Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?

Aller en bas 
+6
Dupond&Dupont
Loutre soyeuse
capricorne
Fougère
volcan
M. oui mais non
10 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:53

Je me suis pris un peu la tête avec ma CPE qui ne me fait pas remonter les effectifs journaliers pour la DP. Elle me dit que ce n'est pas le boulot de son équipe et qu'elle ne peut pas seconder la gestion.
Je lui ai dis que je n'étais pas d'accord.

Comment ça se passe chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:00

Bien entendu que c'est la Vie Scolaire : le contrôle des absences ce n'est pas l'Intendance. Ce sont les CPE qui connaissent (en principe) les absents et savent vers 9-10 H les effectifs présents.
Qu'on se pose la question est déjà signe d'un dysfonctionnement majeur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:50

Chez moi la vie sco doit donner les effectifs à SuperCuistot sauf qu'ils oublient, du coup il se promène pendant 45min dans le bahut pour aller les chercher alors que tt le monde a le telefhonne (sic c'est comme ça qu'il l'écrit).

Et puis quand la vie sco appelle entre 9h/9h30 pour lui donner les effectifs ça sert à rien car tout est déjà cuit à 8h30 alors que les élèves sont pas encore rentrés.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:53

En fait, j'ai l'impression désagréable qu'ayant accès à pronote, elle veut me refiler le bb
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:00

C'est quand même eux leur job de suivre les absences. Sur l'onglet absence on a le récap journalier des effectifs. Moi j'ai prévenu que j'allais rarement sur Pronote car c'est pas mon outil Mr green
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:05

C'est ce que je lui ai dit mais elle s'est pas démonté. Elle veut m'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Pronote
Invité




Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:08

Apprends lui à se servir de gfc pour consulter ses crédits.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:21

Fougère a écrit:


Et puis quand la vie sco appelle entre 9h/9h30 pour lui donner les effectifs ça sert à rien car tout est déjà cuit à 8h30 alors que les élèves sont pas encore rentrés.

bounce
Cela sert quand même notamment pour servir du rab si on sait qu'il y bcp d'absent.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 22:26

Cela peut s'automatiser sur pronote pour avoir une vision de l'ensemble des DP présents au  bahut. Cela prend pas loin de 2min. Mais pas très fiable, exemple une classe n'ayant pas cours l'aprem et où tout le monde à fait un mot pour se barrer (alors qu'ils n'ont pas le droit hein). Pronote te les marquera comme présent si l'aed ne décoche pas le repas.

La menace qui marche c'est de cliquer partout sur les élèves quand tu es sur les absences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 23:54

Pronote a écrit:
Apprends lui à se servir de gfc pour consulter ses crédits.
pasok mauvaise idée... No
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 7:57

Une grande découverte pour moi... La vie scolaire qui nous donne les effectifs de DP  abr
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:51

Pronote a écrit:
Apprends lui à se servir de gfc pour consulter ses crédits.
La Vie sco est devenue ordonnateur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 10:15

Etant en liaison froide, c'est réservation des repas 48h min avant.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 10:53

Bonjour,
Comme on fonctionne au forfait, l'intendance a l'effectif prévisionnel.
La vie sco et la cuisine se mettent en liaison vers 9h30 pour affiner l'effectif attendu en prenant en compte des absents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?   Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prévient le chef de cuisine pour les effectifs journalier DP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: