Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conflit agent chef et magasinier atelier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timbot19
Invité




conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:53

bonjour

j' ai un agent chef. c'est bien.j'ai un magasinier à l' atelier.c'est bien.PB : les deux ne s'entendent pas du tout. L'agent chef estime que le magasinier est sous ses ordres et le magasinier dit qu'il ne doit répondre de son activité que devant le gestionnaire et le chef des travaux.

je suis gestionnair et je en sais pas de quel côté me ranger. Quand le magasinier nettoie l'atelier , je préfère qu'il s'adresse à l' agent chef s'il a des questions mais quand il s'agit de compter le nombre de clous et de vis présents dans le magasin, je préfère qu'il s'adresse à moi ou au chef des travaux

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:07

Déjà, quelle est la position de la CT ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
conflit agent chef et magasinier atelier 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:27

j'ai connu exactement la même situation que toi, et ça s'est d'ailleurs mal terminé...

Ici la CT insiste sur la polyvalence des agents (maintenance, entretien, magasinage...), le magasinier est donc sous l'autorité de l'agent-chef car il a aussi des missions d'entretien (du magasin, des allées de l'atelier).
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:09

Pour moi il y a deux choses :


Le magasinier est sous l’autorité de l’agent chef qui sera
notamment sur le contrôle des horaires, les tâches de type entretien - enfin
pour un magasinier, c’est quand mm pas le gros de son travail cela reste à la
marge. Par contre sur la façon de gérer le magasin, de l’organiser, etc .. c’est en lien direct avec le gestionnaire. C’est
comme pour un agent intervenant en service restauration et à l’entretien des locaux,
quand il est en service restauration il dépend du chef de cuisine et quand il
est à l’entretien des locaux, du responsable du service général.

Je pense qu’il faut leur poser les choses
clairement, par exemple une autorisation d’absence est visée par le chef de service, puis le
gestionnaire, par contre l’organisation du magasin est à voir avec le
gestionnaire qui en informe le responsable des services techniques pour qu’il
soit qd mm au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: CT et magasinier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:17

Bonjour,

Un cas de figure assez déconcertant : pour le service des magasins des lycées (LT et LP) très éloignés et de nature très différente, 2 agents sont sur des postes étiquetés "magasin des ateliers". La CT retoque cette organisation (qui n'est pas nouvelle) au motif qu'elle n'a reçu aucune compétence dans le domaine pédagogique lors du transfert de compétences...

Quelqu'un aurait-il le même problème et alors quelle est la solution ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
ex gestionnaire
Invité




conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:22

J'ai eu le même souci en LGT+LP. La région ne reconnaissait pas ses fonctions ni celle d'ailleurs de l'OP "maintenance équipements audiovisuels" qui me faisait tou le câblage informatique et la maintenance PC.
Je n'ai jamais cédé mais la CT en tenait compte pour les remplacements. On m'a même supprimé un poste.

La CT a toujours raison: "vous ne voulez pas affecter votre magasinier à l'entretien des locaux et bien Mme CHOMBIER en arrêt maladie pour 6 mois ne sera pas remplacée."

Et toc.

Heureusement j'avais 52 ATTEE et je m'en sortais grâce à ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 1:13

Il faudrait s'inspirer des super-fiches-de-poste-bétonnées-par-l'IZ, et utiliser avec doigté les paragraphes sur le positionnement dans le service et les responsables hiérarchiques. J'aurais tendance à expliquer à l'agent-chef que c'est lui le chef, mais que le magasinier n'est qu'à mi-temps (ou un tiers, trois quarts...) dans son service, et hors de sa juridiction le reste du temps. En calant les horaires, ça devrait passer.

Ensuite, j'expliquerais au magasinier que, ayant sanctuarisé son pré-carré, s'il s'amuse à jouer les fâcheux avec ses horaires et ne joue loyalement pas le jeu du travail en équipe animé par l'agent-chef, en faisant preuve de bon sens et de souplesse, et bien je n'hésiterais pas à sortir le flingue.

Naturellement, si le ctx est lui aussi un casse-gonades, c'est foutu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conflit agent chef et magasinier atelier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





conflit agent chef et magasinier atelier Empty
MessageSujet: Re: conflit agent chef et magasinier atelier   conflit agent chef et magasinier atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit agent chef et magasinier atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent chef magasinier
» conflit agent chef et agent polyvalent
» CONFLIT ATELIER/CUISINE
» agent chef et gestion
» Agent chef et cuisinier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: