Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement de voyage suite désistement

Aller en bas 
+6
Calamity Jane
LMDV/LG
Yhenamar
Tony Parker
volcan
L'intendant zonard
10 participants
AuteurMessage
chica23
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:43

bonjour, et meilleurs voeux pour 2014...
une question pour bien commencer l'année...
Un élève fait connaitre son désistement d'un voyage pour lequel les titres de transport ont été réglés et ne sont pas remboursables
Il n'y a pas de réglement des voyages dans l'établissement... que peut-on faire ?
- ne pas le rembourser
- le rembourser et financer sur les fonds de l'établissement ? dans ce cas comment ?
(je sais bien qu'un MAPA prévoyant une assurance annulation vaut mieux mais le CE et l'enseignant qui organise sont fans des billets low cost...)
merci d'avance et bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:55

Ne rembourse pas, et attends de voir si la famille a envie d'aller au TA pour cela. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement de voyage suite désistement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:02

On a dit ici déjà, souvent, qu'organiser des voyages sans engagement signé de la famille mentionnant l'organisation, le montant de la participation, l'échéancier éventuel, les modalités de désistement et de remboursement éventuels est une erreur qu'un gestionnaire ne devrait plus faire.

Mais bon, il y a une expression qui dit c'est comme si on pissait dans un violon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:11

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014.

A propos, nous faisons signer un document d'inscription aux familles en bonne et due forme avec les mentions nécessaires.

Toutefois, ici pas de charte de voyages. Je souhaiterai une charte pour la mettre dans les carnets pour que les familles en prennent connaissance.

J'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me dénicher un modèle pour que je puisse en faire passer une nouvelle en CA ? (Rien trouvé dans mes recherches sur le forum).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chica23
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:12

je suis entièrement de ton avis Volcan... c'est bien là le pire dans cette affaire...  Crying or Very sad 
Je vais proposer au CE la solution d'Intendant Zonard et voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:26

Tazmanie a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014.

A propos, nous faisons signer un document d'inscription aux familles en bonne et due forme avec les mentions nécessaires.

Toutefois, ici pas de charte de voyages. Je souhaiterai une charte pour la mettre dans les carnets pour que les familles en prennent connaissance.

J'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me dénicher un modèle pour que je puisse en faire passer une nouvelle en CA ? (Rien trouvé dans mes recherches sur le forum).

Merci d'avance.

La charte n'est pas la panacée. C'est comme pour le règlement intérieur, il faut que la famille signe un document comme quoi elle en a été destinataire. C'est pourquoi la charte ne remplace pas pour moi l'engagement individuel des familles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:41

volcan a écrit:
Mais bon, il y a une expression qui dit c'est comme si on pissait dans un violon...
Et ça ferait une sacrée inondation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:22

Tazmanie a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014.

A propos, nous faisons signer un document d'inscription aux familles en bonne et due forme avec les mentions nécessaires.

Toutefois, ici pas de charte de voyages. Je souhaiterai une charte pour la mettre dans les carnets pour que les familles en prennent connaissance.

J'aimerai savoir si une âme charitable pourrait me dénicher un modèle pour que je puisse en faire passer une nouvelle en CA ? (Rien trouvé dans mes recherches sur le forum).

Merci d'avance.
Tiens, si ça peut te dépanner. En principe, elle est déjà anonymisée et elle comporte une fiche d'engagement des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:35

Merci LMDV/LG mais quand je clique rien ne se passe  quoi
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:26

Et là, c'est accessible?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:30

oui et merci, je vais en profiter aussi. La tienne est plus complète que celle de notre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:35

Merci en plus elle est très complète.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:48

Remboursement de voyage suite désistement 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:50

Peut-être complète, je ne sais pas, mais elle mériterait d'actualiser ses textes de référence : les circulaires n° 76-260 et 79-186 ont été abrogées par la circulaire n° 2011-117 du 3 août 2011 relative aux sorties et voyages scolaires au collège et au lycée...

Du coup, je me demande aussi quel est le statut de l'arrêté Jeunesse et sports du 26 mars 1996 : toujours en vigueur ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:55

Hippos a écrit:
Peut-être complète, je ne sais pas, mais elle mériterait d'actualiser ses textes de référence : les circulaires n° 76-260 et 79-186 ont été abrogées par la circulaire n° 2011-117 du 3 août 2011 relative aux sorties et voyages scolaires au collège et au lycée...

Du coup, je me demande aussi quel est le statut de l'arrêté Jeunesse et sports du 26 mars 1996 : toujours en vigueur ?
Oui bien sûr mais la trame me parait bonne.

Après elle demande à être un peu retravaillé sans conteste. Si on veut en faire prendre connaissance aux familles, quelques modifs s'avèrent nécessaires.

Thanks en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:46

une charte n'est pas opposable en Droit, même avec un acte (qui n'a dans ce cas pas de valeur exécutoire), ce n'est qu'un relevé d'intentions et de mode de fonctionnement souhaitable.
seul un règlement intérieur s'impose en Droit (voté et publié et tout et tout), donc il faut inclure le volet "voyage et sorties pédago" aux règlements intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:15

V.M.B a écrit:
une charte n'est pas opposable en Droit, même avec un acte (qui n'a dans ce cas pas de valeur exécutoire), ce n'est qu'un relevé d'intentions et de mode de fonctionnement souhaitable.
seul un règlement intérieur s'impose en Droit (voté et publié et tout et tout), donc il faut inclure le volet "voyage et sorties pédago" aux règlements intérieurs.
Ouep relis mon message un peu plus haut, cette charte aura pour but d'être intégrée aux carnets de correspondance dès la rentrée scolaire 2014-2015.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:05

Une fois les participations versées, je ne rembourse évidemment pas, mais je transmets la demande de l'élève à la société organisatrice du voyage. Parfois, sans doute en raison de bonne relations commerciales, on peut espérer un chèque en retour.
Revenir en haut Aller en bas
becassine
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:51

et quand l'eleve n'a pas participe car il ne s'est pas leve?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:31

Soit il ne s'est pas levé pour une raison médicale qu'un médecin constatera et le remboursement est possible, soit sa grasse matinée coûte chère à ses parents. Ou alors, mais c'est rare, mais sa non-présence n'est pas facturée et l'établissement pourra rembourser (mais faut pas rêver).


Dernière édition par communard le Lun 19 Mai 2014 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:13

On en revient toujours à la même question : un formulaire d'engagement a-t-il été signé par les familles ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
becassine
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:42

l'enseignant a fait signer une autorisation mais il n'y a pas de document qui parle de desistement
Revenir en haut Aller en bas
Slurp
Invité




Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:51

Et si vous avez payé pour une croisière et que vous ne vous levez pas pour prendre le bateau, vous croyez qu'on vous remboursera ?
Arrêtons de nous conduire en bisounours et soyons un peu pro pour changer. Le séjour du dormeur est payé. Si ce n'est pas par lui, ce sera par qui ? Les autres participants, l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de voyage suite désistement Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement   Remboursement de voyage suite désistement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de voyage suite désistement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement de voyage suite désistement
» Remboursement de voyage suite désistement
» voyage / remboursement suite accident
» refus de remboursement pour cause de desistement
» désistement a un voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: