Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Directeur d'unité de gestion en CROUS ?

Aller en bas 
+15
lebelluli
Bakriesk
GM22
ArMen56k
Re-Init
ursin
blanvile
El Doctus
Taz
entropie
Pimp
superintendant
polaire
peky
El Gougou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:09

Bonjour,

Certains d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur la fonction de directeur d'unité de gestion en CROUS ?
Y a t-il de réelles similarités avec les fonctions de gestionnaire en EPLE (HACCP, maintenance, gestion des agents, suivi budgétaire, régie,...) ?
Une unité de gestion comprend elle forcément des logements ou un resto U seul peut-il être unité de gestion ?
Est-ce davantage réservé à un APAENES plutôt qu'à un AAENES ?
Est-ce vraiment aussi contraignant qu'on le dit ?
Merci d'avance pour vos expériences et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:50

J'ai exercé plusieurs années en RU et en budget dans un CROUS.
J'y ai travaillé comme AASU et je suis devenu APASU sur le RU.

Une UG est un niveau de représentation de l'activité d'un CROUS.

Schématiquement un CROUS c'est des services centraux (Direction, Budget,DRH, marchés, info, com, AC, etc.) et des UG.

les UG font de la restauration ou de l'hébergement cas les plus importants ou les deux. Elles sont éclatés sur les villes universitaires de l'académie.

Dans le cas présent de l'hébergement et de la restauration sont assurés sur ce site (il y a peut être une certaine distance entre les 2 activités). je pense à un regroupement géographique et peut être à une réorganisation.



L'organisation:

Tu es le seul référent dans l'UG, tu décides des travaux ou tu les soumets si ton budget propre (en général le fonctionnement et notamment l'alimentaire, le plus gros poste de dépense, je crois qu'au CROUS de Rennes il y a une forme de délégation d'enveloppe annuelle des heures sup pour les personnel en resto, et de l'investissement) ne peut l'absorber, Tu signes les BC. (jusqu'à un certain point quand même)
Tu délègues aussi.

Tu es le régisseur: là c'est un autre volume (imagine par ex: 700/800 loyers de 300€, un RU avec 2 000 repas/j).

Le plus compliqué viendrait plutôt de l'hébergement (avec les différentes aides, l'accueil, les loyers impayés, le social, les incivilités, etc..). Peut être des nuits perturbées certaines fois.

Beaucoup de rh notamment côté RU car plus de personnel. recrutement des contractuels (les étudiants en plonge par ex.)

Pour l'HACCP c'est strict : règles et procédures.

En revanche tu ne passes pas les marchés, pas de CA, il n'y a qu'un seul budget celui du CROUS.

Dans le même cas il y a quelques années c'était un SASU qui gérait le bousin (en RP, mais gros trés gros truc). Il a explosé en vol...

Je trouve que c'est une bonne école, qui permet de prendre des responsabilités (on reste entre administratifs, un peu étrange à l'EN)

Comme tu fais les deux prestations (hébergement et resto tu devrais avoir une majoration en idem)

C'est où? (29, 35, 22, 56)


Dernière édition par Hippos le Mer 12 Déc 2012 - 15:00, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:04

Merci beaucoup Peky
C'est à Paris.
Les resto U servent-ils aussi le soir ?
Il n' y a donc pas de gestion financière autre que les commandes et la régie (pas de paiement par ex.) ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:23

Je ne connais pas l'organisation du CROUS de Paris.

Après les commandes: les factures saisies ou pas (je ne crois pas pour Paris à l'époque) mais comme les progiciels métiers tendent à aller jusqu'aux UG pour bien cerner et quantifier l'activité. mais bien sûr tous les contrats obligatoires ou non (vêtements de travail par ex.) et la viabilisation. Toutes les dépenses de l'UG sauf les salaires.

Il est facile néanmoins de connaitre les horaires des RU.
Paris est l'endroit où il y a le plus de repas le soir et le WE. (je peux d'envoyer des docs)
Je te rassures, tu n'es pas obligé d'être présent à chaque repas.

Moi le soir je déléguais sinon tu pètes les plombs. (sauf la 1ére année).

En RU, l'activité essentielle et primordiale c'est le matin : il faut préparer les repas. Et aussi courir parfois après de la main d'oeuvre.

pour différencier les 2 branches :

  • l'hébergement c'est une course de fond : remplir et gérer l'établissement sur l'année.
  • la restauration c'est le sprint : les repas à servir à 11h30 et 18h45.


Dernière édition par Hippos le Jeu 13 Déc 2012 - 17:02, édité 1 fois (Raison : quote inutile (encore...))
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:35

Bonjour,

Une précision:

  1. en restauration il y a des restaurants (chaud, froid, grosses structures avec cuisine plonges, absentéisme etc..) et des cafétérias (plutôt du froid, plutôt petite structure mais des fois du gros volume, moins d'absentéisme et plus de solidarité mais attention aux problèmes de détournement)
  2. en hébergement il y a des cités (plus de monde des loyers moins élevés, plus de social et risque de bordel) et des résidences ( du personnel ou pas, moins de monde en général plus calme)
sur la fiche de poste il est indiqué le mail du Dir Adjoint: demandes lui où c'est précisément.

Tu peux ensuite avoir le N° du dir en place.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:49

Encore merci Peky.
Malgré la mauvaise réputation des CROUS, ça semble assez intéressant.
En tout cas, j'y vois une suite "logique" après un poste de gestionnaire. Par "logique", j'entends qu'il semble y avoir pas mal de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:02

Sauf un : pas de CE. Directeur d'unité de gestion en CROUS ? 173855


Dernière édition par Hippos le Jeu 13 Déc 2012 - 17:03, édité 1 fois (Raison : quote etc.)
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:37

Bonjour,

Face à quelqu'un d'assez "évasif" sur la description
d'un poste proposé (en gros je connais la ville et le type d'unité de
gestion, mais pas l'endroit exact), que doit-on en déduire ?
Les unités de gestion font-elles d'abord l'objet d'un mouvement en interne, ce qui expliquerait le peu de précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:27

Bonjour,

Dans le CROUS où j’exerçais pas de mouvement interne (en tous les cas souhaités par ceux en place).

Combien de structures en tout: 1ru 1 cafet 3 résidences par ex.
je peux t'envoyer l'annuaire des sites: peky_pat(at)hotmail.com


Dernière édition par Hippos le Jeu 13 Déc 2012 - 17:03, édité 1 fois (Raison : quote etc.)
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:34

Ayant moi aussi travaillé en CROUS, je confirme qu'il y a des mouvements internes avant affectation des entrants.
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: poste en crous   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:50

Bonjour,

je n'ai pas bien compris dans ce fil si le poste de directeur d'unité de gestion dont on parlait était basé à Paris ou à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:58

Les 2 mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: poste en crous   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:03

et c'est celui de rennes qui t'a semblé évasif?
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:20

Oui Superintendant... Tu as réussi a en savoir plus que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: poste en crous   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:25

hélas non, j'ai été filtré : le secrétariat du directeur adjoint m' a demandé d'envoyer un mail en précisant l'établissement d'affectation, accompagné d'un cv...
J'aurais préféré avoir plus d'info sur le poste et sa localisation avant de savoir si j'étais réellement intéressé et entamer une démarche...
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:32

J'ai adressé un mail au directeur adjoint mais, avant toute discussion, il veut ton pédigrée (affectation, fonctions,...). Il ne m'a pas demandé de CV à ce stade de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: poste en crous   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:36

c'est tout de même peu précis tout cela alors que ce n'est pas neutre d'embarquer sa petite famille dans un logement de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:38

bonjour,

il me semble que les affectations arrivent après le mouvement interne du CROUS.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme_
Invité




Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:14

J'ai travaillé en services centraux d'un CROUS après être passé par une UG de restauration (un restaurant universitaire, quoi!).

Je déconseille vivement les CROUS, qui est un réseau d'établissements publics très fermé où il se passe régulièrement de drôles de choses (vous trouvez que votre principal ou proviseur est autoritaire et incompétent? attendez de connaitre les directeurs de CROUS, tous des vieux CASU hors classe aux cheveux blancs qui ont les clés de budgets de plusieurs dizaines de millions d'euros sans contrôle réel du ministère de l'enseignement et pétent régulièrement un câble; cf. allez faire un tour sur google en tapant *** par exemple, vous comprendrez mieux après lecture de l'article de la dépêche du midi).

Quand vous y travaillez, vous côtoyez beaucoup de gens malheureux (surtout ceux qui exercent en services centraux, il faut bien le dire...)...vous aurez été prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:20

Pas très équilibré comme témoignage.



J'ai le même parcours que toi. Mais pas le même sentiment surtout concernant les personnels, directeurs inclus. (j'en ai connu deux)

Pour *** il est parti ailleurs, il n'est pas resté longtemps sur ***.

Il y a des c--s partout.


Dernière édition par Hippos le Ven 14 Déc 2012 - 13:54, édité 2 fois (Raison : les quote, peky, toujours les quote...)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:44

Tirer une conclusion aussi générale à partir du parcours d'une seule personne (même si ces chefs successifs n'ont pas été à la hauteur) n'apporte rien. Sous prétexte que j'aurai connu des errements d'1 ou 2 CE et/ou comptable, puis je dire que ce sont tous des nuls et qu'il ne faut surtout pas aller en EPLE ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:03

Et bien moi, je garde un très bon souvenir de mon passage au CROUS (5 ANS) y compris avec le directeur sus-nommé qu'on ne peut pas nommé..... Directeur d'unité de gestion en CROUS ? A0014
Revenir en haut Aller en bas
minigli
Invité




Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: DUG   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:59

 

Moi, je travaille toujours avec le Directeur sus-nommé et je dois dire que je ne pensais pas qu'un tel niveau d'autoritarisme était possible...

Les DUG jouissaient d'une réelle autonomie jusqu'à une certaine époque désormais c'est bien fini : nous sommes de simples exécutants.

Il est à noter que bientôt les DUG ne seront plus logés par NAS et devront s'acquitter d'un loyer en COP (d'ici 2015) et devront payer leurs fluides (d'ici le 01 sept 2013). Je crains que l'attractivité des postes de DUG en prenne sacré un coup. Bien se renseigner avant de candidater car les astreintes sont une réelle contrainte (responsabilité de l'ensemble des cité U. d'une ville universitaire par exemple, ah les soirées étudiantes...).

J'avoue que payer un loyer pour être d'astreinte me paraît du foutage de g...

 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:08

minigli a écrit:


Moi, je travaille toujours avec le Directeur sus-nommé et je dois dire que je ne pensais pas qu'un tel niveau d'autoritarisme était possible...

Les DUG jouissaient d'une réelle autonomie jusqu'à une certaine époque désormais c'est bien fini : nous sommes de simples exécutants.

Il est à noter que bientôt les DUG ne seront plus logés par NAS et devront s'acquitter d'un loyer en COP (d'ici 2015) et devront payer leurs fluides (d'ici le 01 sept 2013). Je crains que l'attractivité des postes de DUG en prenne sacré un coup. Bien se renseigner avant de candidater car les astreintes sont une réelle contrainte (responsabilité de l'ensemble des cité U. d'une ville universitaire par exemple, ah les soirées étudiantes...).

J'avoue que payer un loyer pour être d'astreinte me paraît du foutage de g...



Les NAS ne devaient être conservées que pour les DUG de l'hébergement, dans le CROUS ici.

A noter que certains collégues ne l'habitaient plus. Bonjour la dispo pour les Pb.

Disparition des NAS pour l'AC et le Dir adjoint également.

Il est certain que l'attractivité surtout dans les villes chères (et Paris notamment) va être moindre.

Une modif des PFR en perspective?


Dernière édition par peky le Jeu 20 Déc 2012 - 14:31, édité 1 fois (Raison : correction de fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Moije 75
Invité




Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: DUG Crous Paris   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:41

J ai travaillé comme gestionnaire au Crous de Paris jusqu'à septembre dernier aussi je confirme qu'on y affecte les nouveaux venus après un mouvement interne.
On peut donc être affecté dans un arrondissement ou un autre, en restauration, en hébergement.
Si on aime l'autonomie on peut être heureux dans ces fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
superintendant
.
.
superintendant


Nombre de messages : 55
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/12/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: poste en crous   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:09

quelqu'un (el gougou?) a t-il plus d'info sur le poste de directeur d'unité de gestion au crous de rennes : confirmation d'un mouvement interne avant connaissance précise du poste? avenir de la NAS suite à la parution du décret du 9 mai 2012?
...
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:22

Bonjour,

Actuellement saenes GM dans un LP, je souhaite postuler sur des fonctions d'adjoint au directeur d'une unité de gestion en crous(partie hébergement, et non restauration).

Je cherche des précisions sur les fonctions occupées.

J'aimerais avoir plus de précision sur les tâches réalisées, les problématiques habituellement rencontrées dans ce type de postes, les domaines de compétences techniques qu'il faut maîtriser sur le bout des doigts, et celles qui sont moins importantes ( car assurées par les équipes en place, même si je me doute que cela dépend énormément de l'organisation de l'unité )

Le volume de travail également : est-il juste énorme ou simplement intenable?

Je remercie d'avance celles et ceux qui pourraient me consacrer un peu de temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PELO
Invité




Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Adjoint DUG   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:40

Depuis bientôt 6 ans en qualité d'adjoint au DUG les missions peuvent être variées.. suivant ton DUG !

Comme en EPLE, la GRH est ce qu'il y a de plus pénible (Congés, maladie, remplacement, actions sociales,...)

Le mien me confie l'organisation du travail des PO "agents de service, de la veille, de l'accueil" (38 personnes) et se réserve l'organisation de l'atelier (7 personnes). Je gère également le recrutement d'étudiants salariés pour combler les arrêts de travail répétitifs..!

Pour info : PA=personnel administratif / PO=personnel ouvrier

La gestion matérielle est la plus intéressante (en unité d'hébergement), suivant le type et le nombre de logements à gérer. Ne pas oublier cependant, l'obligation de résultats car les CROUS fonctionnent quasiment sur ressources propres !

Enfin, en terme de gestion financière mon DUG (qui est également régisseur), me confie le suivi des factures (engagement, ordonnancement) ainsi que le suivi des recettes (loyers, APL, dépôts de garantie, dégradations,...) et des dépenses (remboursements DG, APL,...). Dans la majorité des cas, un ou plusieurs gestionnaires (PA) font partie de l'équipe administrative.

Personnellement, j'apprécie le contact avec les étudiants et leurs familles. Mon autonomie sur ce poste me permets de gérer au mieux les urgences et surtout m'apporte une qualité de vie de famille. (pas de congés imposés comme en EPLE). Même si le logement par NAS risque de passer en COP au 1er septembre 2013 !!!Sad

Enfin, les CROUS permettent aux agents de catégories A, B ou C d'exercer des métiers qui peuvent être inaccessible dans d'autres administrations. Certains diront que les PA des CROUS sont exploités moi, je pense au contraire que l'on a beaucoup de chances... !

Les plus anciens disent souvent que les nouveaux qui arrivent au CROUS, y restent toute leur carrière où en partent très rapidement.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:36

Merci pour ce témoignage.

En définitive, les CROUS semblent avoir beaucoup de similitudes avec les EPLE.

Cela explique que soit ça rebute soit ça plait.
Revenir en haut Aller en bas
poilagra
Invité




Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:36

ahh, les logements en NAS deviendront en cop en septembre?????c'est quoi cette nouvelle

d'ou sors tu ça (je travaille dans un crous et on m'a rien dit)

je suis logé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Empty
MessageSujet: Re: Directeur d'unité de gestion en CROUS ?   Directeur d'unité de gestion en CROUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Directeur d'unité de gestion en CROUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emploi Fonctionnel de Directeur-Adjoint de CROUS
» directeur crous
» Devenez directeur de CROUS
» Poste en crous
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: