Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ORAL APAENES 2012

+67
Domidomi
ancienne
jiji
pasvieux
Zappa
popoli
Vieil intendant
gouvieux
DBM
Flouette
L'intendant zonard
Khalass
jeeves
Colombane
Yhenamar
kim52
hachede
Spontus
tobias
samya
mfreine
PinyPon
palasne22
thelab
Gars du Doubs
Barbibul
massoua
Gilliù
Pimp
Denez
ALINEA
Caroprincesse
choco
tchopo
gaet
wrochga
thérèse ponsable
Enguerrane
breizh atao
Mad Max
Borniol
Le Forgeron
skippy971
Capt Haddock
AUBEGM
Isaac Newton
Fréléo
Fondateur
Zero Panic
barbule
Bref
Winnie
Naipalaparpurhazar
tortue
Agathe Deblouze
Picaduros
Améthyste
superintendant
Bozinchu
number6
Sashimi
entropie
rica
micke91
ADELE18
Op@lomero
malaga
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
skippy
Invité

apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: merci   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:42

salut à tous les collègues,

je passe la semaine prochaine

Merci à ceux d'entre vous pour ces compte-rendus d'entretien toujours intéressants .
on imagine toujours un peu les sujets mais la on se rend bien compte que cela va dans le détail.

bonne chance à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:44

Au fait, j'ai oublié de poser la question ce matin.

Les résultats vont être très peu de temps après le 17, certes.

Mais on les a comment les résultats ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:50

Par Minitel 3615 GRINCH (1.35 € / min.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:01

pasok par signaux de fumée. J'espère que vous connaissez le morse...
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:15

les résultats seront sans doute publiés ICI et, plus précisemment, sur cette page

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:24

Grincheux a écrit:
Par Minitel 3615 GRINCH (1.35 € / min.)
Ne fais pas peur aux candidats. Ils vont croire que le classement à l'examen se fait de la même façon que celui du GJQ.
Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:31

Dupont a écrit:
apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Endesacc par signaux de fumée. J'espère que vous connaissez le morse...

le morse n'est plus en vigueur pour les télécommunications par contre, par tam tam c'est encore possible apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Bouquet2
pitchoun
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:16

bonjour

tout d'abord, soulagée d etre revenue vivante du chateau!

exposé: bof....le membre du jury m'a arreté net en disant que j'etais deja à 12mn.....

les questions: l'historique des principales lois "laicité" dans l enseignement

- RGPP

- role de l I.A au niveau des ecoles primaires

- fongibilité de credits dans la FP

rien sur mon parcours

le jury, pas tres souriant

bonne chance à ceux ou celles qui passent bientot

skippy971
.
.
skippy971

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:41

Bonjour,
Vite fait mon témoignage, qui contraste avec certaines choses que j'ai lues jusqu'à présent...
Convoqué mardi à 09H30 je suis passé devant le jury sur le coup des 11H.
Assez peu d'absents (peut être 2 ou 3) sur l'ensemble des personnes convoquées.
La commission était composé de 3 membres (AC, Principal de collège, APAENES de centrale) + la présidente du Jury (là en qualité d'observatrice, aucune question de sa part).
Présentation de carrière de 10 minutes, j'y suis allé excessivement stressé, et le jury m'a clairement mis à l'aise. Sentiment assez net (et sans doute faux) que personne ne m'écoutait vraiment... Sleep
Ensuite est venu le temps des questions, et celui des surprises pour moi. J'avais préparé cet oral en révisant à fonds les réformes en cours, les grands chantiers de l'éduc nat, appris ma liste de ministres et secrétaires d'état, potassé mon projet d'établissement etc etc etc.. study study
La première question a été très personnelle (sur mon ressenti par rapport à mes différents poste).
La seconde question a été très personnelle ( sur mes choix de carrière)
La troisième question a été très personnelle (sur mon avenir professionnel)...
L'agent comptable est venu me titiller sur les comptes de classe 4 mais alors sans trop forcer... J'ai ensuite eu une ou deux question sur la RCBC, je m'attendais à des trucs techniques j'ai eu droit à des questions d'opportunité (pensez vous que cette réforme pourra être menée à bien? ... ... ).
Bref, aucune question vraiment pointue sur les reformes, que des choses +/- évasives. Le jury n'a par ailleurs saisi aucune des perches que je lui tendais (étant en établissement ECLAIR je m'attendais à être cuisiné sur les expérimentations, par exemple...).
Clairement après cette 1/2heure qui a d'ailleurs durée 35 bonnes minutes je me suis senti plus dans une discussion soutenue que dans un Grand Oral, et je suis sorti de là avec la stricte incapacité de dire si je m'étais planté ou pas...et avec le ressenti que mes jolies fiches de révision n'avaient en fait eu d'utile que la satisfaction de ma curiosité ou de ma culture générale... tongue
.. et puis je suis revenu en vie, et entier, après tout c'est ca qui compte non ? scratch scratch
Bon courage à celles et ceux qui y vont bientôt!

Dernière édition par skippy971 le Jeu 9 Fév 2012 - 17:11, édité 2 fois
skippy971
.
.
skippy971

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:50

et je dois ajouter que le Jury n'était clairement pas "agressif" ou là pour plomber la présentation, bien au contraire.. Après c'est sûr que nous avons sans doute perdu l'habitude d'être évalué de la sorte, mais au final j'avoue avoir trouvé l'exercice plutôt intéressant!
Mister ?
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:53

Il ne me parait pas surréaliste qu'un jury nous demande de prendre position sur tel ou tel sujet nonobstant le devoir de réserve eu égard au niveau du concours (car c'en est bien un). Par ailleurs, je pense que le fait que ton entrevue ait dépassé le temps réglementaire est plutôt un signe positif, quel était le N° de ton jury ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:59

pitchoun a écrit:

le jury, pas tres souriant

Bon, en même temps, ce n'est pas un speed dating... Rolling Eyes

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
skippy971
.
.
skippy971

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:02

Mister ? a écrit:
Il ne me parait pas surréaliste qu'un jury nous demande de prendre position sur tel ou tel sujet nonobstant le devoir de réserve eu égard au niveau du concours
Complétement d'accord! Je pensais cependant devoir "subir" plus de questions techniques, comme celles que je peux lire dans certains témoignages. Je pense avoir eu pas mal de chance à ce niveau là, et je pense surtout que la commission jouait là clairement le jeu demandé puisque la président du jury siégeait à leurs côtés, les consignes devaient être claire.
Je suis par contre incapable de donner mon n° de commission (cf. le stress) mais c'était une des premières face à la porte de la salle d'attente
Sashimi
.
.
Sashimi

MessageSujet: P'tite angoisse ce soir de lire tout cela....   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:15

En fait ce n'est que pure jalousie, j'aimerai tellement être à votre place et à me dire "ayez c'est fini, je passe à autre chose".

Ben non, pas encore, s'trop tôt, faut patienter ma petite dame ! geek
Mister ?
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:17

@skippy971

Je pense que nous avons eu le même jury, ils ont posé quelques questions techniques mais ont surtout souhaité appréhender mon positionnement au travers de mises en situations et mon avis sur l'opportunité de certaines réformes ou usages de l'Administration.
Mon entretien a également duré un peu plus que prévu et j'avais aussi la Pdte du jury en observatrice. Difficile en revanche de se forger un avis sur ma prestation, j'ai eu la chance de ne sécher sur aucune question mais garde un sentiment mitigé.

Ca va être très dur de devoir attendre le 17 ou le 20...
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:36

... ou le 21/02 apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 173855

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:05

entropie a écrit:
les résultats seront sans doute publiés ICI et, plus précisemment, sur cette page

mdr la grosse pression avant l'heure, bien vu pour le lien, dès le 17, je programme une application qui 'F5' la page toutes les heures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:31

Ne trouvez-vous pas qu'à force de nous lire, j'ai l'impression, pour ma part, qu'on a aura tous la même note ? Et que nos prestations/performances furent quasi similaires ?
Sashimi
.
.
Sashimi

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:49

[quote="sofionsanchez"]
entropie a écrit:
les résultats seront sans doute publiés

Le MEN aurait dû penser à une alerte sms, tic-tic-tic les résultats sont on line Suspect

Ce serait un bel exemple de modernisation !
ADELE18
.
.

MessageSujet: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:13

Je passe dans les derniers, j' ai hâte d'en finir!En tous cas merci à vous tous de nous faire partager votre expérience!
azser
Invité

MessageSujet: oral apaenes   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:40

Bon, alors, je suis passé !!

au menu questions sur la rcbc, lru et .... sur la composition de l'équipe de france 98 ?.?

au final , je pense pas être pris.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:44

[mode z'êtes pénibles]Quand on confond apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Button_topic_reply_fr et apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Button_topic_new_fr c'est déjà assez mal engagé...[/mode z'êtes pénibles]

J'adore la question sur l'EDF 98 !

Temps de travail des personnels Etat
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:51

Qui se souvient aujourd'hui de Guivarc'h et Diomède ?

Rolling Eyes
Borniol
.
.
Borniol

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:58

Le Forgeron a écrit:

Rolling Eyes

toi .....(j'ai honte, c'était facile).
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:13

Le Forgeron a écrit:
Qui se souvient aujourd'hui de Guivarc'h et Diomède ?Rolling Eyes
Quelque part on s'en moque... Au moins on a pu vérifier que la France entière savait compter jusqu'à 3, avec le zéro, mais que 13 ans plus tard elle n'a toujours pas trouvé le 4 !!!!

breizh atao
**
**
breizh atao

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:17

Le Forgeron a écrit:

Rolling Eyes

Pour le king de Trégunc, voici les dernières infos ...
grincheu
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:54

bonjour

messieurs dames, y'a le café de la poste pour les discussions de bof!

ici, c 'est serieux, on revise pour l oral!!!!!
tortue
tortue

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:23

On connait ta technique pour faire réviser l'oral .... apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 85475
Eng
Invité

MessageSujet: oral 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:14

bonjour à tous,

voici les informations tant attendues. Je viens de passer l'oral, et j'ai demandé les renseignements suivants:
- nombre de postes: 287
- nombre d'inscrits: 1250 environ
- nombre de présents: environ 100 de moins que les inscrits suite à diverses raisons personnelles pour la premiere session. Reste à savoir combien d'absents lors de la deuxième session.
- espoir: on en prend en gros un sur trois

je croise les doigts pour etre le "1", pour une fois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:22

@ Tortue : ce n'était pas moi, l'invité plus haut. Il y a actuellement un foisonnement de pseudos plus ou moins calqués sur le mien...
Enguerrane
.
.

MessageSujet: oral 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:23

non c'était moi

Je croyais avoir activé ma connexion. mais que nenni !!!

ah, les mystères en informatique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2012   apasu - ORAL APAENES 2012 - Page 4 Icon_minitime

ORAL APAENES 2012
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant