Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

problème paiement déplacement

3 participants
AuteurMessage
caroma
.
.

problème paiement déplacement Empty
MessageSujet: problème paiement déplacement   problème paiement déplacement Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:36

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur un cas particulier : j'ai acheté un billet d'avion pour un enseignant, qui n'a pas été utilisé car sa carte d'identité était périmée de quelques jours et on ne l'a pas laissé embarquer. Il a utilisé sa voiture personnelle pour se rendre à destination et me demande de rembourser ses frais. Je lui ai dit que je ne pouvais pas payer 2 fois pour la même dépense (déplacement de M. X à une date donnée), et qu'il fallait donc que je déduise le prix du billet d'avion du remboursement à lui faire, d'autant que la dépense se fait sur subvention. Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ?
Merci de votre attention et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: problème paiement déplacement   problème paiement déplacement Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:15

Pour moi c'est clair. A cause d'une faute personnelle - et c'est là le point essentiel - le prof a fait perdre de l'argent à l'établissement. Donc il rembourse le prix du billet d'avion.

Après on lui paiera les frais de déplacement en voiture.

En tant que gestionnaire je refuserai de payer deux fois et en tant que comptable aussi ; je n'irai même pas me poser la question de la régularité du refus. Il y a des principes.

caroma
.
.

MessageSujet: Merci !   problème paiement déplacement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:54

c'est aussi ma position.
Poporc
Poporc

MessageSujet: Re: problème paiement déplacement   problème paiement déplacement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:34

En tant que gestionnaire, je ferais part de cet argument à l'ordonnateur et exécuterais ce qu'il me dit, quoi que ce soit.

En tant que comptable, je serais très em....dé. Mais comme le remboursement du prof implique de produire un ordre de mission, que le comptable a connaissance du paiement d'un billet d'avion, que, s'il s'agit d'un voyage scolaire, les crédits ne sont pas illimités, j'aurais des arguments pour rejeter.

Si l'ordonnateur présente un ordre de mission en bonne et due forme, les pièces nécessaires au remboursement des frais kilométriques, l'acte du CA qui va bien et que le remboursement est effectué sur un chapitre du service général présentant des disponibilités suffisantes, je pense que je prendrais l'option du rejet mais j'ai peur qu'on soit dans le contrôle d'opportunité. En cas de réquisition, je défère.

L'agent comptable n'a pas pouvoir de juger de la faute du prof.

Dernière édition par Poporc le Ven 15 Juin 2012 - 9:58, édité 1 fois
caroma
.
.

MessageSujet: tout à fait...   problème paiement déplacement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:45

c'est comme ça que l'on va faire. La gestionnaire (moi, enfin mon adjointe) va préparer le mandat, la comptable (moi) va le rejeter parce qu'elle a connaissance qu'un billet d'avion a déjà été payé pour ce déplacement (forcément, c'est elle qui l'a payé), et le ce va me réquisitionner. Au moins comme ça je suis tranquille. Un peu schizophrène mais tranquille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème paiement déplacement   problème paiement déplacement Icon_minitime

problème paiement déplacement
Page 1 sur 1