| ORAL APAENES 2012 | |
|
+67Domidomi ancienne jiji pasvieux Zappa popoli Vieil intendant gouvieux DBM Flouette L'intendant zonard Khalass jeeves Colombane Yhenamar kim52 hachede Spontus tobias samya mfreine PinyPon palasne22 thelab Gars du Doubs Barbibul massoua Gilliù Pimp Denez ALINEA Caroprincesse choco tchopo gaet wrochga thérèse ponsable Enguerrane breizh atao Mad Max Borniol Le Forgeron skippy971 Capt Haddock AUBEGM Isaac Newton Fréléo Fondateur Zero Panic barbule Bref Winnie Naipalaparpurhazar tortue Agathe Deblouze Picaduros Améthyste superintendant Bozinchu number6 Sashimi entropie rica micke91 ADELE18 Op@lomero malaga 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skippy Invité
| Sujet: merci Jeu 9 Fév 2012 - 14:42 | |
| salut à tous les collègues,
je passe la semaine prochaine
Merci à ceux d'entre vous pour ces compte-rendus d'entretien toujours intéressants . on imagine toujours un peu les sujets mais la on se rend bien compte que cela va dans le détail.
bonne chance à toutes et tous.
|
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 14:44 | |
| Au fait, j'ai oublié de poser la question ce matin.
Les résultats vont être très peu de temps après le 17, certes.
Mais on les a comment les résultats ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 14:50 | |
| Par Minitel 3615 GRINCH (1.35 € / min.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 15:01 | |
| par signaux de fumée. J'espère que vous connaissez le morse... |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 15:15 | |
| les résultats seront sans doute publiés ICI et, plus précisemment, sur cette page _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 15:24 | |
| - Grincheux a écrit:
- Par Minitel 3615 GRINCH (1.35 € / min.)
Ne fais pas peur aux candidats. Ils vont croire que le classement à l'examen se fait de la même façon que celui du GJQ. |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1172 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
pitchoun Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:16 | |
| bonjour
tout d'abord, soulagée d etre revenue vivante du chateau!
exposé: bof....le membre du jury m'a arreté net en disant que j'etais deja à 12mn.....
les questions: l'historique des principales lois "laicité" dans l enseignement
- RGPP
- role de l I.A au niveau des ecoles primaires
- fongibilité de credits dans la FP
rien sur mon parcours
le jury, pas tres souriant
bonne chance à ceux ou celles qui passent bientot
|
|
| |
skippy971 .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:41 | |
| Bonjour, Vite fait mon témoignage, qui contraste avec certaines choses que j'ai lues jusqu'à présent... Convoqué mardi à 09H30 je suis passé devant le jury sur le coup des 11H. Assez peu d'absents (peut être 2 ou 3) sur l'ensemble des personnes convoquées. La commission était composé de 3 membres (AC, Principal de collège, APAENES de centrale) + la présidente du Jury (là en qualité d'observatrice, aucune question de sa part). Présentation de carrière de 10 minutes, j'y suis allé excessivement stressé, et le jury m'a clairement mis à l'aise. Sentiment assez net (et sans doute faux) que personne ne m'écoutait vraiment... Ensuite est venu le temps des questions, et celui des surprises pour moi. J'avais préparé cet oral en révisant à fonds les réformes en cours, les grands chantiers de l'éduc nat, appris ma liste de ministres et secrétaires d'état, potassé mon projet d'établissement etc etc etc.. La première question a été très personnelle (sur mon ressenti par rapport à mes différents poste). La seconde question a été très personnelle ( sur mes choix de carrière) La troisième question a été très personnelle (sur mon avenir professionnel)... L'agent comptable est venu me titiller sur les comptes de classe 4 mais alors sans trop forcer... J'ai ensuite eu une ou deux question sur la RCBC, je m'attendais à des trucs techniques j'ai eu droit à des questions d'opportunité (pensez vous que cette réforme pourra être menée à bien? ... ... ). Bref, aucune question vraiment pointue sur les reformes, que des choses +/- évasives. Le jury n'a par ailleurs saisi aucune des perches que je lui tendais (étant en établissement ECLAIR je m'attendais à être cuisiné sur les expérimentations, par exemple...). Clairement après cette 1/2heure qui a d'ailleurs durée 35 bonnes minutes je me suis senti plus dans une discussion soutenue que dans un Grand Oral, et je suis sorti de là avec la stricte incapacité de dire si je m'étais planté ou pas...et avec le ressenti que mes jolies fiches de révision n'avaient en fait eu d'utile que la satisfaction de ma curiosité ou de ma culture générale... .. et puis je suis revenu en vie, et entier, après tout c'est ca qui compte non ? Bon courage à celles et ceux qui y vont bientôt!
Dernière édition par skippy971 le Jeu 9 Fév 2012 - 17:11, édité 2 fois | |
|
| |
skippy971 .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:50 | |
| et je dois ajouter que le Jury n'était clairement pas "agressif" ou là pour plomber la présentation, bien au contraire.. Après c'est sûr que nous avons sans doute perdu l'habitude d'être évalué de la sorte, mais au final j'avoue avoir trouvé l'exercice plutôt intéressant! | |
|
| |
Mister ? Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:53 | |
| Il ne me parait pas surréaliste qu'un jury nous demande de prendre position sur tel ou tel sujet nonobstant le devoir de réserve eu égard au niveau du concours (car c'en est bien un). Par ailleurs, je pense que le fait que ton entrevue ait dépassé le temps réglementaire est plutôt un signe positif, quel était le N° de ton jury ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 16:59 | |
| - pitchoun a écrit:
le jury, pas tres souriant Bon, en même temps, ce n'est pas un speed dating... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
skippy971 .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 17:02 | |
| - Mister ? a écrit:
- Il ne me parait pas surréaliste qu'un jury nous demande de prendre position sur tel ou tel sujet nonobstant le devoir de réserve eu égard au niveau du concours
Complétement d'accord! Je pensais cependant devoir "subir" plus de questions techniques, comme celles que je peux lire dans certains témoignages. Je pense avoir eu pas mal de chance à ce niveau là, et je pense surtout que la commission jouait là clairement le jeu demandé puisque la président du jury siégeait à leurs côtés, les consignes devaient être claire. Je suis par contre incapable de donner mon n° de commission (cf. le stress) mais c'était une des premières face à la porte de la salle d'attente | |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: P'tite angoisse ce soir de lire tout cela.... Jeu 9 Fév 2012 - 17:15 | |
| En fait ce n'est que pure jalousie, j'aimerai tellement être à votre place et à me dire "ayez c'est fini, je passe à autre chose". Ben non, pas encore, s'trop tôt, faut patienter ma petite dame ! | |
|
| |
Mister ? Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 17:17 | |
| @skippy971
Je pense que nous avons eu le même jury, ils ont posé quelques questions techniques mais ont surtout souhaité appréhender mon positionnement au travers de mises en situations et mon avis sur l'opportunité de certaines réformes ou usages de l'Administration. Mon entretien a également duré un peu plus que prévu et j'avais aussi la Pdte du jury en observatrice. Difficile en revanche de se forger un avis sur ma prestation, j'ai eu la chance de ne sécher sur aucune question mais garde un sentiment mitigé.
Ca va être très dur de devoir attendre le 17 ou le 20... |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 17:36 | |
| ... ou le 21/02 _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 20:05 | |
| - entropie a écrit:
- les résultats seront sans doute publiés ICI et, plus précisemment, sur cette page
mdr la grosse pression avant l'heure, bien vu pour le lien, dès le 17, je programme une application qui 'F5' la page toutes les heures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 9 Fév 2012 - 20:31 | |
| Ne trouvez-vous pas qu'à force de nous lire, j'ai l'impression, pour ma part, qu'on a aura tous la même note ? Et que nos prestations/performances furent quasi similaires ? |
|
| |
Sashimi .
Nombre de messages : 24 Localisation : Dans les Alpes Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 6:49 | |
| [quote="sofionsanchez"] - entropie a écrit:
- les résultats seront sans doute publiés
Le MEN aurait dû penser à une alerte sms, tic-tic-tic les résultats sont on line Ce serait un bel exemple de modernisation ! | |
|
| |
ADELE18 .
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 13:13 | |
| Je passe dans les derniers, j' ai hâte d'en finir!En tous cas merci à vous tous de nous faire partager votre expérience! | |
|
| |
azser Invité
| Sujet: oral apaenes Ven 10 Fév 2012 - 13:40 | |
| Bon, alors, je suis passé !!
au menu questions sur la rcbc, lru et .... sur la composition de l'équipe de france 98 ?.?
au final , je pense pas être pris. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 13:44 | |
| [mode z'êtes pénibles]Quand on confond et c'est déjà assez mal engagé...[/mode z'êtes pénibles] J'adore la question sur l'EDF 98 ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 13:51 | |
| Qui se souvient aujourd'hui de Guivarc'h et Diomède ? | |
|
| |
Borniol .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 13:58 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Qui se souvient aujourd'hui de Guivarc'h et Diomède ?
toi .....(j'ai honte, c'était facile). | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 14:13 | |
| - Le Forgeron a écrit:
Quelque part on s'en moque... Au moins on a pu vérifier que la France entière savait compter jusqu'à 3, avec le zéro, mais que 13 ans plus tard elle n'a toujours pas trouvé le 4 !!!! _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 14:17 | |
| - Le Forgeron a écrit:
Pour le king de Trégunc, voici les dernières infos ... | |
|
| |
grincheu Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 14:54 | |
| bonjour
messieurs dames, y'a le café de la poste pour les discussions de bof!
ici, c 'est serieux, on revise pour l oral!!!!! |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 15:23 | |
| On connait ta technique pour faire réviser l'oral .... | |
|
| |
Eng Invité
| Sujet: oral 2012 Ven 10 Fév 2012 - 16:14 | |
| bonjour à tous,
voici les informations tant attendues. Je viens de passer l'oral, et j'ai demandé les renseignements suivants: - nombre de postes: 287 - nombre d'inscrits: 1250 environ - nombre de présents: environ 100 de moins que les inscrits suite à diverses raisons personnelles pour la premiere session. Reste à savoir combien d'absents lors de la deuxième session. - espoir: on en prend en gros un sur trois
je croise les doigts pour etre le "1", pour une fois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Ven 10 Fév 2012 - 16:22 | |
| @ Tortue : ce n'était pas moi, l'invité plus haut. Il y a actuellement un foisonnement de pseudos plus ou moins calqués sur le mien... |
|
| |
Enguerrane .
Nombre de messages : 4 Localisation : Pole Nord actuellement Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: oral 2012 Ven 10 Fév 2012 - 16:23 | |
| non c'était moi
Je croyais avoir activé ma connexion. mais que nenni !!!
ah, les mystères en informatique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2012 | |
|