Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus de remboursement pour cause de desistement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimich
Invité




refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:27

Bonjour,
Je vous pris s il vous plait de m aider a répondre a certaines questions que je me pose , les faits sont les suivants:
Je suis dans un foyer de jeune fille et il se trouve que la section animation avait organisée un voyage pour lequel il était demandé une participation symbolique sachant que la majeure partie devait être prise en charge par la résidence qui par les paiements des loyers a un fond prévu a cet effet.
Je me suis donc inscrite au voyage bien évidement avec l intention d y participer, cependant il s est trouvé que j ai du désister pour des raisons professionnelles, j ai alors demandé a une copine qui elle aussi ne voulais plus y participer de  leur faire part de mon désistement ce qu elle n a malheureusement pas fait.Le voyage avait lieu un samedi et suite a cette non information de mon désistement le mardi avant, l organisatrice me contacte pour me demander si j allait être présente a la réunion d information ce qui m a étonné croyant que l information lui était parvenu, alors que je venais de lui apprendre a ce moment la mon désistement. De ce fait,l'organisatrice me dit que je ne serais pas remboursé et que pour que éventuellement je puisse y songer il faudrait que j apporte un justificatif, ce que j ai fourni et qu elle a trouvé insuffisant ,  alors que d autres personnes sont parties a ma place et que j étais en aucun cas obligé de justifier mon désistement en l'absence de contrat. quel est votre avis? qu est ce que je peux faire pour obtenir remboursement? quelles sont les moyens juridiques a ma disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:37

D'abord, vous n'avez pas posté sur au bon endroit. Ici c'est le forum des intendants de collèges et lycées. Pas celui des foyers de jeunes filles, qui sont des organisations privées avec le fonctionnement qu'elles veulent.

Personnellement, lorsque je m'inscris à un truc auquel je ne pourrai peut-être pas aller, je demande à l'avance les modalités de remboursement éventuel. Si je me désinscris de ce truc et que je veux qu'on me rembourse, je fais moi-même la démarche. En plus je fais ça par écrit. Et s'il s'agit d'une somme symbolique, je ne réclame pas et je ne m'en prends qu'à moi-même.

Si vous avez signé un papier au moment de l'inscription et qu'il comporte des explications sur les modalités de remboursement en cas de désistement, c'est votre seule chance. Mais à mon avis, c'est peine perdue.
Bon courage quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:57

Il n'y a que des jeunes filles chez toi Shocked 
ils cherchent pas un intendant Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:09

Si tu cherches à te caser dans un foyer de jeunes filles, tu peux toujours postuler à la maison d'éducation des jeunes filles de la légion d'honneur

C'est dans les très beaux bâtiments d'une ancienne abbaye jouxtant la basilique de St Denis. Mais bon, faut aimer St Denis Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:58

je connais une des élèves qui était il y a deux ans chez moi.
Elle est passée me saluer récemment et m'a raconté comment cela se passait dans cette établissement.
Elle était contente et l'environnement ne les dérange pas trop parait il.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:59

Personne n'est dupe pour ne pas aimer Saint Denis de la Réunion. aa29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:18

Bozinchu a écrit:
Elle était contente et l'environnement ne les dérange pas trop parait il.
C'est sûr que les mœurs locales doivent lui rappeler le pays Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 6:08

En fait il y en a deux, il y a aussi la maison d'éducation des Loges à Saint-Germain-en-Laye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de remboursement pour cause de desistement Empty
MessageSujet: Re: refus de remboursement pour cause de desistement   refus de remboursement pour cause de desistement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de remboursement pour cause de desistement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement de voyage suite désistement
» Remboursement de voyage suite désistement
» Remboursement de voyage suite désistement
» refus de remboursement par virement
» remboursement voyage scolaire en cas de refus d'un des deux parents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: