Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS   RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:57

Bonjour,
arrivé en sept dernier dans l'Établissement,j'étais heureux de constater que l'Inventaire "collait".
Las,après un examen plus approfondi,si la classe 2 est o k,la classe 1 ne présente pas le même total dans egimmo et sur la balance,pour peu,mais enfin,et surtout la ventilation des financements ne colle pas,toujours entre egimmo et balance...Or,si je ne m'abuse,pour l'avoir préparé il y a quelques années pour les budgets des U f r en Université,la charge induite par le compte 68 (égale au total des dépréciations ) est en partie neutralisée par une prévision de recettes au 77 (égale au total des de ces dépréciations concernant les biens financés -fiches inventaires avec un compte 13..)..(et le 1021-22, d'ailleurs,les anciennes dotations,aussi,je crois ).
le reste,c'est la valeur des dépréciations des biens acquis sur fonds propres ( compte 10681..).le véritable cout à enregistrer des amortissements..et si l'on est incapable de savoir combien cela fait..oups,est-ce que j'ai seulement des réserves ??
Si je "décide"froidement qu' Egimmo a raison,comment puis-je visualiser justement le cumul des dépréciations par comte de classe 1 ? Je ne trouve ce document que coté charges....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS   RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:44

Le mieux est de contacter l’éditeur du logiciel. As-tu pris connaissance de ce message-ci ? :

https://gestionnaires.actifforum.com/t20997-logiciel-inventaire-et-rcbc

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
rcbc
Invité




RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS   RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:08

A voir aussi les nouvelles infos sur idaf pleiade actualité et la question de la semaine sur la RCBC ainsi que les dernières notes financières des académies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Empty
MessageSujet: Re: RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS   RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement sur fonds de roulement au budget prévisionnel RCBC 2013
» RCBC et amortissements
» RCBC et Amortissements
» Amortissements et RCBC
» Amortissements réels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: