Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forum pour chef de cuisine EPLE

Aller en bas 
+19
CrousPo
Patou
Ganou
laly76
Virgule
DBM
Re-Init
FARPI
patrick 85
Bozinchu
ty breiz
Atasta
choupette
Hippos
L'intendant zonard
Op@lomero
Winnie
Mad Max
phiphou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ganou
*
*



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 29/05/2015

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:27

Merci à vous.
C'est bien dommage effectivement. Tenir un forum est aussi sportif que monter une mayonnaise...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:42

Ganou a écrit:
Merci à vous.
C'est bien dommage effectivement. Tenir un forum est aussi sportif que monter une mayonnaise...

peut-être ne pas ranger trop vite les ingrédients, la mayonnaise pourrait bien finir par prendre.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:24

Dommage, je découvre ce sujet, j'étais prêt à mettre un lien sur mon  site ( nous avons aussi de très bon chefs cuisiniers dans les CROUS) mais l'adresse me dirige vers un autre site ***lyrics-tweet"
j'ai d'ailleurs ( sans autorisation ) mis le lien du forum et de vos autres sites de gestionnaires sur mon modeste site) allez sur l'onglet( pas à l'échalotte frappe)
Education nationale : sites sur les gestionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:44

Très sympa d'avoir pensé à nous, merci. Juste une petite suggestion : serait-il possible d'ajouter à la fin du titre la mention "d'EPLE" afin que ce soit plus précis ?

Sinon, je regrette que Phiphou ne passe plus ici. Il nous est difficile de relayer son initiative auprès de ses collègues car ceux-ci peuvent être encore plus rétifs que nous à ces échanges virtuels, mais l'idée était bonne et si un jour il se sent le courage de recommencer, ce sera une bonne chose.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:15

C'est en cours...
c'est fait cheers , n'oubliez pas de faire F5 pour rafraichir le site avec les mises à jour.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Invité
Invité




Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 1:08

Itou. Je suis navré que Phiphou ne fréquente plus notre forum. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 6:45

CrousPo a écrit:
C'est en cours...
Merci flower et bravo pour cette réalisation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:14

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 I1gmtBien sur cela ne va pas remplacer le site de Phiphou et les vrais sites de recettes de cuisines , mais si certains connaissent des cuisiniers ou des amateurs de cuisine ou de vins qui veulent bien transmettre leurs recettes ou leur avis sur certains vins, j'ai créée quelques pages sur mon site pour recevoir ces recettes, il suffit de me les envoyer avec un ou +ieurs photos je les mettrai très volontiers en ligne.
Toutes ces pages sont modifiables et améliorables selon les idées que vous voudrez bien me transmettre.
un petit click sur l'image et vous aurez accès au site de recettes.
cordialement,
Crouspo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:14

Cool !!! On peut venir y pomper des idées pour le manque d'inspiration de son cuisinier pour Noël ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Non connecté Phiphou
Invité




Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse et explication   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:12

Bonjour à toutes et à tous,

- j'ai arrêté mon site car mon patron (le CR) a mis en place l'utilisation de LEUR GPAO sur "volontariat obligatoire" et on m'a fait la remarque que mon forum n'était pas "officiel" donc inutile pour eux.

- je ne fréquente plus votre forum car je ne m'y sens plus à ma place après quelques remarques que j'ai pu lire (dans un moment, j'avoue ou je n'étais pas vraiment en forme psychologiquement) et que je n'ai pas accepté.

- Pour finir, je ne me sens plus "service public" dans l’âme, le CR est en train d'imposé progressivement SA façon de gérer le personnel, les recettes de cuisine, les bons d'économat ainsi que les bons de commandes.

Progressivement ils sont en train de nous imposer les menus et la façon de cuisiner. Pour moi c'est la fin de mon métier. A termes la bolognaise de Dunkerque aura le même goût que celle de Valenciennes, aucune touche personnel de la part du professionnel qui prépare le repas, une fiche technique avec un bon d'économat à suivre "à la lettre", enfin bref, un ras le bol total pour moi.

Je cherche à quitter cette employeur pour retourner dans le privé, pour vous dire.

En tout cas, sachez que j'ai passé de très bon moment à vous lire et à vous répondre.

Croyez en toute ma sympathie pour votre métier et pour vos personnalités individuels.

Merci à vous, à bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:26

coucou Phiphou. J'ai bien tout lu. Mais que tu sois dans le public ou dans le privé, ici ou ailleurs, tu faisais partie de cette maison. Et tu reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:29

On parle souvent de nos difficultés avec des CT intrusives et clientélistes. Ce témoignage est édifiant et prouve que nous ne sommes pas seuls à le regretter ou en souffrir. On veut faire de professionnels des réchauffeurs et des assembleurs et le pire est que cela risque de bien passer auprès des familles souvent habituées en primaire à moins bon et plus cher. De quoi être découragé, effectivement. Si tu trouves ton bonheur ailleurs, alors bon vent Phiphou et repasse quand tu veux aa11

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:12

Bonjour Phiphou,

Phiphou a écrit:
 j'ai arrêté mon site car mon patron (le CR) a mis en place l'utilisation de LEUR GPAO sur "volontariat obligatoire" et on m'a fait la remarque que mon forum n'était pas "officiel" donc inutile pour eux.


Pareil pour moi, il y a  quelques années, j'ai été convoqué chez le Dirlo, il y avait le DRH, le Dir de la formation, ma DUG, le Directeur Adjoint, tous m'ont fait comprendre que je ne devais pas faire de site web sur le réseau car je ne pourrais pas être au top de l'information.....J'ai malheureusement dit ok mais récemment devant l'absence de réponse à certaines questions j'ai refait ce site maintenant il restera, peuvent faire/dire  ce qu'ils veulent.....RAF !!!!


perso c'est bien dommage de perdre autant de connaissances, de savoir faire et de professionalisme, je t'ai fait une proposition de remettre tes recettes et tes conseils sur mon site avec bien sur ta signature  soit ton pseudo soit ton nom c'est toujours d'actualité.
La transmission du savoir est importante que l'on soit dans le secteur privé ou public en + pour moi c'est bénévolat à fond....
mais je ne peux pas dire plus que ce qu'Aloméro a dit  :
 
Aliméro a écrit:
J'ai bien tout lu. Mais que tu sois dans le public ou dans le privé, ici ou ailleurs, tu faisais partie de cette maison. Et tu reviens quand tu veux.



moi qui ne suis que pauvre  PO Embarassed d'un pauvre CROUS pale . je viens ici régulièrement, pas à ma place dans tous les sujets mais c'est toujours intérressant d'en apprendre sur d'autres sujets que ceux qui me préoccupent .
Ici ou ailleurs penses à transmettre ton savoir.


@+ j'espère
Crouspo


Dernière édition par CrousPo le Dim 18 Oct 2015 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:13

Phiphou a écrit:
- j'ai arrêté mon site car mon patron (le CR) a mis en place l'utilisation de LEUR GPAO sur "volontariat obligatoire" et on m'a fait la remarque que mon forum n'était pas "officiel" donc inutile pour eux.
Mais quel dommage de s'arrêter à ce qu'à pu dire un fâcheux se mêlant de ce qui ne le regardait pas ! Tu penses bien que si je m'étais arreté à ce qu'en pensait ma hiérarchie, l'IZ n'aurait pas passé les six premiers mois !
Phiphou a écrit:
- je ne fréquente plus votre forum car je ne m'y sens plus à ma place après quelques remarques que j'ai pu lire (dans un moment, j'avoue ou je n'étais pas vraiment en forme psychologiquement) et que je n'ai pas accepté..
Toi qui approches de près ou de loin le métier de gestionnaire ou ceux qui l'exercent, oublie toute susceptibilité...  langue

Phiphou a écrit:
- Pour finir, je ne me sens plus "service public" dans l’âme, le CR est en train d'imposer progressivement SA façon de gérer le personnel, les recettes de cuisine, les bons d'économat ainsi que les bons de commandes.

Progressivement ils sont en train de nous imposer les menus et la façon de cuisiner. Pour moi c'est la fin de mon métier. (...)
Là encore c'est dommage. s'il existait une communauté des cuisiniers et fiers de l'être, cela serait justement la possibilité d'une réplique à la médiocrité des politicards de bas étage prétendant "gérer". Ton forum démarrait lentement, mais un jour il allait percer : c'est ainsi que le monde change. Parce qu'on ne laisse pas le champ libre aux salauds ni aux imbéciles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:41

Non connecté Phiphou a écrit:
- je ne fréquente plus votre forum car je ne m'y sens plus à ma place après quelques remarques que j'ai pu lire (dans un moment, j'avoue ou je n'étais pas vraiment en forme psychologiquement) et que je n'ai pas accepté.
C'est dommage car je doute que ce qui a pu vous déranger soit partagé par la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:09

Non connecté Phiphou a écrit:

- je ne fréquente plus votre forum car je ne m'y sens plus à ma place après quelques remarques que j'ai pu lire (dans un moment, j'avoue ou je n'étais pas vraiment en forme psychologiquement) et que je n'ai pas accepté.
.
Ca m'arrive aussi de plus en plus souvent mais je m'accroche.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
fabien1313
Invité




Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: forum chefs de cuisine    Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:53

Bonjour à tous 

pour ceux que cela intéresse j'ai créer un site pour les chefs de cuisine.

J ai mis mes connaissances au service de ceux que cela intéresse mais le forum demande d’être enrichi
le savoir d'un seul homme ne peut suffire...

je vous invite donc à le faire connaitre à vos chefs de cuisine.

chefcuisinelyceepaca.forumprod.com


merci à tous

culinairement,

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 9:21

Bonjour,

Bonne initiative mais pourquoi le réserver à un type d'établissement et à une région ?

Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:48

Bonjour,
au départ c'était pour recevoir les recettes du site de phiphou qui n'était plus en ligne - je n'ai reçu que le lien vers le site des recettes du nord pas de calais pour la restauration collective , et que je n'ai reçu rien d'autre donc mais bien sur si vous avez des recettes personnelles aucun problème il faut m'envoyer tout cela  - la/les  recettes sera/ont  mises en ligne . je peux transformer le titre en recettes des personnels de EPLE et du CROUS...ou autre titre ...le site est ouvert à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:26

fabien1313 a écrit:
pour ceux que cela intéresse j'ai créé un site pour les chefs de cuisine.

J'ai mis mes connaissances au service de ceux que cela intéresse mais le forum demande d’être enrichi
le savoir d'un seul homme ne peut suffire...

je vous invite donc à le faire connaître à vos chefs de cuisine.

http://chefcuisinelyceepaca.forumprod.com
OK, je mets un lien sur l'IZ. J'essaie de m'inscrire, mais j'attends le message de confirmation qui n'arrive pas.

Merci d'avance de bien vouloir accueillir les personnels plus loin du soleil !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:12

oups j'avais pas vu le message précédent celui de retu ....je me disais aussi....
bon pas grave je mets un lien de ce forum sur la partie de mon  site réservé aux recettes.
http://www.po-crous.info/recettes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:14

L'intendant zonard a écrit:
fabien1313 a écrit:
pour ceux que cela intéresse j'ai créé un site pour les chefs de cuisine.
J'ai mis mes connaissances au service de ceux que cela intéresse mais le forum demande d’être enrichi
le savoir d'un seul homme ne peut suffire...
je vous invite donc à le faire connaître à vos chefs de cuisine.
http://chefcuisinelyceepaca.forumprod.com
OK, je mets un lien sur l'IZ. J'essaie de m'inscrire, mais j'attends le message de confirmation qui n'arrive pas.
Merci d'avance de bien vouloir accueillir les personnels plus loin du soleil !

Si tout le monde - comme il le semble - y donne son nom, adresse & usage ou non de l'huile d'olive, il faudra veiller à n'émettre aucune critique négative des installations, gens et institutions dont chacun dépend.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour chef de cuisine EPLE   Forum pour chef de cuisine EPLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour chef de cuisine EPLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» attribution de logement de fonction pour chef de cuisine
» Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: