisant preuve de bon sens et de souplesse, et bien je n'hésiterais pas à sortir le flingue.
Naturellement, si le ctx est lui aussi un casse-gonades, c'est foutu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier | |
| |
|