tacite reconduction des contrats Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tacite reconduction des contrats

Aller en bas 
+2
Op@lomero
neointendant
6 participants
AuteurMessage
neointendant
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:33

Bonjour à tous

Je sollicite votre avis concernant des contrats photocopieurs. Ceux-ci ont été signée en 2002 pour une durée de 3 ans avec tacite reconduction pour des périodes d'égale durée.

2002, 2005, 2008, 2011 et... 2014. Bref, comment se "débarrasser" de ces contrats qui sont devenus embarrassants?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:41

De même qu'il y a dans les conditions générales de vente des clauses de reconduction, il y a des clauses de résiliation, de plein droit ou non. Là, il y a forcément indiqué quelque part le nombre de mois qui doit précéder la fin du contrat pour envoyer un courrier de résiliation, en général avec AR. Exemple: fin de contrat au 23.02.2014 = courrier de résiliation avec AR avant le 22.11.2011 s'il est prévu un délai de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
neointendant
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:57

D6. a écrit:
De même qu'il y a dans les conditions générales de vente des clauses de reconduction, il y a des clauses de résiliation, de plein droit ou non. Là, il y a forcément indiqué quelque part le nombre de mois qui doit précéder la fin du contrat pour envoyer un courrier de résiliation, en général avec AR. Exemple: fin de contrat au 23.02.2014 = courrier de résiliation avec AR avant le 22.11.2011 s'il est prévu un délai de 3 mois.

oui j'entends bien mais là, la date anniversaire du contrat est passée et nous sommes reparti pour 3 ans... Donc il n'y a aucune possibilité de sortir de ce contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:09

Si, mais faudra passer à la caisse. T'acquitter des sommes qui auraient dû être versées pendant la durée du contrat. Assez dissuasif quand tu fais la multiplication.
Revenir en haut Aller en bas
neointendant
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:35

Racadoince a écrit:
Si, mais faudra passer à la caisse. T'acquitter des sommes qui auraient dû être versées pendant la durée du contrat. Assez dissuasif quand tu fais la multiplication.

et en jouant sur la tacite reconduction qui est contraire au CMP?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 18:49

neointendant a écrit:
D6. a écrit:
De même qu'il y a dans les conditions générales de vente des clauses de reconduction, il y a des clauses de résiliation, de plein droit ou non. Là, il y a forcément indiqué quelque part le nombre de mois qui doit précéder la fin du contrat pour envoyer un courrier de résiliation, en général avec AR. Exemple: fin de contrat au 23.02.2014 = courrier de résiliation avec AR avant le 22.11.2011 s'il est prévu un délai de 3 mois.

oui j'entends bien mais là, la date anniversaire du contrat est passée et nous sommes reparti pour 3 ans... Donc il n'y a aucune possibilité de sortir de ce contrat?
Désolée, mais tu n'as pas le choix. Tu continues et tu payes ou tu arrêtes et tu payes les indemnisations plus le nouveau contrat.

neointendant a écrit:
Racadoince a écrit:
Si, mais faudra passer à la caisse. T'acquitter des sommes qui auraient dû être versées pendant la durée du contrat. Assez dissuasif quand tu fais la multiplication.

et en jouant sur la tacite reconduction qui est contraire au CMP?
La tacite reconduction a été récemment réintroduite, c'est la notion de reconduction illimitée qui ne va pas. Mais ton contrat ayant été signé et déclaré légal à l'époque sans que ça ne gêne qui que ce soit, il l'est toujours jusqu'à ce que tu le dénonces dans les temps indiqués dans le contrat pour en souscrire un nouveau qui sera ad hoc.

PS: S'il te plaît, si tu pouvais arrêter de citer pour simplement répondre à l'intervention précédente, ce serait bien. Tu as un bouton pour répondre en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:02

D6. a écrit:
PS: S'il te plaît, si tu pouvais arrêter de citer pour simplement répondre à l'intervention précédente, ce serait bien. Tu as un bouton pour répondre en bas de la page.

PS : Je trouve ton intervention très délicate, sympa et courtoise... Je ne vois pas ce qu'il y avait de si gênant à re-citer les interventions des autres... si Neointendant souhaite des réponses précises : en quoi pourrait-il être empêché de citer d'autres collègues, s'il te plaît...?!?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:49

Notre amie D6.-Oil de lynx a remarqué la propension de Neointendant à répondre en citant, et rappelle très aimablement les règles rappelées par Hippos ici.

Et pour rester dans le sujet du fil, je suis d'accord avec D6. sur tout le contenu de ce message.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 23:05

@ Winnie: tacite reconduction des contrats Copain12
Revenir en haut Aller en bas
INT91
Invité




tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: TACITE RECONDUCTION DES CONTRATS   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 13:22

Un des collègues a dans la discussion mentionné que la tacite reconduction était réintroduite, cela m'intéresse de connaitre les références des textes qui le mentionne.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 13:56

Des infos ou encore (et surtout) ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tacite reconduction des contrats Empty
MessageSujet: Re: tacite reconduction des contrats   tacite reconduction des contrats Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tacite reconduction des contrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONDUCTION TACITE DES CONTRATS
» tacite reconduction
» contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
» délibération et convention en mairie
» Affranchissement et tacite reconduction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: