Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Désistement d'un candidat

3 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez

Désistement d'un candidat Empty
MessageSujet: Désistement d'un candidat   Désistement d'un candidat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:05

Bonjour,

Mon établissement dépend de l'enseignement supérieur ( EPA) j'ai hésité entre les deux rubriques: enseignement sup et marchés publics; je choisis les marchés car la question peut se poser à tous à un moment ou à un autre.

Nous avons passé un marché dimpression de documents comprenant 2 lots: impression-diffusion de documents (lot 1) et routage ( lot 2).Nous avons reçu trois réponses. Un candidat a répondu aux deux lots mais dans le premier lot il n'assure pas la diffusion auprès des librairies ( ce qui est pourtant demandé) par contre il est le meilleur pour le lot 2: le routage. Il nous informe pourtant que bien que choisi pour ce lot il n'est plus intéressé car il n'a pas eu le lot 1.Je pense qu'on ne peut pas l'obliger à travailler avec nous mais juridiquement comment faire, il faut déclarer le marché infructueux? Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos avis.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Désistement d'un candidat   Désistement d'un candidat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:35

Logiquement, au vu des critères pondérés et des points obtenus par chaque soumissionnaire, vous devriez être capable de dire qui était N°2. Voir s'il avait été informé de ce qu'il n'avait pas obtenu le marché (et normalement oui car cela doit précéder l'avis d'attribution) et donc s'il est OK pour maintenir ses conditions. Si oui, moi je ne relancerais pas un marché. Sinon, pas le choix.
assez
*
*
assez

MessageSujet: Re: Désistement d'un candidat   Désistement d'un candidat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:14

Merci de votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Désistement d'un candidat   Désistement d'un candidat Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:23

C'est pour cela que c'est bien de prévoir des pénalités pour les candidats défaillants

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désistement d'un candidat   Désistement d'un candidat Icon_minitime

Désistement d'un candidat
Page 1 sur 1