Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2012

Aller en bas 
+67
Domidomi
ancienne
jiji
pasvieux
Zappa
popoli
Vieil intendant
gouvieux
DBM
Flouette
L'intendant zonard
Khalass
jeeves
Colombane
Yhenamar
kim52
hachede
Spontus
tobias
samya
mfreine
PinyPon
palasne22
thelab
Gars du Doubs
Barbibul
massoua
Gilliù
Pimp
Denez
ALINEA
Caroprincesse
choco
tchopo
gaet
wrochga
thérèse ponsable
Enguerrane
breizh atao
Mad Max
Borniol
Le Forgeron
skippy971
Capt Haddock
AUBEGM
Isaac Newton
Fréléo
Fondateur
Zero Panic
barbule
Bref
Winnie
Naipalaparpurhazar
tortue
Agathe Deblouze
Picaduros
Améthyste
superintendant
Bozinchu
number6
Sashimi
entropie
rica
micke91
ADELE18
Op@lomero
malaga
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Enguerrane
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2012

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: oral 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:23

non c'était moi

Je croyais avoir activé ma connexion. mais que nenni !!!

ah, les mystères en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrane
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Pole Nord actuellement
Date d'inscription : 10/02/2012

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: oral 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:29

oups !!

je n'avais pas vu qu'il y avait eu un message de grincheu sans "x"
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:40

Bon ben a y est aussi, même jury que Mme Deblouze me semble t-il, l'impression générale c'est que j'aurais sans doute pu faire mieux, les questions étaient assez classiques et les membres du jury plutôt courtois, au fil de l'épreuve je me suis rendu compte qu'ils avaient jeté un œil sur mon cv, j'ai pas de recommandation particulière, chacun son ressenti, chuis pas bileux de nature ni superstitieux (cependant j'avais mis mon slip kangourou porte-bonheur, un rouge comme celui de superman, mais bon chais si ça suffira), si, une recommandation tout de même couvrez-vous bien tout de même car ça caille grave sur Paname, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:47

coco-bihan a écrit:
j'avais mis mon slip kangourou porte-bonheur, un rouge comme celui de superman, mais bon chais si ça suffira
Si tu l'as mis comme Superman ça suffit pour se faire répérer...

Pardon, fin de semaine, tout ça... Embarassed

Ce qui serait intéressant, comme chaque année d'ailleurs, c'est de savoir le pourquoi des désistements. Ca fait beaucoup, 8%. Ce n'est pas spécifique à ce concours, mais quand même, sur un oral, je trouve ça énorme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:12

Winnie a écrit:
Ce qui serait intéressant, comme chaque année d'ailleurs, c'est de savoir le pourquoi des désistements. Ca fait beaucoup, 8%. Ce n'est pas spécifique à ce concours, mais quand même, sur un oral, je trouve ça énorme.
Je ne sais même pas si le Ministère le sait, les rapports de jury le soulignaient régulièrement.
Des candidats pas préparés ? Des candidats qui craignent de muter à la rentrée ? Des candidats qui n'ont plus envie ? l'Aspect oral de l'examen qui rebute des candidats moins à l'aise ? Des frais de déplacement et d'hôtel non remboursés ? Un examen toujours placé lors de pics de maladie (grippe, gastro,...)... Va savoir, il y en a plein des raisons...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:18

Mad Max a écrit:
Des frais de déplacement et d'hôtel non remboursés ?
Remboursement du déplacement obtenu sur la base du tarif SNCF 2ème classe... Autant dire que ce ne fut qu'un remboursement très partiel mais, comme je ne comptais pas dessus, j'ai été ravi de prendre cette somme !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Jury 6   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:09

Suis passé aujourd'hui avec le jury 6.
Bon jury, qui met à l'aise.
Cherche plus à discuter qu'à interroger.
Questions du jour :

RCE
ECLAIR
RGPP
RCBC DANS UNIVERSITE EPLE ET ETAT
PFR ET REGIME INDEMNITAIRE EN GENERAL
SECURITE DANS LES ATELIERS PEDAGOGIQUE
MISSIONS CESC ET CHS
RESPONSABILITE PDT UNIVERSITE
CIC
ET LA DERNIERE DONT JE NE ME SOUVIENS PAS ET A LAQUELLE JE N'AI PAS SU REPONDRE.

ATTENDS LE 17 MAINTENANT.
Revenir en haut Aller en bas
pdushmol
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: heure de convocation   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:24

Bonsoir à toutes et à tous chers membres actif du forum ,
J'aurais juste une petite question pratique pour ceux qui sont passés cette semaine . Avez vous attendu longtemps avant de passer ? Je suis convoquée à 13h et j'ai un avion à 19h. Pensez vous que ce soit jouable ? Je vous remercie pour vos reponsr. bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:37

Grincheux a écrit:
@ Tortue : ce n'était pas moi, l'invité plus haut. Il y a actuellement un foisonnement de pseudos plus ou moins calqués sur le mien...

Tu veux dire "plus ou moins QALC'é" bien sur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:40

pdushmol a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous chers membres actif du forum ,
J'aurais juste une petite question pratique pour ceux qui sont passés cette semaine . Avez vous attendu longtemps avant de passer ? Je suis convoquée à 13h et j'ai un avion à 19h. Pensez vous que ce soit jouable ? Je vous remercie pour vos reponsr. bonne soirée !



Salut,



je ne peux trop te réponde, je suis passé en premier aujourd'hui.

Convoqué à 13h comme toi, je suis déjà passé à 13h30. Et il y a avait pas mal de monde dans la salle. Mais il y a quand même onze jury.

Si ton avion est à Roissy jouable, si Orly...

Bon courage.

Gavroche
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:47

Agathe Deblouze a écrit:
Le mechoui est terminé !

Je peux déstresser, arrêter de casser les pieds à tout le monde avec mes angoisses existentielles et reprendre une activité normale.

Contrairement à ce que j'ai pu lire au début des oraux, je n'ai pas trouvé l'ambiance épouvantable ou glauque. C'était plutot détendu dans la salle d'attente. Enfin, pour moi ça l'était en tout cas. J'ai fait un bout de causette avec mes voisins... (je me demande si d'ailleurs Marie DS n'était parmi eux...)

Bon alors le vif du sujet : aucune question sur mon parcours professionnel, le jury n'a mordu à aucun de mes hameçons savamment lancés (le s... !!).

Balayage rapide des questions : les réformes en cours (gouvernance académique, rcbc), la LRU, beaucoup de questions posées par une chef d'établissement sur la pédagogie, le projet d'établissement, le socle commun...

J'ai seché à quelques questions... la première sur la réforme des CTP... une autre sur la comptabilité patrimoniale et enfin une question dont je ne me souviens plus... mais j'ai répondu que "oui, ça m'évoquait qqchse, que je pouvais toujours avancer une réponse mais qui serait hasardeuse, alors je préférais être sincère et leur dire que "non, désolée mais je ne peux pas répondre".

Sur le moment, je suis sortie de là avec une patate d'enfer ; surtout parce qu'à la fin, les dernières questions que j'ai eu portaient sur la mise en oeuvre du projet d'établissement, et que par chance, c'est qqchse que je maitrise bien, alors j'étais hyper enthousiaste, donné plein d'exemple de ce qui se fait chez moi, comment cela s'articule, et qu'avec un demi sourire, le président du jury m'a dit "merci, mais on arrive au bout du temps...". Bon en gros il m'a dit de me taire quoi...

5 min après, j'avais le sentiment que j'avais fait du mieux possible et que si je ne l'ai pas cette année, ça sert à rien de le repasser, je pourrais pas faire mieux.

2heures plus tard, je me dis que finalement non, j'ai pas été si bonne que ça... et on verra bien !!

Bon courage aux suivants.

Ah, ils sont sympas : il y a des bouteilles d'eau à disposition dans la salle d'attente.
Coté pratique, on peut aussi laisser son manteau, sa valise et son sac à dos dans la salle d'attente...

Et surtout : un immense merci à tous ceux qui m'ont supportée ces derniers jours et qui m'ont donné la pêche nécessaire pour y aller ce matin !

J'ai lu quelque part que si nous étions reçu, le cri de ralliement à l'ESEN serait "Pharaon" : je vote pour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:18

pdushmol a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous chers membres actif du forum ,
J'aurais juste une petite question pratique pour ceux qui sont passés cette semaine . Avez vous attendu longtemps avant de passer ? Je suis convoquée à 13h et j'ai un avion à 19h. Pensez vous que ce soit jouable ? Je vous remercie pour vos reponsr. bonne soirée !

Je pense qu'en le précisant à l'accueil on peut très bien vous faire passer à temps. Je crois l'avoir déjà vu au temps lointain où j'étais dans cette salle d'attente.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:38

Quand j'ai passé l'IRA en mars 1995 on m'a demandé d'échanger mon tour avec un gus qui passait après moi, mais qui avait réservé son train trop tôt das l'après midi.
Comme mon avion était à 21h je n'avais pas vu de problème à changer.
Et au cas je serais même parti le lendemain.
C'est couillon de se stresser avec un truc pareil un jour de concours....
Il vaut mieux prendre ses dispositions ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:00

wrochga a écrit:
....
ET LA DERNIERE DONT JE NE ME SOUVIENS PAS ET A LAQUELLE JE N'AI PAS SU REPONDRE.

ATTENDS LE 17 MAINTENANT.

Et comment aurais tu pu répondre, puisque tu n'as visiblement pas entendu la question....

Mais moi je peux te le dire, la réponse, c'était PHARAON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:29

Anonymous a écrit:
Je suis convoquée à 13h et j'ai un avion à 19h. Pensez vous que ce soit jouable ? Je vous remercie pour vos reponsr. bonne soirée !


L'après-midi, il y a normalement 2 convocations : 1er groupe à 13h30 et 2e groupe à 15h00. Normalement, oui..sous réserve de c'qui peut se passer après..


Bozinchu a écrit:
C'est couillon de se stresser avec un truc pareil un jour de concours....
Il vaut mieux prendre ses dispositions ...

Perso, j'ai pris ma voiture, 4h de route, et arrivé +/- 1h à l'avance, histoire de trouver une place de parking et manger un truc vite fait..



Au passage, quid du remboursement des frais de transport, c'est vrai ce truc ? J'ai pas pensé à demander l'info à la gestionnaire de carrière ADAENES, mais c'est pas mal ce truc..
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:59

Agathe Deblouze a écrit:
wrochga a écrit:
....
ET LA DERNIERE DONT JE NE ME SOUVIENS PAS ET A LAQUELLE JE N'AI PAS SU REPONDRE.

ATTENDS LE 17 MAINTENANT.

Et comment aurais tu pu répondre, puisque tu n'as visiblement pas entendu la question....

Mais moi je peux te le dire, la réponse, c'était PHARAON !!!


Exact. Que je suis con ! geek
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: retour d'experience oral apaenes   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:56

j'ai passé l'examen prof le 09 02 et voici ce que je peux vous dire

le jury est composé esentiellement d'apaenes, quelques casu et administrateurs (GRH, UNIVERSITE) par exemple. peu de candicats absents l'apres midi ou j'etais convoqué ; ce qui n'empeche pas au juru d'être en retard. J'etais convoqué a 13h et je suis passé a + 16h. Des collègues convoqués à 15h45 sont passés et ont eu fini avant moi , donc n'oubliez pas votre bouquin ou mp3. le jury etait agreable et ce sentiment semble etre general. Apres la presentation de la carriere (le president du juru n'arretait pas de regarder l'horloge située derrière moi ), place a la 2eme partie. Je n'ai pas ete interrogé sur les postes/responsabilités futures que j'avais evoqués dans la conclusion de la presentation. Une question bete sur laquelle j'ai seché betement : date d'assouplissement de la carte scolaire. Je n'ai pas toujours compris sur quel terrain le jury voulait m'amener, questions trop vagues et longues pour lesquelles je ne voyais même pas comment la reformuler. il semblerait que d'un jury à l'autre, le flot de questions soit différent, certains passant tout de suite a autre chose une fois qu'il a compris que l'on connaissait la reponse, d'autres creusant un peu plus sur le même sujet.

je vous conseille la lecture que quelques chapitres du rapport du conseil d'état (cf sur la licence, la formation des profs et un autre que j'ai oublié), ca pourrait constituer un point de départ dans les echanges avec le jury.
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: même impression qu'agathe   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:06

j'ai eu le même ressenti qu'agathe.
Revenir en haut Aller en bas
col55
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: oral apaenes   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:56

Bonjour à tous,

 

je suis passé hier, pas beaucoup d'absent.

 

jury sympa ne cherchant pas à pieger , des questions sur ma présentation et sur la LRU, les documents de sécurité en eple, les voyages scolaires.

 

nous avons établi un dialogue un peu sous forme de réunion de travail.

pas d'avis sur ma prestation..............

 

à suivre

 
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:22

Question un peu inutile : il se passe ou cet oral ?
Car je me souviens que pour l'IRA c'était dans un sinistre hotel dans le 18ème arrondissement.
A l'époque j'étais un peu irresponsable, arrivé 1 heure avant, avec une chance inouie : tous les trains étaient annulés à cause d'une grève sauf le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:25

Dans un endroit tranquille et propret vers les Grands Boulevards.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:49

sofionsanchez a écrit:
Au passage, quid du remboursement des frais de transport, c'est vrai ce truc ? J'ai pas pensé à demander l'info à la gestionnaire de carrière ADAENES, mais c'est pas mal ce truc..

La réponse est dans le décret du 3 juillet 2006 sur les frais de déplacement que tout gestionnaire doit normalement connaître.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:51

Siouplais,

Y en a un (qu'a réussit l'exa pro recemment) qui pourrait m'refiliter l'exposé de carrière tout fait et gratos

S'vouplait:heart:

Merci tchô
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:54

moi je t'aurais bien donné le mien mais
as tu été surveillant au lycée Thiers à Marseille?
Elève de l'IRA à Bastia
Gestionnaire comptable à Boussac (Creuse)
Gestionnaire comptable à Ile Rousse (Corse)
Formateur HACCP
Formateur ODICE
Formateur GFC
.....
Si oui il n'y a qu'à changer les noms et les dates
Si non il va falloir en faire un tout seul
Par définition l'exposé de carrière est assez perso

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:47

Grincheux a écrit:
Dans un endroit tranquille et propret vers les Grands Boulevards.

ESPACE VINCI rue des jeuneurs. idem que pour l'AASU interne 2003 et 2004. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:15

Bozinchu a écrit:
moi je t'aurais bien donné le mien mais
as tu été surveillant (vieux statut) au lycée Thiers à Marseille?
Elève de l'IRA à Bastia pas diplômé ?
Gestionnaire comptable à Boussac (Creuse) 1EPLE, 200 élèves, filière textile, jumelé avec Chtx ????
Gestionnaire comptable à Ile Rousse (Corse) stage commando ????
Formateur HACCP
Formateur ODICE
Formateur GFC bientôt GFCweb ???

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:20

Bonjour à tous,

Je suis passé jeudi 9 février au matin. Quelques impressions pour les collègues qui vont plancher la semaine prochaine :

- Accueil assez sympa dans un immeuble bien propre du 2ème arrondissement ;

- L'ambiance dans la salle d'attente n'est pas irrespirable. On poirote gentiment, ça discute un peu à voix basse. Au pire, vous pouvez toujours vous suicider en vous assommant avec les poutres du plafond plaçées à 1m50 du sol !

- Arrivé à 10h30 (une demi heure en retard, merci la sncf), passé à 11h10. Une petite dizaine de candidats dans la salle.

- Le petit plus : on est invité à consulter la composition du jury affiché sur la porte quelques instants avant de rentrer. ça permet de voir rapidement à qui on a affaire.

- Le petit moins : on fait le plancton encore une ou deux minutes devant la porte pendant que le jury délibère sur le cas précédent. Restez concentré et soufflez bien !

La présentation : le jury qui m'a reçu (je ne dirais pas le numéro volontairement) a joué son rôle : dédaigneux, indifférent, il m'a bien snobé pendant la présentation. Ne pas se laisser déstabiliser et si vous avez la chance d'avoir l'horloge dans votre axe, surveillez le temps.

Les 20 mn qui restent : le jury m'a agressé pendant 20 mn. Quelques questions de cours 'anecdotiques' me permettaient de temps en temps de passer du baume sur mes plaies béantes. Mais le feu roulant des questions 'politiquement incorrectes' ou 'politiquement délicates', provocatrices sur ma carrière, ma vie personnelle ou sur la fonction publique en général reprenait de plus belle. Ironie, sourire narquois, moquerie à peine voilée, les membres du jury m'ont passé à la moulinette. Visiblement et après avoir pris conseil après coup auprès d'un membre d'un autre jury qui se trouve être mon chef (!), ma prestation personnelle peu convaincante les ont amenés à me bouger pour porter l'estocade.

- Modestes conseils pour éviter une déroute comme la mienne :

- Gérez votre stress : passer cet examen est une chance, pas une corvée ou une punition.

- Le jury vérifie quelques connaissances mais une bible sur deux pattes ne les intéresse pas. Ils veulent une personnalité. Cherchez donc dans votre CV, votre vécu, dans l'actualité, toutes les questions 'dérangeantes' qui peuvent être posées et exercez vous à y répondre. Faites comme Georges Marchais qui disait à Elkkabach : 'posez vos questions, je vous donnerai mes réponses'. Ce n'est pas au moment où le jury vous pose une question qu'il faut chercher la réponse. C'est trop tard. La réponse doit être pertinente et doit fuser sur un ton assuré. Il vous faut donc vous préparer avant.

Voilà : j'ai appris beaucoup pendant ces trente minutes et je serai dans un autre état d'esprit l'année prochaine. Pour ceux qui le passent la semaine prochaine et par respect pour ce forum très utile où j'ai glâné moults informations, j'espère que cette petite bafouille, mâtinée d'amertume (!) sera profitable. Je vous souhaite très sincèrement à tous bonne chance.













-
Revenir en haut Aller en bas
miaou22
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:57

les resulats tomberont le 20, car les derniers à passer vont jusque fin d apres midi du 17.

par ailleurs, peu d absent cette année.....
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: MERCI   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:15

Alors,

ce sera le 20. apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 B12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:02

miaou22 a écrit:
les resulats tomberont le 20, car les derniers à passer vont jusque fin d apres midi du 17.

par ailleurs, peu d absent cette année.....

Cela ressemble plus à une supposition qu'autre chose...à moins que tu ne sois membre du jury ou du service Concours Wink

Je pourrai presque ajouter qu'ils seront publiés >> ICI << entre 15h et 17h (heure de Marseille)

Concernant les absents, si l'on additionne le nombre d'absents sur 2 semaines en partant de l'hypothèse qu'il y a 3 absents par groupe de convocation, il y a 6 absents par demi-journée, 12 par journée, 48 par semaine, +/- 100 sur l'ensemble de l'épreuve.

Alors que si l'on extrapole sur les 3e dernières années, il y a une moyenne de 300/350 personnes qui ne se présentent pas.

Arrêtons ces calculs, ca ne sert qu'à passer le temps de manière peu productive, il serait peut-être plus judicieux d'acheter des pièges à loups, des mines anti-chars ou encore des flasheurs de mémoire type MenInBlack et de les disposer à des endroits stratégiques non ?

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Baston2apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 30040-5_ Je rigole bien sûr..au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Invité




apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:53

comme à chaque epreuves de concours, vient le temps ou les calculs, hypotheses, theories en tout genre emergent.

l experience me laisse penser qu'a chaque fois, le ressenti est different de la note finale.

ils ont leurs criteres, selon des items, mais nous ne pouvons pas les connaitre ou s'autoevaluer.

il ne reste qu a attendre et accepter la sentence, qui sera forcement injuste selon chacun

vivement le 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral APAENES 2012 - Rapport du jury
» Convocation oral APAENES 2012
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» ORAL APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: