| Du bon usage des citations ("quote") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Du bon usage des citations ("quote") Dim 5 Avr 2009 - 18:52 | |
| Quel est l'intérêt de citer ainsi les contributions des forumeurs si on veut prendre juste une phrase dans l'intervention OK mais prendre les interventions complètes, qui s'ajoutent aux contributions des autres, je ne vois pas le plus que cela amène, au fil de la conversation [J'ai extrait ces messages de ce fil-ci, que j'ai nettoyé des citations superflues. Hippos] _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Dim 5 Avr 2009 - 18:59 | |
| T'es fâché ? Bon, je vais effacer, mais je vais te dire pourquoi je reprends parfois la totalité d'un texte ou d'un échange : je le fais lorsque je pense les choses écrites précédemment importantes et dans leur entier. Quelques fois il arrive que celui ou celle ou ceux, plus tôt intervenus, reprennent après une réponse, tout ou partie - et il n'est pas question de le reprocher, il m'arrive de le faire quoique seulement pour des corrections de forme, jamais de fond - de leurs propos tenus et ce sans que forcément la réponse y soit pour quelque chose, juste pour préciser leur pensée, ce qui a pour conséquence ou peut avoir pour conséquence, de dénaturer la ou les réponses déjà publiées. En outre, cela facilite la compréhension des archives, mais c'est secondaire Voili, voilou. Alors, à mardi, si pas de JO demain matin. 8) Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Dim 5 Avr 2009 - 19:39 | |
| ce n'est pas pour toi que j'ai dit cela... mais pour l'ensemble des intervenants moi aussi je cite mais la ou les phrases intéressantes mais des longueurs de texte comme cela... on ne sait plus ce qui est pertinent...
je ne cherche pas à embêter les uns ou les autres c'est pour une meilleure lisibilité des débats, qui sera profitable à tout le monde. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 8 Avr 2009 - 10:42 | |
| Dans les forums, il est en effet d'usage de ne pas reprendre en citation le message auquel on répond directement (càd quand notre réponse suit directement le message concerné).
On utilise généralement la citation d'un message précédent :
- soit parce que l'on répond à un point en particulier. Mais dans ce cas, on ne doit pas citer l'intégralité du message, mais seulement un extrait (le point auquel on répond et éventuellement son contexte).
- soit parce que d'autres posts ont été publiés entre temps, la citation permettant alors de bien préciser à quoi l'on répond. Et là non plus, on n'est pas obligé de citer l'intégralité du message si l'on ne répond qu'à une partie.
Comme le rappelle Bozinchu, cela permet de préserver la lisibilité des débats. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 8 Avr 2009 - 10:57 | |
| Je suis d'accord à 100%. Lorsqu'on veut citer un message, il est facile de mettre en surbrillance les passages non intéressants et de les supprimer. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Sep 2010 - 23:01 | |
| Up, parce qu'il y a de plus en plus de dérives sur l'usage des citations et que ça devient agaçant à force d'être illisible ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Fév 2012 - 14:42 | |
| Ça commence à m'énerver, ces citations inutiles... Je vais finir par et Cliquez donc sur pour répondre au message précédent au lieu de cliquer sur . Le bouton , comme expliqué quelques messages ci-dessus, ça sert uniquement si vous avez besoin de répondre à un message qui ne précède pas immédiatement votre réponse, ou si vous voulez répondre à une partie seulement du message précédent (et alors, vous ne citez que cette partie). _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Fév 2012 - 17:36 | |
| Oui, comme ça. Et là, j'écris sans te citer puisque je réponds immédiatement à ton message sans avoir besoin d'y souligner quoi que ce soit de particulier. CQFD. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Fév 2012 - 17:54 | |
| - Hippos a écrit:
- Oui, comme ça.
Et là, j'écris sans te citer puisque je réponds immédiatement à ton message sans avoir besoin d'y souligner quoi que ce soit de particulier. CQFD. pas comme ça alors?! |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Fév 2012 - 18:01 | |
| Alors juste une précision... Ce qui est très très facile sur un ordi: citer et mettre en gras des propos intéressants devient bcp plus compliqué et fastidieux sur un téléphone ou tablette tactile... Donc, par pure facilité on cite complètement ... Autre cas, parfois certains peut-être ne savent pas faire ?! Mais perso, concernée par le 1er cas, je ferai des efforts même si quand on regarde le dessin d'avalon, les touches de mon téléphone sont trop petites pour mes doigts "enveloppés"... | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") Mer 29 Fév 2012 - 18:36 | |
| - DBM a écrit:
- Ce qui est très très facile sur un ordi: citer et mettre en gras des propos intéressants devient bcp plus compliqué et fastidieux sur un téléphone ou tablette tactile.
Eh bien dans ce cas tu as le bouton , plus gros que le bouton et donc plus accessible pour des doigts aussi larges que longs _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du bon usage des citations ("quote") | |
| |
|
| |
| Du bon usage des citations ("quote") | |
|