| Principal Adjoint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bellepie Invité
| Sujet: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:18 | |
| Le Principal Adjoint de mon établissement se positionne en tant que chef d'établissement, écrase complètement le principal et souhaite recevoir un personnel attee pour lui reprocher des dysfonctionnements dans son travail avec le principal et moi même, j'ai informé le C.E que je n'étais pas d'accord mais comme il ne prend aucune décision, me voilà bien embêtée avec ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:22 | |
| Ma position générale : ne mener les combats, surtout ceux liés au positionnement de chacun, que lorsqu'ils en valent la peine.
En l'occurrence, cela en vaut la peine, afin de préserver la quiétude de l'avenir.
Rappeler donc à ce Principal-Adjoint que tu en manges 3 comme lui à chaque petit déjeuner. S'il ne comprend pas que tu es la personne en charge de ces questions sous l'autorité du Chef d'établissement, aller au combat.
Tu ne risques rien, il n'est pas même ton supérieur hiérarchique. Je conseille quand même d'utiliser d'abord la diplomatie et le dialogue. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:28 | |
| Malheureusement, m'est avis en l'espèce que le chef s'est fait bouffé et que l'adjoint saura lui imposer d'imposer ça au gestionnaire. J'ai eu vécu. Mais bon, tant qu'il ne prend aucune décision, ça peut passer. L'inciter à ne pas en prendre, en tout cas de mauvaise: ce n'est pas à l'intrépide adjoint qu'il faut faire peur, c'est au CE couard pour qu'il continue à ne prendre aucune décision en l'espèce à défaut d'envoyer l'autre balader. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:42 | |
| Comme les collègues : le chef est le chef, tu es sous son autorité et sa seule autorité, et certainement pas sous celle de l'adjoint ; maintenant, si l'adjoint a des velléités de dire au chef ce qu'il faut qu'il fasse, va voir le chef et explique lui bien que ce sera LUI qui sera exclusivement tenu responsable des conséquences de ce qu'il pourra faire, et certainement pas son adjoint. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:43 | |
| C'est quoi, un principal adjoint ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 12:45 | |
| - D6. a écrit:
- Malheureusement, m'est avis en l'espèce que le chef s'est fait bouffé et que l'adjoint saura lui imposer d'imposer ça au gestionnaire.
et d'ici à ce que se soit lui qui fasse ton évaluation... tu peux aussi ne pas aller à l'affrontement (qui me semble inévitable ) et puisqu'il empiète sur tes prérogatives de responsable du personnel, tu lui refiles tous les dossiers agents (c'est khon l'évaluation est finie ) et qu'il se débrouille avec les EDT, et les remplacements, etc...tu lui fais comprendre que c'est un package, c'est tout ou rien | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 13:34 | |
| - Bellepie a écrit:
- Le Principal Adjoint de mon établissement se positionne en tant que chef d'établissement, écrase complètement le principal et souhaite recevoir un personnel attee pour lui reprocher des dysfonctionnements dans son travail avec le principal et moi même, j'ai informé le C.E que je n'étais pas d'accord mais comme il ne prend aucune décision, me voilà bien embêtée avec ça.
Y a t-il réellement des dysfonctionnements avec l'agent, et pourquoi le problème n'a pas été réglé avant ? | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 13:49 | |
| J'ai connu une situation semblable : le chef-adjoint étant un vrai dragon, menant la barque à la place du chef ramollo qui s'écrase.
Néanmoins, je me suis toujours adressée au chef, de préférence en présence du dragon, glissant à la fin du discours "de toutes façons, je ne fais que proposer, c'est vous qui décidez en tant que chef d'établissement, et personne d'autre".
En revanche, quand le dragon a voulu empiéter sur mes plates-bandes, j'ai dit niet.
En ce qui te concerne, j'irai d'abord voir le chef, lui rappeler que c'est moi qui m'oqp des agents et que s'il y a un problème avec l'un d'eux, c'est à moi de le régler en première instance, et que si ça ne suffit pas, alors il interviendra dans un deuxième temps. Mais s'il intervient tout de suite, on n'a plus de billes en réserve.
Si le dragon se fait insistant... plusieurs options... - voir le dragon avec le chef, et redire la mm chose, quitte à répéter plusieurs fois avec des jolis mots différents pour être sur de la bonne compréhension du-dit dragon - voir le dragon en tête à tête et lui expliquer que là c'est MON terrain et que moi je ne me mêle pas de ses relations avec les profs - ne voir personne et faire : résoudre le souci et dire ensuite : "c'est réglé"
Perso, j'ai choisi la troisième solution. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 13:57 | |
| Ca ne s'appelle pas le travail en équipe de direction ? Les adjoints, pédagogique et gestionnaire, travaillent en osmose sur TOUS les dossiers du bahut... Le gestionnaire a le droit de demander des comptes à un prof dont les cours sont toujours un souk pas possible avec une salle crade tous les soirs, sans compter la casse de mobilier et d'équipement informatique... tout cela sans passer par l'adjoint pédagogique... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 13:58 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- J'ai connu une situation semblable : le chef-adjoint étant un vrai dragon, menant la barque à la place du chef ramollo qui s'écrase.
Au secours, les chinois ont acheté l'EN !!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Principal Adjoint Mer 15 Fév 2012 - 17:32 | |
| Souffler à l'agent " désolé, Monsieur vous n'êtes pas mon supérieur hiérarchique, j'en réfère toujours à Monsieur le Gestionnaire " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Principal Adjoint | |
| |
|
| |
| Principal Adjoint | |
|